Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
3500 ça parait énorme quand même!!! 1000 de plus que l'année dernière....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le fait qu'il soit déficitaire l'an dernier a peut être incité certains à s'inscrire à toulouse en plus de ceux proches de chez eux... en espérant qu'ils réussissent dans leur ifsi de 1er choix et préfère rester plus près de chez eux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
-
- Accro
3500 candidats, et les listes sont déficitaires !lucie31 a écrit :le fait qu'il soit déficitaire l'an dernier a peut être incité certains à s'inscrire à toulouse en plus de ceux proches de chez eux... en espérant qu'ils réussissent dans leur ifsi de 1er choix et préfère rester plus près de chez eux

"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
il n'y avait que 2500 candidats l'an dernier, et il faut croire qu'ils ont noté sec et ont recalé de ce fait trop de monde, ils seront peut être un peu plus souples du coup cette année dans les corrections... on peut toujours rêvé !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Stages
Stages
en fait, on était quasi 2800 l'an dernier. Et effectivement la moyenne éliminatoire des écrits devait être assez haute car on était que 600 a passer les oraux...lucie31 a écrit :il n'y avait que 2500 candidats l'an dernier, et il faut croire qu'ils ont noté sec et ont recalé de ce fait trop de monde, ils seront peut être un peu plus souples du coup cette année dans les corrections... on peut toujours rêvé !!!
D'autre part l'an dernier le quota de places prévues au départ était de 200 et au final après le concours il y a eu une augmentation du quota de 40 places ce qui peut en partie expliquer l'épuisement de la LC, et aussi le fait qu'il y ait plus d'inscrits cette année (plus de places -> plus de candidats)... Au final ça ne change pas des masse la probabilité de l'avoir, ne vous inquiétez pas trop!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Bonjour a tous !!!
j'aurai une petite question au sujet du concours de rangeuil, marchand..
Est ce que quelqu'un sait comment il se déroule ? au niveau des tests il y a quoi ?
merci d'avance
et un graaaand merde a tous ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurai une petite question au sujet du concours de rangeuil, marchand..
Est ce que quelqu'un sait comment il se déroule ? au niveau des tests il y a quoi ?
merci d'avance
et un graaaand merde a tous ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Non mais c'est pas sa ma question ... je suis au courant de sa quand meme !!
c'est pour les tests, est ce qu'il y a bco de logique ? des mastermind? quoi comme maths?... savoir ce qu'il y a comme exercices. jespere que tu m'a compris
merci de me repondre en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pour les tests, est ce qu'il y a bco de logique ? des mastermind? quoi comme maths?... savoir ce qu'il y a comme exercices. jespere que tu m'a compris

merci de me repondre en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ahhhh lol excuse moi à minuit la fatigue avait déjà gagné mes yeux
Il y a de tout mais c'est aléatoire tu ne peux pas savoir ce qu'il y aura , personnes ne sait jusqu'au jour on sera devant le sujet.
Sinon j'ai entendu dire qu'ils étaient plutôt axé sur la logique.
après je ne peux pas t'en dire plus. Ça se trouve cette année il y aura beaucoup plus de maths. Enfin je dis ça, je dis rien parce que je ne sais pas ^^
Prépare toi à toutes les éventualités

Il y a de tout mais c'est aléatoire tu ne peux pas savoir ce qu'il y aura , personnes ne sait jusqu'au jour on sera devant le sujet.
Sinon j'ai entendu dire qu'ils étaient plutôt axé sur la logique.
après je ne peux pas t'en dire plus. Ça se trouve cette année il y aura beaucoup plus de maths. Enfin je dis ça, je dis rien parce que je ne sais pas ^^
Prépare toi à toutes les éventualités

dernière ligne droite
dernière ligne droite

l'an dernier pour ce dont je me souviens, il y avait pas mal de masterminds, et pas mal de "classement" de figures/dessins bizarres (trouver quelles figures sont de quelle catégorie, je n'ai jamais compris ce truc), pas mal de logique et assez peu de maths il me semble, (contrairement à la CRF où il y en avait bcp mais très facile). mais franchement je me souviens pas bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
bristolle a écrit :l'an dernier pour ce dont je me souviens, il y avait pas mal de masterminds, et pas mal de "classement" de figures/dessins bizarres (trouver quelles figures sont de quelle catégorie, je n'ai jamais compris ce truc), pas mal de logique et assez peu de maths il me semble, (contrairement à la CRF où il y en avait bcp mais très facile). mais franchement je me souviens pas bien...
merci !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Hello !!!
Toulouse approche à grand pas...
Attention au plus de 3000 candidats agglutinés sur le parking interminable devant le parc des expositions.
Attention aux nuages de fumé des toxico de la nicotine qui régneront au dessus de nos têtes...
Attention préparez vous tous à un moment d'élimination radicale !
Il va falloir se battre..
Alors je vous souhaite en avance (histoire de nous motiver
) UN GROS MERDE je pense qu'il est permis que je le dise étant donné les circonstances de ce concours !
Allez je vais bosser sérieusement car je veux être un élève de plus dans une ifsi (pourquoi pas Toulouse
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Toulouse approche à grand pas...
Attention au plus de 3000 candidats agglutinés sur le parking interminable devant le parc des expositions.
Attention aux nuages de fumé des toxico de la nicotine qui régneront au dessus de nos têtes...
Il va falloir se battre..

Alors je vous souhaite en avance (histoire de nous motiver

Allez je vais bosser sérieusement car je veux être un élève de plus dans une ifsi (pourquoi pas Toulouse

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
je crois que c'est ce à quoi je me prépare le plusegor a écrit :

moral dans les chaussettes à l'approche de la date fatidique et temps de merde qui fait cafarder encore plus

merde à toi aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stages
Stages
merde à toi aussi.
Je flippe déjà à l'idée de voir tout ce monde.
L'année dernière en le passant à Béziers on était 500 et ça me paraissait déjà énorme. Je préfère même pas imaginer 3500
Je flippe déjà à l'idée de voir tout ce monde.
L'année dernière en le passant à Béziers on était 500 et ça me paraissait déjà énorme. Je préfère même pas imaginer 3500

dernière ligne droite
dernière ligne droite

-
- Fidèle
J'avoue que j'ai aussi une p'tite baisse de moral, et rien que de voir tout le monde présent le jour J, ça va m'anéantir lol... mais je pense que du coup j'irai beaucoup plus sereinement car je me dirai qu'il a peu de chance de réussir... mais soyons fous !!! qui ne tente rien n'a rien !!!