Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Gaiia »

C'est exact dans certains concours le brouillon pour les tests d'aptitudes n'est pas fournis (il l'est toujours pour le reste).

Cependant pas de panique, les calculs sont faisables sur le carnet de tests qui est fournis :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
K-ro46
Régulier
Régulier

Message par K-ro46 »

Bonsoir !

Comme une grosse cruche que je suis, avec les dossiers j'ai eu des couacs, et du coup, n'est pas envoyé celui de Toulouse en recommandé avec accusé de réception, est-ce que ça pose problème, ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 IFSI Cahors !

S1: Pneumo-Infectio-Nephro = 30/30ECTS
S2: Gérontopsy / S2bis: EHPAD = 30/30ECTS => 60/60 !!! :D
Direction la 2ème année !!!!!
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Je ne sais pas si ça pose un gros problème, mais l'inconvénient majeur c'est que tu n'as aucune preuve que l'IFSI a bien reçu ton dossier et ton inscription au concours .. :? :/
J'ai renvoyé mon dossier pour Toulouse, et je ne me souviens pas qu'il mentionne le fait qu'il te renvoie une attestation qui prouve qu'ils ont bien réceptionné ta demande d'inscription ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Pas d'attestation non... C'est logiquement l'accusé de réception qui te fait savoir qu'ils l'ont bien reçu... Donc non ce n'est pas "grave" mais je te conseil de les appeler parce que sinon tu n'es pas sure à 100% d'être inscrite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

K-ro46
Régulier
Régulier

Message par K-ro46 »

Je voulais appeler oui, mais sur le site c'est bien précisé qu'ils ne confirmeront aucune inscription par téléphone... Donc ça m'embête carrément..
Donc j'attend de voir s'ils tirent le chèque.. Y a pour qui le chèque a déjà été tiré ?

Après ça va faire unm ois que je l'ai envoyé, et que le dossier soit incomplet, ou ne soit pas arrivé à destination, il me reviendra, donc j'ai préparé un deuxième odssier de secours au cas où..
Merci de vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 IFSI Cahors !

S1: Pneumo-Infectio-Nephro = 30/30ECTS
S2: Gérontopsy / S2bis: EHPAD = 30/30ECTS => 60/60 !!! :D
Direction la 2ème année !!!!!
Mélodézienne
Habitué
Habitué

Message par Mélodézienne »

Bonjour,
est-ce qu'il arrive que la LC soit totalement épuisée sur toulouse ?

Est-ce que les tests sont de type "promethée" ? Comme dans la plupart des IFSI du Languedoc même si toulouse est plus haut cela reste le "Sud" alors on sait jamais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

C'est la première année que je le passe, donc ce sera la première fois pour Toulouse .. mais je ne pense pas que la LC soit épuisée au vu du nombre de candidats :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

vutino
Adepte
Adepte

Message par vutino »

la liste avait était épuisé en 2010... mais c'etait exceptionnel !!! Pour les années d'après, elles étaient loin d'être épuisées !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
Mélodézienne
Habitué
Habitué

Message par Mélodézienne »

Merci !
C'est bien ce qu'il me semblait qu'elle avait déjà épuisé la liste !
Mais je trouvais ça étrange !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebetdo
Habitué
Habitué

Message par Sebetdo »

Bonjour, cela fait quelques temps que je suis inscrite sur le forum mais c'est la 1ère fois que j'ose poster...
Je suis moi aussi inscrite (du moins normalement?!) au concours de Rangueil-Marchant. Pour l'envoi du dossier, il était précisé "envoi par courrier suivi", c'est-à-dire par Lettre Max en fait. C'est ce que j'ai fait; c'est pas un recommandé avec AR, c'est juste une enveloppe avec un code barre qui permet de savoir si la lettre est bien arrivée. Pour moi, elle a bien été distribuée dans la boite aux lettres. Mais par contre, mon chèque n'a toujours pas été encaissé... Est-ce toujours le cas pour vous aussi??

Autres questions, concernant ce post:
Mélodézienne a écrit :Bonjour,
est-ce qu'il arrive que la LC soit totalement épuisée sur toulouse ?

Est-ce que les tests sont de type "promethée" ? Comme dans la plupart des IFSI du Languedoc même si toulouse est plus haut cela reste le "Sud" alors on sait jamais !
Que signifie le fait que la LC (liste complémentaire?) soit épuisée?
Qu'est-ce que des tests de type "Prométhée"??

Par ailleurs,
So' a écrit :C'est la première année que je le passe, donc ce sera la première fois pour Toulouse .. mais je ne pense pas que la LC soit épuisée au vu du nombre de candidats :?
Est-ce que ça veut dire qu'il y a peu de candidats inscrits??

Merci pour vos éclaircissements!
DoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Moi je l'ai envoyé en lettre recommandée avec AR, et j'ai bien reçu l'accusé de réception, donc je sais qu'ils ont reçu le dossier. Mais pour l'instant, aucun chèque n'a été encaissé..

La LC correspond à la Liste Complémentaire, c'est la liste des personnes admissibles après avoir passé l'oral mais qui ne sont pas sur la Liste Principale des admis (le classement est établi en fonction de la moyenne des notes obtenues).
Si des personnes admises sur Liste Principale se désistent, alors ils commencent "piocher" dans la liste complémentaire.

Et, au contraire, il y a souvent beaucoup de candidats à se présenter sur Toulouse, donc ils ne remontent pas très très loin dans la liste complémentaire en principe, sauf exception comme en 2010 apparemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

Sebetdo
Habitué
Habitué

Message par Sebetdo »

Ok merci So'. En effet, je savais ce que signifiait LC, et la façon de faire entre la Liste Principale et la Complémentaire, mais je n'avais pas du tout saisi ce que voulait dire vos phrases! J'avais même compris l'inverse...!

Bonnes révisions!
DoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Pour avoir un ordre de grandeur :

L'an dernier 2700 candidats pour 250 places sur liste principale, et la liste des LC est remontée jusqu'a 150 environs (un peu moins).

L'année d'avant nous étions 3100 candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sahlazar
Régulier
Régulier

Message par Sahlazar »

Bonjour à tous,
est-ce que ceux et celles d'entre-vous qui se sont inscrit(es) cette année au concours ont reçu la convoc' / ont été encaissés du chèque ?
Car ici toujours rien des 2 côtés, à presque 10 jours du concours ça me parait limite du coup si certains ont reçu étés encaissés lundi on appelle le sécrétariat...

Merci pour les réponses et bon WE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

De mon côté, toujours rien ! Chèque pas encaissé, et pas de convoc' reçue ... J'attends encore aujourd'hui et demain avant d'appeler... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

Verrouillé