Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

hello chères,cher futures collègues (l'espoir fait vivre!)

je l'ai passé à toulouse comme vous le concours te je l'ai trouvé trop chaud au niveau des test psychotechniques!!j'étais trop démoraliser!!!!mais bon heureusement il m'en reste deux à passer.

pour ce qui est de la directrice qui parler tout le temps c'est sûr que cela donner des envies de meutres!!surtout quand a la fin elles nous disait il vous restais trois minutes il vous reste 1 minutes...arg!!!!!ou quand elel nous à répéter dix fois comment remplir les cases!!!alors que 'lon avait qu'une envie c'était faire les test pour que l'on en finisses au plus vite!!

moi ce qui me fait assez flipper pour les résultat c'est que il y en à plei nde prépa qui l'ont passé tout autour de moi il y avait que des étudiant sortie de prépa.. :( donc voilà..

l'adresse du site c'est quoi???
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

voilà voilà mademoiselle Frizouille

http://www.chu-toulouse.fr/sommaire.php3

bon courage pour la suite :clin:
cloal
Régulier
Régulier

Message par cloal »

bonjour,
Frizouille ne t'inquiète pas des gamins qui ont fait une prépa, a coté de moi, il y avait une fille qui sortait de la prépa de Rangueil, elle me disait que pendant l'année elle n'avait pas vu ce genre de test.
Et puis les prépas, ce n'est pas le top, l'année dernière à Tarbes je me suis retrouvée sur liste complémentaire sans prépa, et j'ai 39 ans. Mais, c'est sur c'était un concours de m...e cette année à Rangueil !!!!! je suis aussi très déçue, je bosse, en même temps j'ai fait une prépa (coton !) par correspondance avec les cours Bellevue, et je me vautre comme une mal-propre, c'est hyper dur !!!
vivre sans espoir c'est cesser de vivre
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Pinaise, heureusement que je ne passais qu'un seul concours (celui de rangueuil-marchant donc). J'ai passe la semaine suivante dans un etat d'apathie/somnabulisme total. Le stress qui revient avec une vengeance (ouais c'est comme que je stresse - j'hiberne!). Heureusement que c'etait apres le concours.
La directrice merite d'etre fusille pour empecher les gens de se concentrer en disant des conneries tout le long, SURTOUT pendant ses foutus tests psychotechniques qui etaient faits par quelqu'un qui en voulait a l'humanite, j'en suis convaincue!!!! rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Boudu, ca fait du bien. Bon bah, plus qu'a attendre.
Avec ma chance, je vais pas etre admissible. Mais si jamais, j'aurais forcement l'oral le 23 mai (c'est mon anniversaire, et j'ai TOUJOURS des examens le jour de mon anniversaire, presqu'une habitude now).

Courage frizouille (et regarde dans ton email inbox, je t'ai ecrit :P)! TOUT LE MONDE a trouve ca dur. Et il n'y a pas de raison pour laquelle tu l'aurais mal reussi ce concours, sachant que tout le monde etait malade devant leurs tests psychotechniques.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Moi aussi je l'aurais étripé cette femme avec son micro !! Difficile de rester concentrée avec elle ! Déjà que c'etait hyper difficile

Enfin bref, faut se dire qu'on est tous dans le meme cas apparemement, que parmis les copies, il n'y aura que majoritairement des copies nulles :D faudra bien qu'ils piochent dedans pour avoir le nombre de reçu(e)s.

Une question : au micro... elle nous a dit que les reponses fausses n'enlevaient pas de point.... or sur la premiere page du cahier de test, il etait noté que la note serait majorée s'il y avait PEU de reponses fausses. DU coup j'ai pas trop osé à répondre n'importe quoi. :?:
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
fabilou
Fidèle
Fidèle

petit encouragement d'une 3e année de toulouse rangueil

Message par fabilou »

j'ai rapidement lu vos reactions sur le concours de toulouse rangueil, et je voulai vous rassurer en vous disant que chaque années les test psycho son tres dur, et que c'est normal, c'est fait expres pour tester votre endurance, et moi aussi quand je l'ai passé je suis sorti en pleurant et j'ai été recue sur liste principale. je precise pour celles qui s'inquietent de ne pas avoir fait de prepa , que je passai mon bac en meme temps, donc pas de prepa, ni beaucoup de temps pour reviser.
donc ne stresser pas a l'avance, tout est possible.
je n'y croyai pas et pourtant je passe bientot mon DE.
accrochez vous car le concours n'est rien a coté des 3 ans , enrichissants certe mais difficiles, qui vous attendent
et j'espere que les plus motivées seront prises car il en manque.....
voila bon courage
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

je viens d'avoir ton message, je rentre du concours (que j'ai passé sur cannes 06) et franchement un peu dur quand meme.
Merci pour les encouragement, meme si je l'ai déjà passé, ça va me permettre d'attendre les resultats plus sereinement si je peux!!!
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Merchi beaucoup pour l'encouragement, je pense que tout le monde, peu importe l'endroit du concours, stresse enormement. Et quelque part, il est plus rassurant de se dire qu'on a tout rate et d'etre agreablement surpris le cas echeant!
:D
Plus que 18 jours pour savoir...
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Ah, j'avais pas vu ca. Comme y'avait pas de points de penalite, pour la partie ou il fallait tourner/superposer des carres, comme j'ai eu le temps d'en faire que trois, j'ai repondu au pif. Une chance sur 5 quand meme d'avoir eu juste a chaque fois :lol:
Ca vous change de medecine, ou chaque reponse fausse c'est -0.2... j'avais la copie a moitie vide dans certaines matieres :lol:
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Merci Fabilou pour ce post !!

En effet ce ne fut pas simple du tout et on se pose des questions à la sortie.
Ca redonne de la motivation

Bon courage pour ton DE :clin:

bye
fanny1705
Régulier
Régulier

Message par fanny1705 »

horrible horrible horrible ces test psychotechniques!!!!!ils cherchent l'élite c pas possible! enfin bon je vois que je suis pas la seule a avoir galéré. idem pr la femme au micro je l'aurai tué ac ses "plus que 2min"
reste encore la croix rouge ms si les test ressemblent à ceux la ben c pas gagné!c legerement demoralisant!
bonne chance a vs ts pr la suite
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

AVIS A LA POPULASSE !!!!!!

j'ai appelé la croix rouge de toulouse ce matin et je leur ai demandé combien nous allions être à le passer.

et là HORREUR :choque:

je m'attendais à être tout au plus 500 candidats et bien je me mets le doigt dans l'oeil Image.

elle me dit "pour le moment, j'ai 1021 dossiers qui sont traités et j'en ai encore d'autre à faire"Image.

donc voilà, nous allons être beaucoup pour le concours de la croix rouge de toulouse.

alors, bon courage à tous :clin:
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

ou là heureusment que je ne le passe pas à la croix rouge!!
moi j'espère que mes prochain concours on ne soit que 500..alala lc'ets beau de réver mais je me pet à penser à un concours on l'on soit 200 pour 100 places....une chance sur deux de réussir.....c'est beau de réver

merci pour vos messages sa me remotive un peu
merçi camille poru l'adresse

sinon je dis bon courage à ceux qui passe le concours à la croix rouge!!!!

et on croise les doigts pour le 19 avril
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Merci pour l'info Camille !

Effectivement cela fait encore pas mal de monde :?

Entre Rangueil et la Croix Rouge ce sera a peu prés le meme nombre finalement.
Dans quelque jours (le 19/04) je passe celui de Montauban, j'espère que ce sera moins la cohue !!! Et en plus on a les résultats de rangueil le même jour. Mais je me concentrerai sur le concours avant tout, les résultats attendrons le soir. :|

Bon courage à vous :clin:
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

moi je le passe à albi le 19 et je pense qu'il y aura plus de monde qu'à montauban.....snif snif...sinon c'est sûr va faloir ce concentrer sur le concours et non sur les résultats!!!qui peuvent attendre quelques heures!!

bon courage a tous pour le 19 avril et pour le concours de la croix rouge
Répondre