Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- lovelydu31
- Insatiable
ET ben dis donc je ne me suis absentée qu'une aprem et une soirée et ca a bien avancé dites moi !
Bon alors, j'ai appelé la CRF Toulouse il y'a meme pas 10mn.
Donc pour les desistements faut attendre au moins Lundi, ils ne diront rien avant. Et apres ca va s'enchainer.
Je lui ai demandé si j'avais des chances, elle m'a repondu que selon elle, et si toutes les années se ressemblait, elle m'a dit : oui ca devrait passer large ! L'an dernier ils sont remontés jusqu'au 100eme à peu près et y'a 2ans ils sont remontés à 8O sur LC
Donc maintenant y'a plus qu'a esperer que toutes les années se ressemblent please ! lol
Et d'apres ce qu'elle m'a dit, ils vont nous appeler et non pas nous envoyer du courrier ( enfin, pas dans un premier temps !) Voila pour les news ! lool
Bon alors, j'ai appelé la CRF Toulouse il y'a meme pas 10mn.
Donc pour les desistements faut attendre au moins Lundi, ils ne diront rien avant. Et apres ca va s'enchainer.
Je lui ai demandé si j'avais des chances, elle m'a repondu que selon elle, et si toutes les années se ressemblait, elle m'a dit : oui ca devrait passer large ! L'an dernier ils sont remontés jusqu'au 100eme à peu près et y'a 2ans ils sont remontés à 8O sur LC
Donc maintenant y'a plus qu'a esperer que toutes les années se ressemblent please ! lol
Et d'apres ce qu'elle m'a dit, ils vont nous appeler et non pas nous envoyer du courrier ( enfin, pas dans un premier temps !) Voila pour les news ! lool
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
nathaliane2 a écrit :Pour les indemnités de repas ils me l'ont proposé spontanément, j'ai demandé si c'était en rapport avec l'éloignement, il m'a dit que non que ça dépendait de la case formation à domicile ou pas. C'est automatique en remplissant le dossier d'AISF quand ils vont le recevoir complété est signé par l'école ils recalculent "à la hausse apparement"
Bonjour,
Est-ce que tu peux me rappler ce que signifie AISF stp, parce que je commence à tout mélanger moi antre les ARE, AFF etc... Merci

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Pissenlit1 a écrit :merci ca me rassure, je les ai passé l année du bac et ensuite je suis partie en bio a paul sab, donc j ai abandonné.ca fait 6 ans que tu les tente?
non j ai fait une demie année de médecine et puis je suis partie en commerce international, rien à voir, et c'est la première année que je les passe.
pipounn je crois que ça veut dire Aides Indemnités Formation le S je ne sais plus.
ESI CRF Toulouse 2007-2010
- galinette31
- Habitué
Coucou tout le monde,
Comme beaucoup ici, j'essaie de trouver des infos sur le financement de la formation parce qu'il faut bien dire que les conseillers anpe et leurs homologues assedic sont complétement perdus et ne savent pas nous renseigner!!!
Pour ma part la personne de l'assedic m'a dit que AIS signifiait attestation d'inscription en stage et que c'est grâce à ce dossier qu'on peut, peut-être prétendre à des indemnités de transports (suivant si la formation est conventionné par l'assedic, mais là le mystère plane, je n'arrive pas à trouver un conseiller qui me renseigne!!)
Sinon j'ai trouvé un document concernant l'AFF, puisque je ne sais pas non plus si elle couvre 36 mois ou la totalité de la formation, mais dans ce doc, c'est bien precisé que c'est durant toute la formation sans limite de temps.
Voici le lien : http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... 202aff.xml
Voilà si j'ai d'autres infos je vous en fait part, mais je n'ai rendez-vous que le 13 août avec mon conseiller anpe pour monter le dossier puisqu'il n'avait pas de créneaux de libre (trop de collègues en congés!! lol)

Comme beaucoup ici, j'essaie de trouver des infos sur le financement de la formation parce qu'il faut bien dire que les conseillers anpe et leurs homologues assedic sont complétement perdus et ne savent pas nous renseigner!!!
Pour ma part la personne de l'assedic m'a dit que AIS signifiait attestation d'inscription en stage et que c'est grâce à ce dossier qu'on peut, peut-être prétendre à des indemnités de transports (suivant si la formation est conventionné par l'assedic, mais là le mystère plane, je n'arrive pas à trouver un conseiller qui me renseigne!!)
Sinon j'ai trouvé un document concernant l'AFF, puisque je ne sais pas non plus si elle couvre 36 mois ou la totalité de la formation, mais dans ce doc, c'est bien precisé que c'est durant toute la formation sans limite de temps.
Voici le lien : http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... 202aff.xml
Voilà si j'ai d'autres infos je vous en fait part, mais je n'ai rendez-vous que le 13 août avec mon conseiller anpe pour monter le dossier puisqu'il n'avait pas de créneaux de libre (trop de collègues en congés!! lol)

Futur ESI Montauban 2007/2010
- lovelydu31
- Insatiable
Bon, et bien, je vais pas tarder à m'envoler pour le Maroc alors je vous fait de gros bisous à toutes, et faites moi de la lecture pour mon retour . En esperant apprendre de bonnes nouvelles pour chacune d'entre vous!
Bisous et bonne vacances !!
Bisous et bonne vacances !!
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
- Gaillounounou
- Accro
- Gaillounounou
- Accro
J'ai enfin compris ce que tu voulais dire en lisant un message de Coco31 . Mais s'il te plait la prochaine fois évite de parler comme ca. On n'est aps dans ta tete pour comprendre ce que tu voulais dire et ca n'a rien à voir avec le message précédent . Normal que personne ne réponde.
A priori la lc de Rangueil serait monté car il y a 80 désistements .
A priori la lc de Rangueil serait monté car il y a 80 désistements .
Re: LC
ninoujetc a écrit ::lol:LC JUsqu'à 80?! confirmation par courrier dès aujourdh'ui ou demain
![]()
qui a davantage de précisions?????
CONFIRMATION par courrier le jour ou ils sont a ton rang sur LC, ils t appelent et font partir la lettre en même temps et je ne vais pas téléphoner tout les jours pour ne pas les souler donc si tu veux tu peux le faire

ESI CRF Toulouse 2007-2010
- Gaillounounou
- Accro