Concours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Concours
Bonjour,
Je fais partie de la fonction publique territoriale "parisienne" car je travaillais en crèche à Paris. Je suis titulaire et en disponibilité . Je souhaite maintenant être infirmière scolaire.
Savez-vous s'il faut repasser le concours pour intégrer l'éducation nationale où s'il faut juste faire un "détachement" ?
Merci de vos réponses car je ne sais vraiment pas où m'adresser !
Je fais partie de la fonction publique territoriale "parisienne" car je travaillais en crèche à Paris. Je suis titulaire et en disponibilité . Je souhaite maintenant être infirmière scolaire.
Savez-vous s'il faut repasser le concours pour intégrer l'éducation nationale où s'il faut juste faire un "détachement" ?
Merci de vos réponses car je ne sais vraiment pas où m'adresser !
Re: Concours
Bonjour,
Tu peux faire les deux ! A priori les postes sur des détachements sont rares.
Tu as aussi la voie de contractuelle, sur des postes non pourvus, si tu ne souhaites pas attendre septembre 2022.
Tu trouveras toutes les infos sur ce forum, sur les différentes discussions !
Tu peux faire les deux ! A priori les postes sur des détachements sont rares.
Tu as aussi la voie de contractuelle, sur des postes non pourvus, si tu ne souhaites pas attendre septembre 2022.
Tu trouveras toutes les infos sur ce forum, sur les différentes discussions !
-
Re: Concours
Bonjour, tu peux postuler en tant que contractuelle en attendant le concours de l'année 2022 (inscription début février sur le site de ton académie). Tu n'auras pas besoin de faire de détachement dans ces cas là.
Par contre lorsque tu auras passée le concours de l'IEN tu seras stagiaire durant 1 an, au bout de cette année il faudra faire ton détachement et tu seras titularisé.
Par contre lorsque tu auras passée le concours de l'IEN tu seras stagiaire durant 1 an, au bout de cette année il faudra faire ton détachement et tu seras titularisé.