Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse
Admise à la 21ème place :-D je suis aux annnnges !
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Admise à Rangueil à la 21 ème place! je suis aux anges!!! Bien partie pour le grand chelem :-D
Mais mon choix est fait, ce sera Rangueil :-D
Félicitation à ceux qui sont admis, et plein de pensée à ceux qui ne le sont pas, je suis passée par là l'an dernier je vous comprends!!!!!! Ne vous découragez pas!!!
Mais mon choix est fait, ce sera Rangueil :-D
Félicitation à ceux qui sont admis, et plein de pensée à ceux qui ne le sont pas, je suis passée par là l'an dernier je vous comprends!!!!!! Ne vous découragez pas!!!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Salut!
pour ceux qui ne sont pas pris cette année effectivement, ne vous découragez pas!! l'année dernière moi aussi j'ai été recalée!!
Faites de stages!!
bon courage!
pour ceux qui ne sont pas pris cette année effectivement, ne vous découragez pas!! l'année dernière moi aussi j'ai été recalée!!
Faites de stages!!
bon courage!
ESI 2010-2013
Bonsoir,
Bravo à tous ceux qui sont sur liste principale.
Je suis à l'IFSI de Toulouse-Rangueil en 1ère année (ouf bientôt les vacances!!!) et je peux vous dire que les quotas ont été augmenté à 240 étudiants pour l'année 2010/2013.
Il faut compter avec les redoublants éventuels et les reports.
Ils sont montés au moins jusqu'à la 348ème place l'année dernière puisque dans notre groupe une étudiante a été contactée le 2ème jour de la rentrée.
Voilà gardez courage pour ceux de la LC....
Bravo à tous ceux qui sont sur liste principale.
Je suis à l'IFSI de Toulouse-Rangueil en 1ère année (ouf bientôt les vacances!!!) et je peux vous dire que les quotas ont été augmenté à 240 étudiants pour l'année 2010/2013.
Il faut compter avec les redoublants éventuels et les reports.
Ils sont montés au moins jusqu'à la 348ème place l'année dernière puisque dans notre groupe une étudiante a été contactée le 2ème jour de la rentrée.
Voilà gardez courage pour ceux de la LC....
Sur la feuille que je viens de recevoir, ils disent 169 places à rangueil et 63 à marchant...
D'ailleurs, quelle différence entre rangueil et marchant? Je sais pas quoi choisir, merci de m'aider! D'ailleurs, où ce situe marchant? (rangueil c'est vers paul sab, fac de médecine etc...et la où on a passé les oraux non? à coté d'un hopital?)
D'ailleurs, quelle différence entre rangueil et marchant? Je sais pas quoi choisir, merci de m'aider! D'ailleurs, où ce situe marchant? (rangueil c'est vers paul sab, fac de médecine etc...et la où on a passé les oraux non? à coté d'un hopital?)
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

je connais pas la différence mais le chu de marchant se trouve dans le même secteur géographique que rangueil (sud de toulouse), juste de l'autre coté de la garonne.matitine a écrit : D'ailleurs, quelle différence entre rangueil et marchant? Je sais pas quoi choisir, merci de m'aider! D'ailleurs, où ce situe marchant? (rangueil c'est vers paul sab, fac de médecine etc...et la où on a passé les oraux non? à coté d'un hopital?)
ESI 2010-2013 !!! 

Ha bon, c'est déja un bonne nouvelle que ce soit proche pour la recherche d'appartement...
Mais du coup, je serai plus intéressée par marchant (plus petite promo), mais vu que tout le monde choisi rangueil......
Mais du coup, je serai plus intéressée par marchant (plus petite promo), mais vu que tout le monde choisi rangueil......

- LaureV
- Insatiable
Les cours des 2 "promos" se font ensemble, c'est juste au niveau administratif qu'il y a une distinction. Les TD de la promo de Marchant se font à Marchant je crois.matitine a écrit :Ha bon, c'est déja un bonne nouvelle que ce soit proche pour la recherche d'appartement...
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
coucou
le fonctionnement est que les cours de 1er et 3 eme années se font à rangueil et les cours de 2nd années se font a marchand.nous sommes reunis etudiants rangueil marchand même pour les td.
sinon c'est juste administrativement que nous sommes séparé les uns s'inscrit a marchand d'autre à rangueil
il faut savoir que a marchand les secretaires sont plus acceuillante et plus a l'écoute pour les etudiants par rapport a rangueil. et pour le payant des stages ils sont plus rapide a marchand
le tout sans jugement juste une réalité
le fonctionnement est que les cours de 1er et 3 eme années se font à rangueil et les cours de 2nd années se font a marchand.nous sommes reunis etudiants rangueil marchand même pour les td.
sinon c'est juste administrativement que nous sommes séparé les uns s'inscrit a marchand d'autre à rangueil
il faut savoir que a marchand les secretaires sont plus acceuillante et plus a l'écoute pour les etudiants par rapport a rangueil. et pour le payant des stages ils sont plus rapide a marchand
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
Merci pour vos réponses
Qu'appelle tu le "payant des stages"?
Tu es à Marchant ou rangueil?gabnatli a écrit :coucou

J'ai eu ton mpmatitine a écrit :Merci pour vos réponses
Tu es à Marchant ou rangueil?gabnatli a écrit :coucou

je suis sur liste complémentaire, j'ai plus de chance en mettant quel ifsi en 1er choix, rangueil ou marchant?? j'ai bien compris que pour les cours ça ne changeait pas grand chose mais avec lequel j'ai le plus de chance d'etre retenue a votre avis ?
ESI 2010-2013 !!! 

etant donné que la plupart choisi rangueil il reste des places a marchand donc prends marchand mais de toute facon tu ira ou il reste de la place . ils appelent par ordre de liste et le dernier prends ce qu'il reste
bonne attente
bonne attente

Infirmière
Infirmière
merci de ton aide, je commencais a me demander si dans le cas ou il ne restait plus de place dans l'ifsi choisi, ils ne passaient pas au suivant sur la liste ^^
ESI 2010-2013 !!! 

tu es loin sur lc car comme ils augmente les quotas ils vont remontés
Infirmière
Infirmière