Concours Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonjour ofelye,
La médecine du travail n ets pas difficile à trouver, quand tu rentres tu vas tout droit, ensuite tu tournes à droite au niveau du mur marron, là où il y a un lieu de détente avec des sièges et un distributeur puis toujours tout droit et de toute façon c est indiqué sur les murs et c est sur ta droite.
Le médecin est sympa, il collecte les documents que la secrétaire aura préparé et il t écoute le coeur.
J ai moi aussi reçu les documents mais je ne comprends rien pour la sécurité sociale car je ne suis plus sous mes parents à 28 ans!!! Alors je crois que je vais appeler l ifsi car j ai déjà une mutuelle
Bye à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La médecine du travail n ets pas difficile à trouver, quand tu rentres tu vas tout droit, ensuite tu tournes à droite au niveau du mur marron, là où il y a un lieu de détente avec des sièges et un distributeur puis toujours tout droit et de toute façon c est indiqué sur les murs et c est sur ta droite.
Le médecin est sympa, il collecte les documents que la secrétaire aura préparé et il t écoute le coeur.
J ai moi aussi reçu les documents mais je ne comprends rien pour la sécurité sociale car je ne suis plus sous mes parents à 28 ans!!! Alors je crois que je vais appeler l ifsi car j ai déjà une mutuelle
Bye à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oki merci! c'est bon je ne vais pas me perdre! lol!
Je suis allée à la librairie commander les livres et j'en ai eu pour 100 euros!!! Ca fais cher et encore la dame ne m'a pas mis les plus cher!!! Y'a intéret qu'il m'aident bien! lol!
Sinon pour la sécu je laisse faire mes parents, c'est vrai que ça a l'air bien compliqué!
bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis allée à la librairie commander les livres et j'en ai eu pour 100 euros!!! Ca fais cher et encore la dame ne m'a pas mis les plus cher!!! Y'a intéret qu'il m'aident bien! lol!
Sinon pour la sécu je laisse faire mes parents, c'est vrai que ça a l'air bien compliqué!
bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me permets de répondre car je les ai aussi acheté aujourd'hui. Moi j'ai choisi par rapport à la présentation des bouquins et par rapport au prix avec l'aide d'une vendeuse qui m'a conseillé. Y a juste pour le livre diagnostics infirmiers où tu n'as pas le choix. Pour le dictionnaire des termes médicaux je vous conseille l'édition Garnier-Delamarre car il a en plus des illustrations. Pour l'anatomie et physiologie j'ai prix celui de Masson (nouveaux cahiers de l'infirmière). Il y en avait un autre qui avait l'air très bien mais il était à 40euros (je me souviens plus lequel c'est). Et sinon pour les soins infirmiers, entre les trois j'ai pris celui de Maloine car selon la vendeuse c'est le plus complet et il est au même pris que les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.illona110 a écrit :excuse suis fatiguée je ne parle pas très bien français ce soir![]()
Comment as tu fais tes choix par rapport aux livres?
Dernière modification par Eloraa le 15 févr. 2007 22:27, modifié 1 fois.
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
slt a toutes et tous..J'aurai aimé savoir s'il y avait des futurs ESI, boursier, qui on fait la demande d'un logement sur tours en passant par des organismes tel que le CIL, locapass', 1% logement, et dans ce cas, comment on-t-il fait sans la notification de bourse ?Merci d'avance.Et je voulais savoir a peu prés pour combien j'allais en avoir a acheter tout les bouquins qui sont demandé ? A dans 11jours tout le monde les gens ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en ai eu pour 110 euros...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.harahel a écrit :Et je voulais savoir a peu prés pour combien j'allais en avoir a acheter tout les bouquins qui sont demandé ?
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
Dsl harahel je ne suis pas boursière et je suis passée par des particuliers pour mon studio! Sinon pour les livres j'en ai eu pour 100 euros et il n'y en avait aucuns dans la libraire alors je n'ai pas pu voir à quoi ils ressemblaient! mais la vendeuse m'a commandé ceux qu'elle avait l'habitude de vendre! alors pour l'anatomie-physiologie elle m'a mis l'édition LAMARRE pour le dico des termes médicaux le MASSON( il coûte 18.50euros si mes souvenirs sont bons, et c'est vrai que j'en ai aussi vu un a 45 euros bouhhhhh!) et pour les fiches de soins c'est aussi l'édition MASSON. Après il y en avait aussi qui n'étaient plus disponibles! enfin voyez ça avec les libraires je pensent qu'ils doivent en savoir un peu plus. Et puis s'ils nous en ont mis plusieurs à choisir c'est qu'ils doivent à peu près tous se valoir....enfin je pense!
Sinon pour nos tenues de stage si j'ai bien compris c'est pas nous qui les lavons?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon pour nos tenues de stage si j'ai bien compris c'est pas nous qui les lavons?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok, merci ofelye.Mé par contre, tu n'a pas marqué celui que tu avis choisi dans la liste "ouvrage de diagnostics infirmiers et interventions", c mieux de choisir le quel ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai acheté les bouqusin cet aprem, j'ai pris "précis d'anatomis et de physiologie humaines" chez Lamarre, assez pratique, deux bouquins: un pour les "cours" et un pour les planches anatomiques, "soins infirmiers" chez Maloine, pour moi le le plus visuellement parlant (apres chacun a ses propres trucs pour apprendre moi c'est visuel donc bon
), et "Diagnostics infirmiers" chez Masson. Pas de dico medical j'en ai un, m^me s'il est pas cité qui est tres bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bah jcrois qu'on a pas le choix ... y'en a que un sur la liste non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.harahel a écrit :ok, merci ofelye.Mé par contre, tu n'a pas marqué celui que tu avis choisi dans la liste "ouvrage de diagnostics infirmiers et interventions", c mieux de choisir le quel ?
ofelye, pour le bouquin, c un dico de terme médicaux qu'il faut?,parce que moi, j'ai pris un dictionnaire médical et de poche en plus, j'espere que c'est bien sa.Merci quan mm.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.