Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Femine
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Femine »

chato a écrit :Merci Femine.
Je vais donc devoir me lancer aussi. Je pense me laisser le temps de faire les oraux, comme ça je vais avoir la tête libre :lol: Cela mène à 10 juin, ça laisse plus de marge pour la mettre en place et je peux dire que j'ai changée d'avis si je suis pas prise en IFSI. :roll:

Quand tu lances la procédure de rupture (après que toi et ton employeur vous êtes mis d'accord, donc), vous avez 15 jours de réflexion pendant lesquels chacun peut revenir sur sa décision. Après, le dossier part à l'administration et tu ne peux plus revenir en arrière.
chato a écrit :Bien sûr je serais mal vue ensuite.... mais c'est le même risque d'entamer la procédure et être refusée par son employeur qui du coup peut être vexé... non?
Euh... j'ai pas compris :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Je n'en ai pas encore parle a mon employeur non plus ...
J'ai peur de me lancer trop vite.. :?
Mais il va quand même falloir y aller et effectivement, ça me semble un peu tard d'en parler fin Juin .. Je pense donc lui en parler fin mai ou au plus tard début Juin, après avoir passe les oraux !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

Femine a écrit :
chato a écrit :Merci Femine.
Je vais donc devoir me lancer aussi. Je pense me laisser le temps de faire les oraux, comme ça je vais avoir la tête libre :lol: Cela mène à 10 juin, ça laisse plus de marge pour la mettre en place et je peux dire que j'ai changée d'avis si je suis pas prise en IFSI. :roll:

Quand tu lances la procédure de rupture (après que toi et ton employeur vous êtes mis d'accord, donc), vous avez 15 jours de réflexion pendant lesquels chacun peut revenir sur sa décision. Après, le dossier part à l'administration et tu ne peux plus revenir en arrière.
Tout à fait. Si j'en parle début juin, on signe vers le 15 juin, j'ai le temps d'avoir les réponses ... si je suis sur liste principale. Et de dénoncer l'accord si je ne suis pas prise à l'IFSI.
:) je suis un peu gourmande, a vouloir le beurre, la crème et l'argent? :lol:
chato a écrit :Bien sûr je serais mal vue ensuite.... mais c'est le même risque d'entamer la procédure et être refusée par son employeur qui du coup peut être vexé... non?
Euh... j'ai pas compris :conf:
excuse-moi, je suis cryptique parfois ... je disais que si je me manifeste pour la rupture conventionnelle et puis je reviens sur mes pas je serais grillée devant mon employeur, il va se dire que je ne sais pas ce que je veux, c'est pas très glorieux :pleure: ; en même temps c'est pratiquement la même chose si je demande la rupture conventionnelle et mon employeur refuse de rompre le contrat, il sera tout même vexé parce-que je veux le quitter, et il va se douter que je ne suis plus motivée n'est ce pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Ah oui, d'accord Chato, j'ai compris cette fois-ci. Ben ouais, dans les deux cas, ça craint. C'est un peu pour ça que je claque la porte fermement et définitivement même si je n'ai pas mes résultats parce que je trouve que c'est le seul moyen de garder la tête haute. J'assume, quoi.

Tu n'as pas peur que 15 jours de réflexion, pour ton employeur, ça fasse un peu short ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

J'en sais trop rien, Femine, si c'est short ou pas... je suis dans un grand groupe, avec 5-6 RH, en principe ca devrait aller s'ils sont intéréssés que je parte. Sinon, 15 jours ou 45 ce sera pareils, ils vont se trouver d'autres priorités. J'espère que ça ira. Et je croise les doigts.
Dans 2 heures on sera fixées aussi sur la CFR Toulouse :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Oui, comme tu dis Chato :ave:

Concernant l'employeur, je me dis que si j'y vais maintenant, et qu'il rechigne un peu avec la rupture conventionnelle, je vais trop cogitée pendant les oraux, je serais moins sereine, alors que si je lui en parle juste à la fin des oraux, je serai plus tranquille !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

So' a écrit :
Concernant l'employeur, je me dis que si j'y vais maintenant, et qu'il rechigne un peu avec la rupture conventionnelle, je vais trop cogitée pendant les oraux, je serais moins sereine, alors que si je lui en parle juste à la fin des oraux, je serai plus tranquille !
idem...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

heu vous pensez que c'est vrai....
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05 ... aires.html
parce que moi aussi j'ai bac + 4!!!!!! j'aurais pu corriger ma copie!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Visoia a écrit :heu vous pensez que c'est vrai....
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05 ... aires.html
parce que moi aussi j'ai bac + 4!!!!!! j'aurais pu corriger ma copie!!!!!!!!!
C'est super rassurant tout çà !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

C'est clair que ça porte à confusion !! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

So' a écrit :C'est clair que ça porte à confusion !! :?
Je comprenais pas aussi comment ils faisaient vu le nombre de copies dans les villes très sollicitées !!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

C'est peut-être plus rentable d'embaucher des intérimaires payés au Smic ..

Mais ce serait quand même plus juste et normal d'embaucher des gens qui sont dans le domaine et "correcteurs" de métier .. !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

ça se rapproche des sujets qu'on a eu à carca et pamiers sur le temps, sur pourquoi faire tout plus vite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yetches
Adepte
Adepte

Message par yetches »

So' a écrit :C'est peut-être plus rentable d'embaucher des intérimaires payés au Smic ..

Mais ce serait quand même plus juste et normal d'embaucher des gens qui sont dans le domaine et "correcteurs" de métier .. !
Bonjour je vais demander mes 2 copies de CG que j'ai raté et je vais les faire corriger par une personne qui elle corrigeait avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Visoia a écrit :ça se rapproche des sujets qu'on a eu à carca et pamiers sur le temps, sur pourquoi faire tout plus vite...
Exact !!! :D
Dans certaines structures, même pour des épreuves d'examen final, çà arrive que des profs corrigent des matières qu'ils n'enseignent pas mais ils sont briefés avant sur les attentes ... Donc que ce soit des personnes extérieures au métier çà ne m'étonne pas trop même si du coup on peut remettre en question les notes qui nous sont attribuées ! par contre, que la correction soit expédiée, et que certains soient contraints de lire uniquement les intro pour évaluer l'ensemble de la copie, quel respect pour nous qui bossons comme des dingues depuis des mois !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé