Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Bonjour, Oui moi je l'ai reçu hier.
ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
S1: Chirurgie Générale
bon bon si je ne l'ai pas demain , j'appelle ..joni40 a écrit :Bonjour, Oui moi je l'ai reçu hier.
joni tu es des Landes ?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Merci pour vos réponses.. J'avoue être un peu surprise de l'organisation du concours et surtout du nombre de personne qui s'y présente... Y a t il autant de monde pour le concours de la croix rouge?
légèrement moins, mais bon moi je te parle par rapport à l'année dernière. Et l'année dernière il y avait plus de personnes qui se présentait à Rangueil que cette année. Il est donc difficile d'établir un pronostic ^^Aure31 a écrit :Merci pour vos réponses.. J'avoue être un peu surprise de l'organisation du concours et surtout du nombre de personne qui s'y présente... Y a t il autant de monde pour le concours de la croix rouge?
dernière ligne droite
dernière ligne droite

De toute façon les pronostics et les concours..
C'est tellement aléatoire...
Pour répondre à ta question (plus haut) j'ai reçu ma convocation lundi. (qui m'a bien mis la pression d'ailleurs.. lol)

Pour répondre à ta question (plus haut) j'ai reçu ma convocation lundi. (qui m'a bien mis la pression d'ailleurs.. lol)
Re: Concours Toulouse
T'es motivé toi dis donc ! Ba moi ecoute je me suis entraîné en faisant qq test psycho, des tests verbaux etc.. Donc oui sa avance, mon premier concours est samedi là.. Je suis zen ! Je fais une séance de 2h de revisions cette aprem et vendredi je dors Lol !Sebcbien a écrit :pour ma part je faisais un sujet d'annales en Cg par jour et aujourd'hui je passe à deux par jour + une série de tests de deux heures par jour.Minaa a écrit :Ou en sont vos révisions ?!
et toi Minaa ça avance ? pas trop stressée ?
Minaa a écrit :T'es motivé toi dis donc ! Ba moi ecoute je me suis entraîné en faisant qq test psycho, des tests verbaux etc.. Donc oui sa avance, mon premier concours est samedi là.. Je suis zen ! Je fais une séance de 2h de revisions cette aprem et vendredi je dors Lol !Sebcbien a écrit :pour ma part je faisais un sujet d'annales en Cg par jour et aujourd'hui je passe à deux par jour + une série de tests de deux heures par jour.Minaa a écrit :Ou en sont vos révisions ?!
et toi Minaa ça avance ? pas trop stressée ?
parfait, il faut tu sois dans les meilleures conditions pour aborder ton premier concours!!!
que tu passes où d'ailleurs >?
dernière ligne droite
dernière ligne droite

parfait, il faut tu sois dans les meilleures conditions pour aborder ton premier concours!!!
que tu passes où d'ailleurs >?[/quote]
ba j'espère l'être..
Je passe Agen, Bordeaux et toulouse & toi?
que tu passes où d'ailleurs >?[/quote]
ba j'espère l'être..
Je passe Agen, Bordeaux et toulouse & toi?
j'ai reçççççuuu ma convoc !!!
Pour ma part je le passe à Béziers, Castres et Toulouse ( CRF et Rangueil)

dernière ligne droite
dernière ligne droite

Ba ecoute bonne chance ! Moi j'enai recu 2/3 me manque celle de toulouse croix rougeSebcbien a écrit :j'ai reçççççuuu ma convoc !!!![]()
Coucou !
Je passe aussi le concours de la CRF a toulouse, et Castres ! J'ai toujours pas recu de convoc par contre...
Seb, je te répond ici, pas la peine de dire la même chose sur deux posts
Tu révise beaucoup dis donc ! j'en suis loin....
Je j'ai posé 1 semaine de vacances pour pouvoir réviser à fond, car la avec le boulot à temps plein et mes enfants.... biouuuuuuuuu crevée lol
Dis, quand tu fais les annales, comment tu fais pour te "corriger" ? Question peut etre bete mais comment savoir si on es pas hors sujet?
Je passe aussi le concours de la CRF a toulouse, et Castres ! J'ai toujours pas recu de convoc par contre...
Seb, je te répond ici, pas la peine de dire la même chose sur deux posts

Tu révise beaucoup dis donc ! j'en suis loin....

Dis, quand tu fais les annales, comment tu fais pour te "corriger" ? Question peut etre bete mais comment savoir si on es pas hors sujet?
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
emytine a écrit :Coucou !
Seb, je te répond ici, pas la peine de dire la même chose sur deux posts![]()
Tu révise beaucoup dis donc ! j'en suis loin....Je j'ai posé 1 semaine de vacances pour pouvoir réviser à fond, car la avec le boulot à temps plein et mes enfants.... biouuuuuuuuu crevée lol
bonsoir emy !
je te souhaite bon courage pour cette semaine de révision! tu sais révisions ou pas de toute façon c'est le jour du concours qu'il faut assurer !
Pour les annales je me suis procuré un bouquin qui comprend tous les sujets de l'an passé. C'est très pratique pour s'entraîner d'autant plus qu'il y a une correction intégré.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- LaureV
- Insatiable
L'an dernier j'ai surveillé le concours, et la règle a été appliquée de façon aléatoire selon les blocs de candidats... mais en principe non, pas le droit de se déplacer entre les épreuves. En tant que candidate, je l'avais assez bien supporté, quand tu es concentrée, tu ne penses pas à ça ! ^^ Du coup pipi avant et après les 2 épreuves... sinon il vous reste l'auto-sondage !Sebcbien a écrit :et si tu veux aller aux toilettes avant l'épreuve anticipe bien avant car il y a trois quart d'heure de queue devant la porte..Aure31 a écrit :Bonsoir,
J'espère que je poste au bon endroit sinon désolé...![]()
Je viens de recevoir ma convocation et je suis très étonnée d' y avoir lu qu' aucun déplacement n'était autorisé. Je m'interroge : On n'a même pas une petite pause entre les 2 épreuves?
Merci pour vos réponses.
Bonne chance à tous et à toutes.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Coucou seb! Oui cest sur qu'il faut assurer le jour du concours mais plus on a d'entraînement, mieux c'est
sinon pour la cg, jai aussi des bouquins avec des annales mais je trouve que cesaqt pas simple de s'auto-corrriger, savoir le plan est bien construit, si on deborde pas vers le hors-sujet....... mais bon a force d'en faire, ca devrait aller! Tu as fait des fiches de thems ou non? Car jen ai faitpas mal mais je manque de temps piur toutes les faire....et je me demande si c'est utile au final? Bonne journée !

Oula désolée pour les fautes, j'éc
ris depuis mon tel, pas facile
ris depuis mon tel, pas facile