Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Oui laura je vous tiendrai au courant de ce qu'ils me diront! En espérant que j'aurais un peu plus d'infos!!!
ESI Rangueil 2013/2016! J'ai encore du mal à y croire! :-D
Moai sa depend sur qui tu tombe :s
Lilou, tu appelles aujourd'hui ? Bon, j'espère qu'ils vont te donner des infos.
Bon c'est la merde.
Soit celle que j'ai eu au téléphone n'a pas compris que j'étais en LP en attente d'affectation et elle pense que je suis en LC, soit... C'est vraiment la merde.
Donc, pour les infos, elle m'a dit qu'ils étaient en train d'envoyer des courriers. Je lui ai dit "mais vous appelez par les personnes par téléphone alors?", elle m'a répondu qu'elle pouvait pas me donner mon affectation par tel (ça je m'en doutais, c'était pas ma question). Elle m'a demandé quel rang j'étais classé (182ème sur LP), elle m'a dit "Ah oui ça fait loin" (Gloups...
).
Et là, le pompon sur la Garonne, elle me dit "Alors ce sera plutôt au mois d'août".
QUOI?????!!!!
"Même pour les personnes en LP?" (oui, j'insiste hein, mais vraiment, je sais pas si on s'est bien comprise elle et moi).
"Oui, mois d'août", me répond-t-elle.
Fin de conversation.
Laissez-moi mourir.
Donc, les filles, si vous voulez appeler vous aussi, voir si ces infos sont correctes. Car dans ce cas, pour ceux en LC, ça amène au moins à la fin août!
Mais bon, j'ai vraiment insisté sur le fait que j'étais en LP, alors... Peut-être qu'elle était pas bien réveillée. Week end difficile, je sais pas. On se rassure comme on peut.
Mais ce n'est pas ça qui arrange l'état de mes ongles en tous cas!
Soit celle que j'ai eu au téléphone n'a pas compris que j'étais en LP en attente d'affectation et elle pense que je suis en LC, soit... C'est vraiment la merde.
Donc, pour les infos, elle m'a dit qu'ils étaient en train d'envoyer des courriers. Je lui ai dit "mais vous appelez par les personnes par téléphone alors?", elle m'a répondu qu'elle pouvait pas me donner mon affectation par tel (ça je m'en doutais, c'était pas ma question). Elle m'a demandé quel rang j'étais classé (182ème sur LP), elle m'a dit "Ah oui ça fait loin" (Gloups...

Et là, le pompon sur la Garonne, elle me dit "Alors ce sera plutôt au mois d'août".
QUOI?????!!!!

Fin de conversation.
Laissez-moi mourir.

Donc, les filles, si vous voulez appeler vous aussi, voir si ces infos sont correctes. Car dans ce cas, pour ceux en LC, ça amène au moins à la fin août!
Mais bon, j'ai vraiment insisté sur le fait que j'étais en LP, alors... Peut-être qu'elle était pas bien réveillée. Week end difficile, je sais pas. On se rassure comme on peut.
liloudu06 a écrit :Bon c'est la merde.
Donc, pour les infos, elle m'a dit qu'ils étaient en train d'envoyer des courriers. Je lui ai dit "mais vous appelez par les personnes par téléphone alors?", elle m'a répondu qu'elle pouvait pas me donner mon affectation par tel (ça je m'en doutais, c'était pas ma question). Elle m'a demandé quel rang j'étais classé (182ème sur LP), elle m'a dit "Ah oui ça fait loin" (Gloups...).
QUOI?????!!!!"Même pour les personnes en LP?" (oui, j'insiste hein, mais vraiment, je sais pas si on s'est bien comprise elle et moi).
Fin de conversation.
Laissez-moi mourir.![]()
![]()
![]()

M'enfin, merci d'avoir tenu au courant

C'est incompréhensible ! Qu'est-ce que tu dois attendre jusqu'à août ? Pas ton admission, elle est déjà acquise puisque tu es sur LP. Ce serait ton affectation pour laquelle il faut que tu attendes août ? Pour savoir s'il y a assez de gens qui se désistent de Rangueil si c'est Rangueil que tu veux ?
Et elle a pas voulu te dire combien s'étaient désisté de la LP ?
Oui Eneloges, si tu les appelles, dis-nous aussi ce qu'ils te donneront comme infos.
Moi, j'ose pas rappeler, surtout si elle me redemande mon rang... Mais je sais pas, c'était quand même bizzare, j'avais un peu l'impression que la personne que j'ai eu ne savait pas vraiment. Elle était hésitante. La pauvre, peut-être qu'ils lui ont dit de répondre au téléphone pour leur laisser le temps de gérer le reste et qu'au départ, elle sait pas vraiment comment ça se passe...
En tous cas, ça a l'air d'être la panique là-bas. Des courriers sont envoyés mais je ne sais pas à qui ni pourquoi.
Toulouse c'est mon premier choix. Je suis quand même en train de me demander si je vais pas dire oui à un autre IFSI où j'ai réussi, juste pour assurer mes arrières au cas où à Toulouse il y ait un bug...
En fait, je crois que, je peux le dire sans avoir honte... j'ai peur! ^^
Moi, j'ose pas rappeler, surtout si elle me redemande mon rang... Mais je sais pas, c'était quand même bizzare, j'avais un peu l'impression que la personne que j'ai eu ne savait pas vraiment. Elle était hésitante. La pauvre, peut-être qu'ils lui ont dit de répondre au téléphone pour leur laisser le temps de gérer le reste et qu'au départ, elle sait pas vraiment comment ça se passe...
En tous cas, ça a l'air d'être la panique là-bas. Des courriers sont envoyés mais je ne sais pas à qui ni pourquoi.
Toulouse c'est mon premier choix. Je suis quand même en train de me demander si je vais pas dire oui à un autre IFSI où j'ai réussi, juste pour assurer mes arrières au cas où à Toulouse il y ait un bug...
En fait, je crois que, je peux le dire sans avoir honte... j'ai peur! ^^
Bon j'ai appelé et la dame m'a répondu qu'ils allaient envoyer des courriers à partir de demain mais qu'en fonction de notre rang, ça serait plus ou moins long (elle m'a parlait d'Aout aussi) :'/
Eneloges a écrit :Bon j'ai appelé et la dame m'a répondu qu'ils allaient envoyer des courriers à partir de demain mais qu'en fonction de notre rang, ça serait plus ou moins long (elle m'a parlait d'Aout aussi) :'/
Merde.
Merci quand même pour cette confirmation...
Eneloges, tu es sur LP ?
liloudu06 a écrit :Eneloges a écrit :Bon j'ai appelé et la dame m'a répondu qu'ils allaient envoyer des courriers à partir de demain mais qu'en fonction de notre rang, ça serait plus ou moins long (elle m'a parlait d'Aout aussi) :'/
Merde.
Merci quand même pour cette confirmation...
Merde comme tu dis ^^'
Tiens nous au jus si tu reçois un courrier cette semaine puisque t'es avant moi

Et oui Femine, je suis sur LP
Femine a écrit :C'est incompréhensible ! Qu'est-ce que tu dois attendre jusqu'à août ? Pas ton admission, elle est déjà acquise puisque tu es sur LP. Ce serait ton affectation pour laquelle il faut que tu attendes août ? Pour savoir s'il y a assez de gens qui se désistent de Rangueil si c'est Rangueil que tu veux ?
Non Femine, toutes les infos que j'ai eu, je les ai donné. Je ne sais rien de plus. Oui, Rangueil est mon premier choix mais bon, Marchant m'irait aussi parfaitement. Alors je sais pas s'ils attendent des désistements, je vois pas pourquoi puisqu'en les attendant, on était censé être affectés à Marchant ou St Gaudens.
Je psychote peut-être, mais ça confirme un peu mon idée de départ. Un peu comme s'ils n'avaient pas vraiment assez de places dispo pour les personnes en LP sans affectation. Genre un bug de calcul. Souvent, il y a des places déjà "réservées" en quelque sorte aux personnes demandant des report d'années ou quoi. Peut être ont-ils fait des erreurs dans leurs calculs, et qu'après avoir envoyé les résultats ils s'en sont rendu compte.
Je ne vois vraiment aucune autre explication à cette situation. Être en LP et autant galérer pour une inscription c'est un peu... étrange on va dire. Surtout quand des dates nous ont été données pour nous informer de notre affectation... J'imagine encore mieux l'angoisse de l'attente pour ceux en LC tout d'un coup...
Merci a toute
Punaise je suis déséspéré pfff
Comment on fait pour les logements? Les travails? Ro
Punaise je suis déséspéré pfff
Comment on fait pour les logements? Les travails? Ro

C'est quoi, les courriers qu'ils envoient aujourd'hui ?