Concours Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Groupe de travail sur Tours
Coucou tout le monde !!
voilà je souhaite passer les concours en 2013 et n'ayant pas forcément les sous pour payer une prépa je me suis dit que ça pourrait être cool de former un petit groupe de travail pour bosser ensemble, s'entraider etc..
Si ça intéresse du monde sur Tours et la région n'hésitez pas à me contacter
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je souhaite passer les concours en 2013 et n'ayant pas forcément les sous pour payer une prépa je me suis dit que ça pourrait être cool de former un petit groupe de travail pour bosser ensemble, s'entraider etc..

- Guyanaise31
- VIP
Re: Groupe de travail sur Tours
Cool,moi aussi je suis de Tours.Igbuie a écrit :Coucou tout le monde !!
Je t'envoie un MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Hey je sais pas si tu m'as envoyé un mp mais j'ai rien reçu..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- supercuisto
- Accro
Salut, je suis aussi près de Tours ! Si vous avez prévu un truc faites moi signe
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Encore rien de prévu pour le moment mais un groupe de trois ça devient intéressant ^^ il faudrait qu'on essaie de se rencontrer histoire de mettre tout ça en place

- Guyanaise31
- VIP
Dans ton premier post tu disais que tu n'avais pas forcement les sous pour faire une prépa,tu sais qu'il y a l'afpp à tours qui te prépare gratuitement.A ce sujet Supercuisto pourra te renseigner plus que moi puisqu'elle va faire la prépa avec eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- supercuisto
- Accro
j'ai mon entretien le 13 septembre à l'AFPP ! Je pourrais en dire plus après ça !
finallement tu passe par le greta guyanaise ? j'ai reçu l'invitation à la journée de test mais Chinon c'est trop loin de chez moi !
Sinon pour répondre à Igbuie, Guyanaise et moi on s'est déjà vu à une réunion à l'AFPP

finallement tu passe par le greta guyanaise ? j'ai reçu l'invitation à la journée de test mais Chinon c'est trop loin de chez moi !
Sinon pour répondre à Igbuie, Guyanaise et moi on s'est déjà vu à une réunion à l'AFPP

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
Re: Concours Tours
Merci merci merci beaucoup pour cette info !! Je n'avais pas du tout connaissance de cette organisme je les appelle demain pour avoir des renseignements. mais du coup supercuisto est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ?? On peut s'inscrire n'importe quand ? il y a une sélection des candidats ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Non je passe par le CHU au final.Moi aussi j'ai reçu l'invitation mais vu que je travail à temps partiel à côté pour me financer ma prépa donc ce ne sera pas possible.supercuisto a écrit :j'ai mon entretien le 13 septembre à l'AFPP ! Je pourrais en dire plus après ça !![]()
Au faite, j'ai commencée hier un CAE(contrat aidé) de 6 mois en tant qu'agent de service hospitaliers dans un EHPAD, pour résumé je fais le même travail que les aide-soignantes sans le salaire,n'y la formation mais c'est très enrichissant et j'apprend pleins de choses.
Non tu ne peux pas t'inscrire à n'importe quel moment il faut attendre une réunion d'information. Après la réunion,tu aura un rendez vous et il te feront passer un petit test (math, conversion,français,logique) pour évaluer ton niveau et pour voir ta progression par la suite. Puis si la secrétaire est dispo elle te fera pour planning par rapport à tes disponibilités ou elle te l'enverra pas courrier.Igbuie a écrit :Merci merci merci beaucoup pour cette info !! Je n'avais pas du tout connaissance de cette organisme je les appelle demain pour avoir des renseignements. mais du coup supercuisto est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ?? On peut s'inscrire n'importe quand ? il y a une sélection des candidats ?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

D'accord , merci pour ta réponse !
et tu sais s'il y a une sélection des candidats ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Guyanaise31
- VIP
Non il n'y a pas de sélectionIgbuie a écrit :D'accord , merci pour ta réponse !et tu sais s'il y a une sélection des candidats ?

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Merci encore^^ Je viens de les avoir au téléphone et il y a une réunion d'information le 27 septembre.
C'est dingue j'ai du mal à croire qu'une prépa gratuite existe à Tours. J'espère pouvoir la faire^^
Du coup toi tu fais une prépa avec le CHU ? et félicitations pour ton job comme ash ça va sûrement t'apporter beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est dingue j'ai du mal à croire qu'une prépa gratuite existe à Tours. J'espère pouvoir la faire^^
Du coup toi tu fais une prépa avec le CHU ? et félicitations pour ton job comme ash ça va sûrement t'apporter beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Oui je fais la prépa avec le chu,et je pense vers janvier je vais ajouter celle de l'afpp. Et oui tu as dois à 70h de prépa avec l'afpp,tu peux toujours passer par le pôle-emploi ou la mission locale pour avoir doit de 200 à 400H.Igbuie a écrit :Merci encore^^ Je viens de les avoir au téléphone et il y a une réunion d'information le 27 septembre.
Du coup toi tu fais une prépa avec le CHU ? et félicitations pour ton job comme ash ça va sûrement t'apporter beaucoup !
Il y a aussi le greta de chinon qui fait une prépa à plein temps et tu es rémunéré mais par contre il y a une sélection le 2 octobre.
Tu habites de quel côté?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

D'accord, de toutes façons ils expliqueront tout ça lors de la réunion j'imagine ?
Moi je suis de Tours mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis de Tours mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Oui il te l'expliquerons à la réunion d'infoIgbuie a écrit :D'accord, de toutes façons ils expliqueront tout ça lors de la réunion j'imagine ?
Moi je suis de Tours même

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥