Concours Toulon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Toulon
Coucou a tous et a toutes!
J'ai un question qui me trotte dans la tête, je suis sur LP a Fréjus qui est mon deuxième choix et 15eme sur LC a la garde qui est mon premier choix. Si je valide Fréjus, ma place a la garde sera t'elle supprimée? car c'est a la garde que je veut aller mais j'ai peur (avec la poisse que j'ai!) qu'ils ne remontent pas assez et que je laisse ma chance à Fréjus.

J'ai un question qui me trotte dans la tête, je suis sur LP a Fréjus qui est mon deuxième choix et 15eme sur LC a la garde qui est mon premier choix. Si je valide Fréjus, ma place a la garde sera t'elle supprimée? car c'est a la garde que je veut aller mais j'ai peur (avec la poisse que j'ai!) qu'ils ne remontent pas assez et que je laisse ma chance à Fréjus.

ESI 2012-2015
Non je ne pense pas qu'à la Garde se soit supprimé, mais en validant à Frejus, tu peux te desister ensuite si on t'appelle à Toulon! Seulement les frais d'inscription payés à Fréjus ne te seront pas remboursés ^^
☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
IFSI Draguignan
-
- Habitué
Mais de rienmarine83170 a écrit :Merci de m'avoir répondue

☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
IFSI Draguignan
- MissHarmonie
- Insatiable
Kinlin_ a écrit :Mais de rienmarine83170 a écrit :Merci de m'avoir répondue
Kinlin il squatte le forum :p
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Et toi tu me poursuis! xDMissHarmonie a écrit :Kinlin_ a écrit :Mais de rienmarine83170 a écrit :Merci de m'avoir répondue
Kinlin il squatte le forum :p
Faut bien s'occuper en attendant des appels!
☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
IFSI Draguignan
Bonjour a tous
Hier J'ai été au Fongecif ou l'on m'a dit que les personnes qui ont fait une prépa dans un IFSI étaient privilégié au concour moi je vais en faire une à l'IFAP donc pas en IFSI est ce que qu'elqu'un peut me répondre à ce sujet la car je ne veux pas être recalé à cause de ça.
Merci pour vos réponses
Hier J'ai été au Fongecif ou l'on m'a dit que les personnes qui ont fait une prépa dans un IFSI étaient privilégié au concour moi je vais en faire une à l'IFAP donc pas en IFSI est ce que qu'elqu'un peut me répondre à ce sujet la car je ne veux pas être recalé à cause de ça.
Merci pour vos réponses
-
- Habitué
J'ai appelée l'ifsi pour savoir si je pouvais confirmer mes deux choix ( Fréjus en LP qui est mon second choix et la garde en LC qui est mon premier choix) et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible. Donc je suis perdue!
je suis 15eme sur LC à la garde et je ne sais pas quoi faire car je veux vraiment aller a l'ifsi de la garde! 

ESI 2012-2015
Bah tu peux refuser ta place à Frejus mais c'est quand même risqué d'attendre pour La Garde... J'aimerai bien avoir le choix comme toi, mais je n'ai qu'une LC à la Garde aussimarine83170 a écrit :J'ai appelée l'ifsi pour savoir si je pouvais confirmer mes deux choix ( Fréjus en LP qui est mon second choix et la garde en LC qui est mon premier choix) et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible. Donc je suis perdue!je suis 15eme sur LC à la garde et je ne sais pas quoi faire car je veux vraiment aller a l'ifsi de la garde!

☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
IFSI Draguignan
-
- Habitué
Merci pour la réponse, j'ai pris le pour et le contre et je pense que mon choix est de rester a la garde,Fréjus ça me fait 2h00 de route par jour. 15eme sur LC je pense que c'est jouable, enfin.....je l’espère de tout coeur sinonKinlin_ a écrit :Bah tu peux refuser ta place à Frejus mais c'est quand même risqué d'attendre pour La Garde... J'aimerai bien avoir le choix comme toi, mais je n'ai qu'une LC à la Garde aussimarine83170 a écrit :J'ai appelée l'ifsi pour savoir si je pouvais confirmer mes deux choix ( Fréjus en LP qui est mon second choix et la garde en LC qui est mon premier choix) et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible. Donc je suis perdue!je suis 15eme sur LC à la garde et je ne sais pas quoi faire car je veux vraiment aller a l'ifsi de la garde!
Si j'étais toi, j'irai à Frejus, comme ça, je suis sûr d'avoir un IFSI pour Septembre x)

ESI 2012-2015
Dans ce cas je te souhaite d'être prise x) Tu nous tiens au jus si on t'appelle ou pas? Vu que je suis une dizaine de place derrière toi, ça m'arrangerai de savoir où ils en sont dans les appels de la LC ^^'marine83170 a écrit :Merci pour la réponse, j'ai pris le pour et le contre et je pense que mon choix est de rester a la garde,Fréjus ça me fait 2h00 de route par jour. 15eme sur LC je pense que c'est jouable, enfin.....je l’espère de tout coeur sinonKinlin_ a écrit :Bah tu peux refuser ta place à Frejus mais c'est quand même risqué d'attendre pour La Garde... J'aimerai bien avoir le choix comme toi, mais je n'ai qu'une LC à la Garde aussimarine83170 a écrit :J'ai appelée l'ifsi pour savoir si je pouvais confirmer mes deux choix ( Fréjus en LP qui est mon second choix et la garde en LC qui est mon premier choix) et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible. Donc je suis perdue!je suis 15eme sur LC à la garde et je ne sais pas quoi faire car je veux vraiment aller a l'ifsi de la garde!
Si j'étais toi, j'irai à Frejus, comme ça, je suis sûr d'avoir un IFSI pour Septembre x)
☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
IFSI Draguignan
- MissHarmonie
- Insatiable
Choix très difficile en effet !! Mais bon 15 eme LC ça passe large !
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Large, ce n'est pas dit ^^' On ne peut être sûr de rien! On ne peut qu'espérer, c'est pour ça que j'aurai pris Frejus pour être sur. Avec les bourses et co, les frais de transport sont réduit, et bon, c'est vrai que 2h aller retour, c'est un peu la merde, mais bon... x)MissHarmonie a écrit :Choix très difficile en effet !! Mais bon 15 eme LC ça passe large !
☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
IFSI Draguignan
-
Bonjour !
Je suis sur LP a la Garde mais je n'ai toujours pas reçu le fameux courrier ... c'est normal vous pensez ? car je ne veux pas louper la confirmation d'inscription et voir ma place aller a quelqu'un d'autre ! Que faire ? Merci beaucoup !
Je suis sur LP a la Garde mais je n'ai toujours pas reçu le fameux courrier ... c'est normal vous pensez ? car je ne veux pas louper la confirmation d'inscription et voir ma place aller a quelqu'un d'autre ! Que faire ? Merci beaucoup !
Appelle les, c'est le mieux ! La date limite est le 12 juillet, donc ne te fais pas bloquer par le week end.gfernandez a écrit :Bonjour !
Infirmière fraîchement diplômée
Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !