Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

ofet
est ce que quelqu'un sait s'ils sont déficitaires à toulouse et qu'ils passent d'autres concours en septembre?
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Oh non ils sont loin d'être déficitaire, il y avait 2000 candidats pour chaque concours (croix rouge et rangueil) pour respectivement 185 et 123 places
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

lol
oki
dslé pour la question stupide
merci quand meme
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

bon j'y crois pas,c'est pas possible que personne ne prépare le concours de toulouse!!!

bon si je suis la seule,est ce que quelqu'un sait quand est ce que les dates des concours s'affichent?
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

la petite info a note pour toulouse marchand c'est que face aux notes catastrophiques des test psychotechnique les notes eliminatoires ont été supprimés
en effet ces test sont une premiere aucun brouillon et que des question a la c.... comme on dit
le plus dur sur ces concours ces le nombre de candidats j en ai croisé certains qui le tentaient pour la troisieme fois consecutive
je dois le passer en 2007 avec ce coup si un recul sur ce qui s"est passé cette année
et en effet le bac est obligatoire
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

"je dois le passer en 2007 avec ce coup si un recul sur ce qui s"est passé cette année "

j'ai rien compris à ta phrase :?
PISO

Préparation aux concours sur Toulouse

Message par PISO »

BONJOUR A TOUS

Je souhaite m inscrire au cycle prepa au concours ifsi de toulouse Rangueil ,a cet effet j aimerais avoir le temoignage et les conseils d anciens eleves de cette prepa.
Cricri - tout est possible a celui qui crois
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

moi j'y suis pas allé,et je pense pas la faire
pck je suis allée sur le site,et j'ai vu le prix :choque:
ça ma stoppée direct
j'étudierai dc dans des livres!!
mais bon courage à toi
PISO

PREPA TLSE

Message par PISO »

MERCI DE REPONDRE A MON MESSAGE .MAIS CE QUI EST AVANTAGEUX C EST LE STAGE DE DEUX AU CHU DE RANGUEIL .C VRAI QUE C PAS DONNE C PRKOI JE VEUX L AVIS D ANCIENS ELEVES AFIN DE VOIR SI CELA VAUT LE COUT.
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

oki
mais tu sais tu peux écrire en minuscule aussi...c'est pas interdit :clin:
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

bonjour,

je n'ai pas fait cette prépa a rangueil mais j'en ai fait une avec le gréta, celui de muret.
saches que si tu es au chomage, indeminisée ou non par les assédics, l'anpe te fait bénéficier de ce qu'ils appellent les chéques formation, donc la prépa au gréta ne m'a absolument rien couté. nous avions des cours de maths, entrainement CG et ensuite entrainement pour l'oral. pour ma part, cela a été une excellente prépa, surtout si tu es motivée.

quant au stage, j'en ai fait 2, toujours par le biais de l'anpe qui m'a fournit les conventions. j'en ai fait 1 en maison de retraite privée et 1 autre en long séjour a Marchant. bien entendu, c'est a toi de te les trouver et pour cela il faut vraiment s'y prendre a l'avance.

voila, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas et bon courage pour la suite, le plus dur reste a venir. :clin:
PISO

merci pour tes encouragements

Message par PISO »

la prepa a l ifsi de rangueil est sanctionnee par 2 semaines de stage au sein de l hopital l une des raisons pour les lesquelles elle coute aussi chers .j hesite un peu a faire une prepa pour passer le concours je me dis vu le prix j ai peur d investir pour rien que penses tu ?au vu de ton experience.merci
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

si tu as vraiment les moyens de faire cette prépa, pourquoi pas.
je ne connais pas le tarifs mais je sais que c'est trés cher.
je ne vois pas pourquoi cette prépa serait si honéreuse seulement parce que tu as la possibilité de faire un stage dans leurs services.

tu peux faire ta demande de stage dans n'importe quelles structures du moment que tu es une convention qui te couvre toi ainsi que l'établissement qui t'accueille.

je vais certainement me faire taper sur les doigts par certains qui ne partage peut étre pas mon opinion, mais si actuellement tu ne travailles pas, pourquoi ne fais-tu pas les démarches nécessaires pour pouvoir bénéficier de choses équivalentes et de surcroit gratuites.

malgrés ma prépa, j'ai quand méme bosser seule, avec des bouquin pour les tests psy et énormément de recherches pour la CG en me faisant des fiches de ce que je trouvais, pour condenser un peu.

personnellement je pense que la prépa seule ne suffit pas, le gréta nous montrer la "méthode" de travail, il y avait beaucoup d'entrainement, ils apportait énormément d'élément pour la réussite de ce concours mais ils nous ont bien dis qu'ils n'étaient pas là pour nous macher le travail.
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

je suis au lycée de muret moi
on m'avait dir que le greta de muret était pas terrible
mais les on dit ne doivent pas etre écoutés!!
tu en es la preuve exacte!!

félicitation en tout cas!!
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

merci beaucoup :clin:

sincérement, je n'ai absolument rien a redire sur la prépa du gréta de muret et encore moins sur les formateurs.

quand ils voyent qu'une personne est vraiment motivée, ils mettent tout en oeuvre pour la soutenir et pour qu'elle y arrive.

la formatrice de math que j'avais a toujours donné des cours au gréta et a d'excellentes méthodes de travail, quant a la formatrice de francais, c'est elle qui nous donnait également les cours pour l'oral, elle est donc formatrice au gréta, chargée de communication en entreprise et psy, donc autant te dire que ses méthodes de travail étaient spectaculaires.
Répondre