Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Nefle a écrit :Je sais deja ce que je ferai en attendant la rentrée ! Farnienté et anatomie
Pourvu que rentrée il y ait
Si ça peut t'aider, les modules c'est dans l'ordre :
- Cardio / Trauma
- Pneumo / Endocrino
- Personnes Agées / Santé Mentale 1
Donc si tu veux bien commencer, révise les os et le coeur

n__n
n_n
-
- Fidèle
kuantix a écrit :amorini a écrit :Salut Kuantix !
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu te poser une petite question....
J'ai moi aussi passé l'oral de rangueil et je travaille également en tant que chef de projet dans une société de services informatique... J'ai 30 ans, 2 enfants...
Bref, ma question c'est : Comment vas-tu financer tes études ???
As-tu demandé un CIF ? Si oui, t'a-t-il été accordé ? Sinon, comment as-tu prévu de faire ????
Merci pour tes réponses !
A +
Salut Amorini,
Moi je suis dans un organisme public, j'ai donc un contrat de an renouvelable 6 fois. J'en suis à ma 5ème année, mon contrat se termine le 31 aout prochain, je vais donc (si je suis admis) négocier avec mon employeur qu'il ne me renouvelle pas mon contrat, je pourrais ainsi bénéficier des ASSEDIC (ARE) pendant 2 ans en faisant un plan de retour à l'emploi personnalisé avec l'ANPE et en partenariat avec l'école.
Si tout cela n'est pas possible, alors j'irai bosser le soir à Mac do, et dans un an ma compagne qui termine ses études pourra prendre le relais au niveau financier.
Une chose est sur c'est que pour nous le financement est un gros problème, mais quand on aime on ne compte pas![]()
J'espère te voir en septembre.
A bientôt.
Salut .. Et merci pour ta réponse !!
A te lire, je suppose que tu n'as pas encore d'enfants ?
Moi, aujourd'hui, je ne peux pas envisager la formation si je n'ai pas de financement, puisqu'il faut quand même que je subvienne aux besoin de la petite famille....
Du coup, je croise les doigts pour le concours mais... mon financement fongecif a été refusé pour cause d'épuisement de l'enveloppe financière !
Je râle intérieurement car je n'ai qu'une hâte : Commencer la formation d'IDE !...
J'essaye de trouver des solutions de remplacement, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé !
Dis moi, sinon, tu n'as passé que le concours de rangueil ?
J'aimerais aussi que l'on se retrouve en septembre, ce serait bon signe pour nous deux !!!!....
Allez... Courage, on croise les doigts !!!!...
Nefle a écrit :Venant d'un cursus plutot littéraire, je connais quelques vers sur le coeur et ses raisons (etc etc) mais je doute que ça m'aide beaucoup ^^
Je vais pouvoir commencer a regarde tout ça, ça ne sera pas perdu et ça m'occupera![]()
Merci pour les infos Bidours
Si tu veux des trucs particuliers, genre le programme, les titres des cours ou autres, j'suis à ta disposition

Ca vaut aussi pour les autres ( si ça peut diminuer les angoisses de certain(e)s xD )
n__n
n_n
-
- Fidèle
Histoire de changer de sujet et d'attendre dans la joie et la bonne humeur : Les toulousains, vous faites quoi pour la fete de la musique ? Vous avez entendus parler de bon groupe sur Toulouse ?
On s'eloigne un peu des seringues, mais faut bien décompresser de l'attente hein !!
On s'eloigne un peu des seringues, mais faut bien décompresser de l'attente hein !!
Esi a Rangueil ! 2008-2011
Nefle a écrit :Histoire de changer de sujet et d'attendre dans la joie et la bonne humeur : Les toulousains, vous faites quoi pour la fete de la musique ? Vous avez entendus parler de bon groupe sur Toulouse ?
Merci de rester centrer sur le concours dans ce topic...
Pour vous détendre il y a toujours la libre tribune