Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
So'
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par So' »

Moi j'y vais en train, mon copain travaillant sur Toulouse, il me ramènera au retour sur Montauban.
Après, de la gare, je prendrai le bus ou le métro pour aller jusqu’au Parc des expos !
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Pour moi, la tension commence à monter. :? Jusque là j'y pensais pas trop, mais là j'ai le compte à rebours qui s'est mis en marche.

Moi, j'y vais en métro. Ligne B Jusqu'à palais de justice et après un km à pied. J'ai toujours peur de ne pas trouver à me garer en ville.

Bonne chance à tous !!!
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

à demain tout le monde!
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

@ demain !!

Un dernier M**** à tous et toutes :clin:

Je prépare mon sac pour demain, je sens que demain matin, le stress va monter !

Je suis Bloc 24 pour info, n° 2313 :D
S1 USLD / S2 EHPAD /

Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

L'heure d'attente est simple et logique : certains étudiant ont un tiers temps, soit 45 minutes de travail en plus que vous. L'an dernier, les consignes pour les surveillants étaient les même, et donc pour les toilettes pareillement. Donc sincèrement je pense que vous pourrez aller aux toilettes à la pause, même si je ne peux pas le promettre...

C'est dommage de boycotter Toulouse. Ils ne tentent pas d'éliminer des gens avec ce système. Il y a 3100 candidats et 2 wc... Alors imaginez !!

Après chacun ses choix, bien évidement, mais j'ai bien peur que si vous vous indignez pour ça, vous risquez d'avoir des surprises en entrant à l'IFSI de Rangueil. Car nous depuis le début de l'année on en voit des vertes et des pas mûres !

Je sais que ce post n'est pas contre moi, et je comprend que ça vous révolte. J'étais comme vous l'an passé, je trouvais ça honteux (et j'en ai passé des concours en 2 ans alors je comprend bien votre point de vu !!).

Je vous dis merde à tous et à toutes, en espérant pouvoir vous bizuter l'année prochaine (enfin ceux qui le souhaiteront !!) !! Je vais pas tarder à me rendre au Parc... Et oui nous c'est à 10h qu'on doit y être ! On commence avant vous et on fini après vous... Et on est pas payé ! (voyez ça par exemple on est beaucoup à trouver ça révoltant !). Et ils nous offrent même pas les sandwichs le midi...

Aller !! MERDE !!
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Je suis devant et en effet il commence a y avoir du monde !
M**** a tous et toutes :D
S1 USLD / S2 EHPAD /

Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Boudu, c'était complètement surréaliste !!!! Se retrouver dans cette situation à 47 balais ! Ca faisait 20 ans que j'avais pas passé un examen. Si vous avez vu une dame avec les cheveux gris, c'était moi. :mrgreen: J'en ai pas vu d'autre :hihi:
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

J ai vu pas mal de personne de 40 ans si ca peut te rassurer. Dans ma promo y a beaucoup de personnes de 30 ans et plus ! :) c est d ailleurs geniale se melange d age !!
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
dines0147

concours toulouse

Message par dines0147 »

bonsoir

qu'avez vous penser du concours ?
tp hard non?
écrit toulouse passé.
dines0147

Re: concours toulouse

Message par dines0147 »

personne ne l'a passé sur toulouse ?
culture g interessant (jeunes et drogues en gros... ) mais les questions etaient difficiles à cerner... comme la 1
TP galere pr les planning et l'espece de jeux de cavalier...j'ai rien compris. j'ai mis au hasard
écrit toulouse passé.
vutino
Adepte
Adepte

Message par vutino »

Aure31 a écrit :Coucou So!

Non je n'irais pas à Rangueil. J’irais aux autres parce que je ne renonce pas, je suis pas du genre. lol!
Mais je suis bien du genre à m'indigner quand il le faut oui..
J'ai beaucoup travailler et depuis 2 ans je rêve de Rangueil.. Pour moi c'était l'excellence, ce sont les meilleurs qui sont ESI Rangueil..

Mais là cette année ils ont trouvé une solution pour éliminer le plus de candidat possible sur des critères physiologiques non maitrisables.

L'an dernier j'ai vu des filles en panique en sortant du concours parce que clairement elles en pouvait plus de se retenir.. J'ai vu plein de personnes perdre beaucoup de temps pendant les tests pour aller au toilettes.. Mais l'an dernier l'interdiction d'y aller pendant la pause n'était pas si stricte.

Après je comprends l'équation impossible qui est = 3100 étudiants à accompagner pour 45 min de pause.
Mais je comprends pas cette heure en plus d'attente..

Je pense qu'il faut savoir se révolter quand il le faut.
Rangueil n'est plus mon rêve du tout.. Je veux être évaluer (et on le mérite tous) sur des critères plus objectifs que ça. Avec tout ce qu'on a travaillé ils se foutent de nous (désolé pour l'expression) à nous évaluer en partie sur ça.
Alors la je ne suis absolument pas d'accord !! Ça serait quand même inédit et totalement ridicule qu'une école sélectionne sur la capacité des gens à se retenir !! Franchement ça me fait bien rire !! Les candidats semblent plus stresser de savoir si ils pourront aller au toilettes que le concours lui même... À un moment faudrait s'arrêter et penser au choses essentielles !! Pour avoir passer le concours l'année dernière je remets vraiment tes propos apocalyptiques en question !! Pour avoir surveiller le concours, tout le monde à pu aller au wc, personne n'est mort !! Si c'était l'objectif de l'ifsi, c'est loupé !!!!
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
vutino
Adepte
Adepte

Message par vutino »

Et si l'indignation et la révolte se limiter à se besoin primitif et totalement anodin, on vivrait dans un monde utopique... Malheureusement il y a des problèmes BIEN plus important que ça...
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
lily3131

Message par lily3131 »

Bonjour

J'ai également passé le concours hier.
Vutino, je te trouve agressive et sûre de toi, c'est dommage :(

J'ai une autre version que la tienne et qui ne remet pas en cause une quelconque motivation pour le concours :)

Pour pouvoir tenir, je n'ai pas bu depuis la veille ! Je suis arrivée vers 11h pensant pouvoir aller aux toilettes avant les épreuves. Hors, l'attente a été longue et j'ai été dans le dernier bloc à entrer soit à 12h20
J'ai foncé direction les WC où il y avait une queue impressionnante quant à 12h30, on nous dit d'aller nous assoir !! :mal: Sympa pour ceux et celles qui ont eu froid pendant 2h dehors :roll: On n'a donc pas pu y aller !

On nous annonce ensuite que l'on ne pourra pas aller aux toilettes entre les 2 épreuves, seulement pendant. Ayant fini la QG avec de l'avance, je lève la main pour y aller. Seulement là, on me dit non car plus de surveillants dispo :choque: Les minutes passent et là fin de l'épreuve, on ne peut plus aller aux WC !! J'interpelle le surveillant, j'ai très mal aux reins (plus de 5h que je n'y suis pas allée!) mais rien et le monsieur à peine aimable, il m'a fallu attende l'épreuve des tests soit 1h plus tard (je commençais à être pas bien) pour y aller.
Sauf que sur cette épreuve je suis moins à l'aise et je n'avais pas besoin de perdre de temps, il m'a manqué du temps pour finir UNE question, ce temps perdu pour aller aux WC pendant l'épreuve.

Je pense donc qu'en tant que surveillante, tu devrais remonter ce problème. Car nous étions tous stressés par le concours, mais le problème des WC à gêner et perturber un grand nombre de candidats !

Je suis maman de 3 enfants, j'ai l'habitude de beaucoup de choses mais là j'ai trouvé cela humiliant.

--------------------------

Concernant le concours, comment l'avez vous trouvé ?
J'ai été perturbée par la fiche descriptive en QG
Dernière modification par lily3131 le 16 mars 2013 15:55, modifié 1 fois.
lily3131

Re: concours toulouse

Message par lily3131 »

Bonjour

Je l'ai aussi passé hier !

EN QG, ce qui m'a le plus gênée, c'est la fiche descriptive, je ne savais pas trop comment m'y prendre.

Pour les tests, le jeu d'échec ça a été, ce qui m'a le plus embêté ce sont les enfants et leurs activités ! Je n'arrêtais pas de mélanger les pinceaux :roll:
les dominos c'étaient durs aussi !!
Aure31
Adepte
Adepte

Message par Aure31 »

Merci lily3131.. Ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que moi qui trouve ça humiliant.. (et entre parenthèse faudrait qu'il pense que 2 toilettes pour une épreuve avec 3000 étudiants c'est plus que limite... entre autres...) Et je ne regrette pas de ne pas y être aller.. C'est horrible que même en nous convoquant à 11h30 ils trouvent le moyen de vous empêcher d'aller au toilette avant le début de l'épreuve.. Là c'est très fort. Parce que passer des tests psychotechniques en se tortillant sur sa chaise c'est pas les meilleures conditions. :(
Et j'espère que malgré ces conditions très difficiles ça s'est bien passé pour toi lily31 et aussi pour So et les autres :)

En ce qui concerne les propos de vutino je la trouve également très agressive, et sure d'elle... C'est dommage de se faire "recevoir" comme ça sur un forum. J'ai pas forcément l'habitude d'internet, sur ce forum j'ai toujours eu des réponses cordiales et sympathiques et là franchement ... Bref peu importe.
Répondre