Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
bon je file au boulot
juste une précision pour la croix rouge demain
sans vouloir faire de fausses joies
quand j'attendais mes résultats pour Aide soignante de la croix rouge, le midi, quand j'ai voulu aller voir comment se présentait le site, je me suis rendue compte que les résultats etaient déjà indiqués.
par contre, une heure après ils n'y etaient plus et sont réapparu qu'a 16H....
Munissez vous de votre numéro de dossier ca vous evitera de chercher au dernier moment dans la panique, lol
juste une précision pour la croix rouge demain
sans vouloir faire de fausses joies

quand j'attendais mes résultats pour Aide soignante de la croix rouge, le midi, quand j'ai voulu aller voir comment se présentait le site, je me suis rendue compte que les résultats etaient déjà indiqués.
par contre, une heure après ils n'y etaient plus et sont réapparu qu'a 16H....
Munissez vous de votre numéro de dossier ca vous evitera de chercher au dernier moment dans la panique, lol
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
tout d'abord félicitation aux nouveaux reçus de rangueil !!!!
vous étes la nouvelle promo 2007-2010
ben pour moi, c'était le dernier jour de cours à rangueil et l'année prochaine je vais sur marchant.
mais ne vous inquiétez pas, on se verra ....................
l'année dernière, ils sont remontés à plus de 150 sur la liste complémentaire, alors ne vous inquiètez pas !!!!!
juste un petit conseil, reposez vous bien pendant vos vacances parce qu'après c'est un rythme trés soutenu.
si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas
je vous donne mon adresse mail que je consulte plusieurs fois par jour.
colin.camille@club-internet.fr
à bientôt.
vous étes la nouvelle promo 2007-2010
ben pour moi, c'était le dernier jour de cours à rangueil et l'année prochaine je vais sur marchant.
mais ne vous inquiétez pas, on se verra ....................

l'année dernière, ils sont remontés à plus de 150 sur la liste complémentaire, alors ne vous inquiètez pas !!!!!
juste un petit conseil, reposez vous bien pendant vos vacances parce qu'après c'est un rythme trés soutenu.

si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas

je vous donne mon adresse mail que je consulte plusieurs fois par jour.
colin.camille@club-internet.fr
à bientôt.

bon j'ai pas pu aller chercher le reco. demain je file a la poste dans ma campagne, pour chercher mon precieux sesame et je file a rangueil ( attention ca ferme a 16h00!!)
j'suis ravie que vous soyez ok pour qu'on se retrouve a la rentrée. comme je disais plus haut je peux pas trop venir sur le forum( je bosse comme une dingue en ce moment!) c'est pas evident donc pour sympathiser!!
pour la visite medicale vous etes sures qu'ils font passer une radio des poumons?? ca me fait bien flipper ca!!
Je savais qu'ils controlaient les vaccins mais pas les poumons!!
j'suis ravie que vous soyez ok pour qu'on se retrouve a la rentrée. comme je disais plus haut je peux pas trop venir sur le forum( je bosse comme une dingue en ce moment!) c'est pas evident donc pour sympathiser!!
pour la visite medicale vous etes sures qu'ils font passer une radio des poumons?? ca me fait bien flipper ca!!
- Gaillounounou
- Accro
mimissan a écrit : pour la visite medicale vous etes sures qu'ils font passer une radio des poumons?? ca me fait bien flipper ca!!
la radio des poumons c'est pour voir si vous avez été en contact avec la tuberculose.
vous aurez peut étre le droit à une petite réflexion si vous fumez (c'est ce qu'elle avait fait pour moi

- Gaillounounou
- Accro
- b florence
- Adepte
camille 31
ah ok c'est pour ca!! non la clope c'est fini pour moi depuis longtemps!!
mais pourquoi ils verifient ca?? ca peut etre dangereux si tu l'as eu ou quoi?t'es vacciné pour ca quand meme!
mais pourquoi ils verifient ca?? ca peut etre dangereux si tu l'as eu ou quoi?t'es vacciné pour ca quand meme!
- Gaillounounou
- Accro
mais ca ne me dérange absolument pas.
alors, j'y vais!!!
les frais:
-frais d'inscriptions
-frais de sécurité sociale étudiante
-des bouquins (mais pas obligatoire)
les financements:
j'étais au chomage avant de commencer la formation, donc j'ai monté un dossier avec l'ANPE et l'IFSI afin de pouvoir garder mes indemnités pendant toute la formation car celle ci est prioritaire en midi pyrennées
les cours:
beaucoup de cours en amphi à 200, pas facile car beaucoup de bruits parasites et beaucoup de personnes peut respectueuses des formateurs ou des intervenants......
c'est un rythme trés soutenu et il faut bosser réguliérement (enfin c'est ce que je conseille méme si c'est pas vraiment ce que j'ai fais).
les TD et TP se font par groupe de 25 ou par demi-groupe (toujous les méme car vous serez affecté dans un groupe).
l'ambiance:
on ne peut pas connaitre tout le monde car nous étions 199 au départ et à l'arrivé: 4 abandons en cours d'année + 2 redoublants + 2 en attente de leur MSP de rattrapage.
avec des collégues, on regardait ce matin au dernier amphi de l'année, les personnes que nous ne reconnaissions pas !!!!!
nous sommes un trés bon groupe de 25 et tout le monde s'entend trés bien et nous sommes trés contents de restez ensemble l'année prochaine.
en général, il y a de trés bons terrains de stage mais je dis bien en général
c'est une année qui est passée à vitesse grand V.
profitez bien de tout, c'est une formation super enrichissante où vous allez apprendre énormément de choses trés trés trés interressantes (et d'autres beaucoup moins
), vous rencontrerez de personnes aussi bien professionnels que patients formidables.
pour moi c'est que du bonheur et je ne regrette en rien ce choix professionnel.
et surtout ne laissez jamais quelqu'un vous déstabiliser ou vous dire que vous n'étes pas fait(e) pour ce métier si vous étes convaincu du contraire.
ah c'est sur, vous allez surement douter de vous, de vos capacités, vous remettre en question, vous demander si cette formation est faite pour vous, si c'est vraiment ce métier là que vous voulez faire, si vous allez tout simplement y arriver, mais je peux vous assurez que ça vaut le coup
afin bref c'est suuuuuuuuuuuuper
alors, j'y vais!!!
les frais:
-frais d'inscriptions
les financements:
j'étais au chomage avant de commencer la formation, donc j'ai monté un dossier avec l'ANPE et l'IFSI afin de pouvoir garder mes indemnités pendant toute la formation car celle ci est prioritaire en midi pyrennées
les cours:
beaucoup de cours en amphi à 200, pas facile car beaucoup de bruits parasites et beaucoup de personnes peut respectueuses des formateurs ou des intervenants......
c'est un rythme trés soutenu et il faut bosser réguliérement (enfin c'est ce que je conseille méme si c'est pas vraiment ce que j'ai fais).
les TD et TP se font par groupe de 25 ou par demi-groupe (toujous les méme car vous serez affecté dans un groupe).
l'ambiance:
on ne peut pas connaitre tout le monde car nous étions 199 au départ et à l'arrivé: 4 abandons en cours d'année + 2 redoublants + 2 en attente de leur MSP de rattrapage.
avec des collégues, on regardait ce matin au dernier amphi de l'année, les personnes que nous ne reconnaissions pas !!!!!
nous sommes un trés bon groupe de 25 et tout le monde s'entend trés bien et nous sommes trés contents de restez ensemble l'année prochaine.
en général, il y a de trés bons terrains de stage mais je dis bien en général

profitez bien de tout, c'est une formation super enrichissante où vous allez apprendre énormément de choses trés trés trés interressantes (et d'autres beaucoup moins

et surtout ne laissez jamais quelqu'un vous déstabiliser ou vous dire que vous n'étes pas fait(e) pour ce métier si vous étes convaincu du contraire.
ah c'est sur, vous allez surement douter de vous, de vos capacités, vous remettre en question, vous demander si cette formation est faite pour vous, si c'est vraiment ce métier là que vous voulez faire, si vous allez tout simplement y arriver, mais je peux vous assurez que ça vaut le coup

- b florence
- Adepte
joanna64 a écrit :il y avait env 1900 a toulouse rangueil pour env 200 place et la croix rouge env 2500 pour env 200 places aussi
bonne chance!
c'est enorme le monde qui se presente a toulouse j'avais connaisance que y'en avait beaucoup mais pas autant
pourquoi ? peu d'ecole autour? beaucoup de personnes dans ce bassin ???
IDE intérimaire
camille31 a écrit :mais ca ne me dérange absolument pas.
alors, j'y vais!!!
les frais:
-frais d'inscriptions
les financements:
les cours:
l'ambiance:
en général, il y a de trés bons terrains de stage mais je dis bien en général![]()
profitez bien de tout, c'est une formation super enrichissante où vous allez apprendre énormément de choses trés trés trés interressantes (et d'autres beaucoup moins), vous rencontrerez de personnes aussi bien professionnels que patients formidables.
ah c'est sur, vous allez surement douter de vous, de vos capacités, vous remettre en question, vous demander si cette formation est faite pour vous, si c'est vraiment ce métier là que vous voulez faire, si vous allez tout simplement y arriver, mais je peux vous assurez que ça vaut le coup![]()
ce que tu dis je dis pareil a tous les gens pour tous les ifsi j'etais a montpellier et c'est pareil bosser regulierement, ne vous laisser pas destabiliser, la formation a du bon et moins bon mais c'est une formation extra mais epuissante
IDE intérimaire
- Gaillounounou
- Accro
azur1987 a écrit :joanna64 a écrit :il y avait env 1900 a toulouse rangueil pour env 200 place et la croix rouge env 2500 pour env 200 places aussi
bonne chance!
c'est enorme le monde qui se presente a toulouse j'avais connaisance que y'en avait beaucoup mais pas autant
pourquoi ? peu d'ecole autour? beaucoup de personnes dans ce bassin ???
LA CRF a 120 places pas 200 .
Maintenant c'est vraiq ue beaucoup de personnes se présentent à Toulouse.
Apres PAris c'est toulouse le plus demandé suivi de montpellier et ensuite bordeaux.