Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
bonjour,MonsieurV a écrit :Je sais que ma réponse ne va pas plaire à certains mais si je suis dans le doute c'est que je veux être sur Toulouse pour me rapprocher de ma copine. Or, j'ai aussi été pris dans une autre école (à Périgueux en Dordogne à côté de chez moi et qui est à 3h de Toulouse en voiture et à 4h30 en train). Du coup, j'hésite entre prendre le risque d'aller à Saint-Gaudens et de ne pas être appelé par la suite pour Rangueil et ne prendre aucun risque et aller à Périgueux.
Pour te faire réfléchir, cette année environ les 10 premiers en lc ont pu aller à rangueil, les suivants de la lc sont partis à marchant en sachant que rangueil ou marchant c'est exactement la même chose , il y a eu moins de désistement cette année et la lc ne remontera pas autant que les années précédentes et pour finir tu en as pour 1h de route entre Toulouse et Saint gaudens : c'est que de l'autoroute

- napoleon31
Préparation concours passerelle AS 2015 Toulouse
Bonjour à toutes et tous!
Je créé ce post afin de mettre en relation les personnes préparant le concours passerelle AS/AP pour 2015 à Toulouse.
Je propose que cet espace permettent de nous donner des tuyaux, conseils et autres informations utiles à notre réussite à tous. Le but n'est pas que certains ne fasse que donner et que d'autres ne fassent que recevoir...!
En outre, si vous êtes intéressés par des séances de travail en groupe sur Toulouse ou ses environs (les lieux seront à définir le moment venu ensemble), je suis à la recherche de quelques personnes motivées pour travailler les épreuves ensembles sous forme d'exercices d'annales ou de sujets originaux que nous pourrions créer et proposer aux autres de traiter! Devenir créateur de sujet est un bon entrainement aussi pour nous demander ce que recherche exactement un jury... bien que ce dernier restera toujours insondable!
.
J'attends donc vos messages pour ouvrir les discussions et rendre notre préparation efficace et efficiente.
A bientôt peut-être!
Je créé ce post afin de mettre en relation les personnes préparant le concours passerelle AS/AP pour 2015 à Toulouse.
Je propose que cet espace permettent de nous donner des tuyaux, conseils et autres informations utiles à notre réussite à tous. Le but n'est pas que certains ne fasse que donner et que d'autres ne fassent que recevoir...!
En outre, si vous êtes intéressés par des séances de travail en groupe sur Toulouse ou ses environs (les lieux seront à définir le moment venu ensemble), je suis à la recherche de quelques personnes motivées pour travailler les épreuves ensembles sous forme d'exercices d'annales ou de sujets originaux que nous pourrions créer et proposer aux autres de traiter! Devenir créateur de sujet est un bon entrainement aussi pour nous demander ce que recherche exactement un jury... bien que ce dernier restera toujours insondable!

J'attends donc vos messages pour ouvrir les discussions et rendre notre préparation efficace et efficiente.
A bientôt peut-être!
"Ce que l'on fait au plus petit d'entre soi, on le fait à ce qu'il y a de plus grand en soi" Irène Frain.
bonjour à tous!
Je suis ESI Rangueil sur l'antenne de St Gaudens et je voulais vous rassurer sur l'avancement de la lc . J'ai été admise l'année dernière 158 eme sur lc. J'ai été appelé le jour de la rentrée. certains sont arrivés en classe 2 jours après la rentrée. Il faut garder espoir!!!!!
J'avais demandé rangueil mais on m'a proposé Saint Gaudens! Et je ne regrette pour rien au monde! L’École est super et nous avons tous eu d'excellents stages!!!
COURAGE!!!!!
Je suis ESI Rangueil sur l'antenne de St Gaudens et je voulais vous rassurer sur l'avancement de la lc . J'ai été admise l'année dernière 158 eme sur lc. J'ai été appelé le jour de la rentrée. certains sont arrivés en classe 2 jours après la rentrée. Il faut garder espoir!!!!!
J'avais demandé rangueil mais on m'a proposé Saint Gaudens! Et je ne regrette pour rien au monde! L’École est super et nous avons tous eu d'excellents stages!!!
COURAGE!!!!!
Bonjour
Cela fait un moment que plus personne ne donne de nouvelles de la LC et que ce post n est plus tres actif comme pour d autres IFSI mais si à tout hasard quelqu'un est intéressé la LC ce matin en était à la place 126 par contre c saint gaudens et pour rangueil il y a 6 places a attendre si on accepte saint gaudens . bonne chance et ne perdez pas espoir car contrairement a ce qui a été dit plus haut la liste ne remonte pas plus lentement que les autres annees car on est que fin juillet ! Courage car l attente est longue et stressante.
Cela fait un moment que plus personne ne donne de nouvelles de la LC et que ce post n est plus tres actif comme pour d autres IFSI mais si à tout hasard quelqu'un est intéressé la LC ce matin en était à la place 126 par contre c saint gaudens et pour rangueil il y a 6 places a attendre si on accepte saint gaudens . bonne chance et ne perdez pas espoir car contrairement a ce qui a été dit plus haut la liste ne remonte pas plus lentement que les autres annees car on est que fin juillet ! Courage car l attente est longue et stressante.
-
Bonsoir,
Tu n'as pas tort Abfab tout cela n'est pas très actif...!!!
Mais en tout cas merci de nous tenir au courant!

Avec plaisir!mimio31100 a écrit :Bonsoir,
c'est vrai que je suis assez surprise du calme de ce post car en allant voir sur les autres je me rends compte que ça n'arrête pas de papoter !
je suis même remontée aux années précédentes pour comparer et c'était le compte à rebours en temps réel.
Mais j'y crois vraiment pour toi mimio car l'an dernier à cette époque ils n'étaient remontés autant sur la liste donc 158 c'est très jouable !
Tu as passé d'autres concours ?
-
A vrai dire j'étais sur trois listes complémentaires j'ai déjà étais appelé par un IFSI mais il n'est pas dans ma région (je préfèrerai resté sur Toulouse) et puis j'ai plus d'espoir pour la CRF... Et toi tu as déjà ta place dans un IFSI ?Abfab a écrit :Avec plaisir!mimio31100 a écrit :Bonsoir,
c'est vrai que je suis assez surprise du calme de ce post car en allant voir sur les autres je me rends compte que ça n'arrête pas de papoter !
je suis même remontée aux années précédentes pour comparer et c'était le compte à rebours en temps réel.
Mais j'y crois vraiment pour toi mimio car l'an dernier à cette époque ils n'étaient remontés autant sur la liste donc 158 c'est très jouable !
Tu as passé d'autres concours ?
-
IFSI Toulouse ( débat privé / public ).
Bonjour !
Je me présente, je vais rentrée en terminale S et je souhaite donc devenir infirmerie. Pour cela, j'ai prévu de passer les concours sur plusieurs écoles; mais voila, je me demandais la différence entre Toulouse Rangueil ( public ) et Toulouse Croix Rouge ( privé ).
Merci d'avance.
Je me présente, je vais rentrée en terminale S et je souhaite donc devenir infirmerie. Pour cela, j'ai prévu de passer les concours sur plusieurs écoles; mais voila, je me demandais la différence entre Toulouse Rangueil ( public ) et Toulouse Croix Rouge ( privé ).
Merci d'avance.
Re: IFSI Toulouse ( débat privé / public ).
Salut ! Tu as le temps de voir, passe tranquillement tes concours et tu verras en fonction. La promo de la CRF est plus petite, mais la formation est payante. Sinon la CRF est à Lardenne, Rangueil est à l'hopital Rangueil. Tu feras ton choix en fonction de tout ça si tu as ton concours.
Infirmière D.E
Re: Sur Toulouse: si choix possible, rangueil ou croix-rouge
Bonjour,maudzebulon a écrit :Salut,
Merci kikoola pour ton message !
L'argument cantine m'intéresse plus que le cadrenon je ne suis pas une grosse gourmande... Pour rangueil on accès à un self c'est ça ?
Et les transports aussi.. pour la croix-rouge on peux aussi prendre le train à arènes mais effectivement moins nombreux que le métro..
Lucero c'est le jury de rangueil qui t'as titillé sur l'âge de ton dernier, et alors qu'est-ce que t'en as pensé ? ils testaient juste tes facultés d'organisation ou ça les gênait vraiment ?
Effectivement Motauban ça me branche pas des masses, disons que je l'ai passé pour vraiment mettre toutes les chances de mon côté ..et me dire que ça me ferait un pré-entrainement à l'orald'ailleurs c'est le 1er que j'ai passé donc après j'ai retravaillé mes points "faibles" pour Toulouse !
Moi le côté "fac" ça m'irait très bien, j'ai fais une p1 y'a 2ans pour SF et heureusement à mon grand âge on sait à peu près s'organiser et on apprécie un peu d'indépendance
Est-ce que vous connaissez le coût des repas pris au CHU Rangueil, et celui pris à la Fac, pour les étudiants de l'IFSI RANGUEIL MARCHANT pour le midi? A votre avis quel est le plus pratique, et où mange-ton le mieux? Y a t il possibilité, aussi, d'amener son repas et de réchauffer, par exemple? Merci pour votre prochaine réponse

-
Merci de votre réponse. Mais voila, je me demandais si par exemple, le fait d’être dans une école privée comme la Croix Rouge imposait que les stages soient réalisés dans des cliniques ou il peuvent être faits dans des établissements publics ? Et quelles sont les différences aux entre ses deux IFSI de Tlse excepté le prix de l’inscription et le nombre d'étudiants ? Merci.
Non les étudiants de la CRF font des stages dans le public et les étudiants du CHU en font aussi en clinique. Donc à part ça non, je ne vois pas d'autres différences. Je crois juste qu'il y a des modalités différentes pour les stages à l'étranger, mais ceux ci sont possibles dans les 2 écoles.
Infirmière D.E
- maudzebulon
Re: Concours Toulouse
Salut Viva,
Pour les repas si je ne dis pas de bêtise c'est dans les 3 euros et quelques au self de Rangueil qui est à 2 min à pied de l'ifsi.
Si tu veux descendre à ceux de la fac, il te faudra un peu de temps ou d'organisation (10-15 min à pied ou 5 en voiture).
Sinon dans l'ifsi il y a un frigo et des micro-ondes pour les adeptes des piqniq...
Pas mon cas ! le self m'allait très bien même si pas très varié et qualité moyenne.
Mais repas complet et pas cher !
bonne année

Pour les repas si je ne dis pas de bêtise c'est dans les 3 euros et quelques au self de Rangueil qui est à 2 min à pied de l'ifsi.
Si tu veux descendre à ceux de la fac, il te faudra un peu de temps ou d'organisation (10-15 min à pied ou 5 en voiture).
Sinon dans l'ifsi il y a un frigo et des micro-ondes pour les adeptes des piqniq...
Pas mon cas ! le self m'allait très bien même si pas très varié et qualité moyenne.
Mais repas complet et pas cher !
bonne année

Maud, en reconversion, 2 mini-boys
ESI TOULOUSE-RANGEUIL 2013/2016
ESI TOULOUSE-RANGEUIL 2013/2016
Re: Préparation concours passerelle AS 2015 Toulouse
Bonjour, je serai intéressée par ce que tu propose. Je suis aide soignante depuis 2012 et je commence à réviser les concours passerelles pour l'année 2015. Je suis légèrement dyslexique et j'ai beaucoup de mal à travailler seule et à me concentrer donc je suis tout a fait OK pour bosser à plusieurs
Merci!

Merci!
Re: Préparation concours passerelle AS 2015 Toulouse
Bonjour,je suis aide_soignante depuis 2010 ,je prepare le concours pour la session de 2015 . je souhaiterais me joindre à vous pour former un groupe de révision et éventuellement échanger nos idées et cours +..........