Concours Toulon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jbtenchi
Forcené
Forcené

Re: Concours Toulon

Message par jbtenchi »

Ce matin en allant en cours, on a vue que les prépas de cette année ont commencés ! Bonne chance à vous et n'hésitez pas à venir nous poser des questions :D
Je retourne réviser ma 2.1 et 2.2 xD
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
Lounaï

Concours IFSI Toulon La GARDE

Message par Lounaï »

Bonjour à toutes et tous!

Nous sommes 350 à passer l'oral le 7 Juin pour accéder à l'IFPVS pour l'année 2018, suis-je la seule à vouloir partager mon stress ? :P

Pour ma part, maman en reconversion, 29 ans, 2 enfants.

Si ça vous dit d'échanger vos émotions, questions, attentes, expériences!

Pour ma part je suis heureuse d'avoir déjà survécu à l'écrit! Sachant que je ne me présente qu'à 1 SEUL concours!
fleur5723
Habitué
Habitué

Message par fleur5723 »

Salut Lounai!
Moi aussi je n'ai passé que ce concours à La Garde...
As tu fais un deuxieme choix d'école?
Quand passes tu à l'oral?
Pour ma part, fini le stress j'ai été convoquée mardi dernier à 8 h !
Si tu veux papoter ou si tu as des questions pas de soucis!!
Lounaï

Message par Lounaï »

fleur5723 a écrit :Salut Lounai!
Moi aussi je n'ai passé que ce concours à La Garde...
As tu fais un deuxieme choix d'école?
Quand passes tu à l'oral?
Pour ma part, fini le stress j'ai été convoquée mardi dernier à 8 h !
Si tu veux papoter ou si tu as des questions pas de soucis!!
Bonsoir Fleur !

Désolée pour la réponse tardive je ne l'avais pas vu!

Je passe l'oral le 7 Juin à 8h. Je stress un max!
Comment s'est passé ton oral? Racontes un peu, ça m’intéresse!

j'ai choisis Frejus car pas d'autres choix proposés avec Draguignan dans mes souvenirs mais je n'irais pas même si c'était possible vu que mes enfants sont à l'école du mourillon. Il faut impérativement que je sois prise à la garde! Je croise les doigts. Et toi?
fleur5723
Habitué
Habitué

Message par fleur5723 »

fleur5723 a écrit :
Avant de rentrer dans la pièce le jury ne vous connait pas.
30 min après il ne sait de vous que ce que vous avez dit.
Si vous êtes éliminé c'est que vous n'avez pas su donner les éléments essentiels de votre parcours.
Courage, l'oral est sans doute l'épreuve la plus difficile parce qu'imprévisible. Mais c'est aussi celle où vous avez le plus la main.
Prenez la.

Mon oral, mon oral...
Ce que je peux dire c'est que ca s'est mieux passé que l'année dernière!
Pour cause, cette fois j'ai réussi à parler ^^
La salle était plus lumineuse, j'étais plus proche physiquement du jury et surtout.... j'y suis allé moins stressée!!
Le sujet était intéressant même si au final je n'ai pas eu énormément de choses à dire... mais ils sont plus intéressés par notre analyse et notre façon d'organiser nos idées que par le fond, les motivations et notre connaissance de la formation et du métier sont ce sur quoi tu passeras le plus de temps ( enfin je crois!!)

Moi en deuxième choix j'ai mis Draguigan, c'est à peu près pareil niveau temps de trajet que pour la garde pour moi !
Lounaï

Message par Lounaï »

fleur5723 a écrit :
fleur5723 a écrit :
Avant de rentrer dans la pièce le jury ne vous connait pas.
30 min après il ne sait de vous que ce que vous avez dit.
Si vous êtes éliminé c'est que vous n'avez pas su donner les éléments essentiels de votre parcours.
Courage, l'oral est sans doute l'épreuve la plus difficile parce qu'imprévisible. Mais c'est aussi celle où vous avez le plus la main.
Prenez la.

Mon oral, mon oral...
Ce que je peux dire c'est que ca s'est mieux passé que l'année dernière!
Pour cause, cette fois j'ai réussi à parler ^^
La salle était plus lumineuse, j'étais plus proche physiquement du jury et surtout.... j'y suis allé moins stressée!!
Le sujet était intéressant même si au final je n'ai pas eu énormément de choses à dire... mais ils sont plus intéressés par notre analyse et notre façon d'organiser nos idées que par le fond, les motivations et notre connaissance de la formation et du métier sont ce sur quoi tu passeras le plus de temps ( enfin je crois!!)

Moi en deuxième choix j'ai mis Draguigan, c'est à peu près pareil niveau temps de trajet que pour la garde pour moi !

C'est donc la 2e fois que tu le passes.
Tu le sens mieux du coup par rapport à l'an passé?
J'espère ne pas perdre mes moyens comme se fut le cas pour toi la 1ere fois.
Je sais avoir le mental solide et le coeur bien accroché dans les cas d'urgences et de stress mais je redeviens une petite fille toute angoissée devant des yeux qui me jugent

Tu as donc passé davantage de temps à parler de la formation et de tes motivations.... C'est intéressant. J'ai intérêt à me pencher un peu plus dessus durant mes révisions alors.
Quel est ton parcours ?
fleur5723
Habitué
Habitué

Message par fleur5723 »

"Je sais avoir le mental solide et le coeur bien accroché dans les cas d'urgences et de stress mais je redeviens une petite fille toute angoissée devant des yeux qui me jugent "
TOUT A FAIT MOI...

Sûr que je sens mieux cet oral que celui de l'année passée, mais ça ne veut absolument rien dire... J'essaye de ne plus trop y penser, de toutes manières pour moi c'est trop tard, les dés sont joués ^^
Je suis déjà pas mal fière de mes progrès!!

J'ai été ambulancière et pompier ( mais ca me parait bien loin tout ca!) , et là ça fait 10 ans que je m'occupe de mes loulous!
Ils deviennent grands et il est temps de faire quelque chose pour moi, c'est pour ça que je passe à nouveau ce concours qui me tient tant à coeur!!
Lounaï

Message par Lounaï »

fleur5723 a écrit :"Je sais avoir le mental solide et le coeur bien accroché dans les cas d'urgences et de stress mais je redeviens une petite fille toute angoissée devant des yeux qui me jugent "
TOUT A FAIT MOI...

Sûr que je sens mieux cet oral que celui de l'année passée, mais ça ne veut absolument rien dire... J'essaye de ne plus trop y penser, de toutes manières pour moi c'est trop tard, les dés sont joués ^^
Je suis déjà pas mal fière de mes progrès!!

J'ai été ambulancière et pompier ( mais ca me parait bien loin tout ca!) , et là ça fait 10 ans que je m'occupe de mes loulous!
Ils deviennent grands et il est temps de faire quelque chose pour moi, c'est pour ça que je passe à nouveau ce concours qui me tient tant à coeur!!

Ambulancière et pompier, waouh! Tu étais prédestinée ! Ce qui m'inquiète davantage, car pourquoi ne t'ont ils donc pas prise l'an passé..... !!!!!?!
J'espère que cela n'est pas de mauvaise augure pour moi. Dis moi que tu as été vraiment nulle a ton 1er oral et que c'est vraiment pour ça qu'ils ne t'ont pas retenue, please!! mdr (a peine angoissée la fille...)

Les miens ont 4 et 2 ans et j'ai tout comme toi envie de faire quelque chose pour moi, c'est le moment!

J-6.... le stress commence a me gâter sérieusement....

(ps: je ne reçois pas de notif de tes réponses c'est pour cela que je te réponds tardivement)
fleur5723
Habitué
Habitué

Message par fleur5723 »

L'année dernière mon oral a été une vraie catastrophe!!!
Trop de stress...
QUand je dis que je n'ai pas parlé, c'est VRAIMENT que je n'ai pas parlé, enfin je n'ai pas réussi à faire des phrases!!! J'etais terrorisée et surtout tétanisée!!

Cet année j'ai fait un travail de fond pour la confiance en soi et j'ai pris tout ce qu'il y avait à prendre ( hypnose et cie)
Je ne dis pas que ca changera le résultat, autant bossé cette année que l'année dernière, mais en tous cas cette année je suis fière d'avoir surmonté mon stress et mon angoisse!!
Lounaï

Message par Lounaï »

fleur5723 a écrit :L'année dernière mon oral a été une vraie catastrophe!!!
Trop de stress...
QUand je dis que je n'ai pas parlé, c'est VRAIMENT que je n'ai pas parlé, enfin je n'ai pas réussi à faire des phrases!!! J'etais terrorisée et surtout tétanisée!!

Cet année j'ai fait un travail de fond pour la confiance en soi et j'ai pris tout ce qu'il y avait à prendre ( hypnose et cie)
Je ne dis pas que ca changera le résultat, autant bossé cette année que l'année dernière, mais en tous cas cette année je suis fière d'avoir surmonté mon stress et mon angoisse!!

Eh bien un grand bravo Fleur! J'espère de tout coeur pour toi que tu as réussi et que l'on se retrouvera à la rentrée. Je croise les doigts très fort.
Pourvu que le son sorte également de ma bouche, J-3 .... panique à bord
fleur5723
Habitué
Habitué

Message par fleur5723 »

Un conseil, la veille essaye de te détendre un maximum, un bain, un resto, un ciné...
Au pire pleure un bon coup^^
Je sais que c'est facile à dire mais il faut essayer d'y aller cool, dis toi que vous allez discuter, c'est plutôt un échange cet oral!
Fais du mieux que tu peux !

Quel est ton parcours à toi mis à part les p'tits loups?
Lounaï

Message par Lounaï »

fleur5723 a écrit :Un conseil, la veille essaye de te détendre un maximum, un bain, un resto, un ciné...
Au pire pleure un bon coup^^
Je sais que c'est facile à dire mais il faut essayer d'y aller cool, dis toi que vous allez discuter, c'est plutôt un échange cet oral!
Fais du mieux que tu peux !

Quel est ton parcours à toi mis à part les p'tits loups?

Tu as raison, je vais tout faire pour me détendre. Pleurer, ça j'ai déjà commencé :lol: je vais donc aussi le faire en prenant mon bain ! mdr
Dans mon ancienne vie j'étais généalogiste. Rien à voir avec le milieu médical en somme.

Tu vis où?
fleur5723
Habitué
Habitué

Message par fleur5723 »

Je suis près de Brignoles!
Plus que 2 jour miss et tu pourras évacuer la pression ^^
fleur5723
Habitué
Habitué

Message par fleur5723 »

Bonjour Lounai!
Un petit passage rapide pour te souhaiter bonne chance pour demain!
J’espère que tu passeras nous raconter!!
Tu es convoquée le matin ou l'après midi?
Titi1313

Message par Titi1313 »

Bonjour à tous,
Ça y est pour moi oral passé ce jour, sujet :
« 300h d’education Civique et morale autour de la laïcité ont été ajoutées au programme scolaire pour les collégiens et lycéens depuis 2015, qu’en pensez vous? »
:pleure:
Juste par curiosité, qu’auriez Vous fait comme plan? Ou piste de trame de plan? :lol:
Répondre