Concours Vannes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sabrina56

Qui est de vannes et ses environs?

Message par sabrina56 »

Tout est dans la question.J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui pense passer le concours debut de l'annee 2006.
Qui connait une nounou d'enfer qui vient a domicile et prend pas cher.Mon grand(5ans), aimerait que se soit une mamie qui les gardes car ils ne voient pas souvent leur "vraie" mamie; pensez vous que c possible. Merci du renseignement. :D
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Coucou, moi je suis du sud finistère alors assez loin de toi quand mm mais je connais bien Vannes pour y avoir travailler. En ce qui concerne la nounou, essaie de t'adresser a la mairie pour savoir si il n'existe pas des listes, on sait jamais. Il te reste aussi les petites annonces que l'on peut trouver parfois dans les boulangeries ou les supermarchés mais bon de la a trouver une "mamie" c pas dit !! Bonnes recherches a toi.
sabrina56

Message par sabrina56 »

Enfin quelqu'un qui a travaille a vannes que y fesait tu? C'est vrai que les mamies nounou ne cour pas les rues.Il me reste encore beaucoup de temps car a la rentree je prepare le daeu et apres le concours dans la foulee et si je l'ai ca veut dire qu'il me reste un an et demi pour trouver la nounou parfaite et j'ai les boulles de laisser mes petits monstres avec une nounou mais bon il faut que je pense a moi quand meme un ptit peu :pleure:
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je travaillais a vannes en sécurité sociale et également en mutuelle. A propos de tes enfants, as tu pensé a une creche? C'est sur pdant les stages, les horaires ne correspondent pas forcément mais il faut voir si tu as ton conjoint ou de la famille autour de toi, pcq le pb sera le mm si tes enfants sont en creche. Bonnes recherches a toi en tt cas :)
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

zut je voulais dire, le pb sera le mm si tes enfants sont en nounou!! :clin:
aziliz2b

Message par aziliz2b »

je suis originaire du morbihan mais j'ai migré en corse! bon courage pour ta recherche de nounou et préfère cette solution à celle de la crëche car sur vannes elles n'ont pas bonnes réputations. :clin:
sabrina56

Message par sabrina56 »

Malheureusement je n'ai pas du tout de famille sur place :( et en plus mon mari est militaire du coup vive les horaires de fou :x imaginer moi a le recherche d'une nounou et lui dire je suis etudiante infirmiere et mon mari mili; el va se dire toute suite kon aura des horaires decales et la va dire non a tout les coups.La seule chose c'est qu'ils seront tout les deux scolarises, le plus petit devrait faire sa rentree cette annee :roll:
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

Bonjour Sabrina,
si tes enfants seront scolarisés il existe la halte garderie, la mienne ouvre à 7h 15...bien sûr quand tu seras en stage cela va être plus difficile, mais déjà tu peux t'arranger avec le cadre pour les horaires, sinon il te restera de trouver une étudiante de 2 eme ou 3 eme année qui aura besoin d'argent et qui viendra garder tes enfants et les ameneras à l'école...car vous n'êtes pas tous en stage en même temps...
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

De toute facon Sabrina, il y a toujours moyen de s'arranger, on dit bien quand on veut, on peut. Tout est question d'organisation. De plus c vrai, comme le dit avicienne, il existe aussi les haltes garderie. Sais tu a quelle heure termine les cours a l'IFSI ? Et puis il restera à gérer pour les stages mais la tu auras un peu de temps pour t'organiser je supposes. Garde confiance et tu trouveras ta mamie perle rare comme le souhaite ton fils :P
sabrina56

Message par sabrina56 »

Merci gagane pour ton soutien.C'est sur que quand on veut on peut.Il y a une garderie a l'ecole qui ouvre a 7.30 et le soir jusque 19.00; le seul hic c'est ke plus tard il y aura des nuits et parfois mon mari part pdt 4 mois et dans ses moments la le plus chiant.De plus j'espere etre aider financierement pdt mes etudes car il faudra payer la cantine pour les deux; la nounou; mon essence(ifsi a 15km aller donc 30 au retour); je sais que je me pose bcp de kestion mais c ke je ne tient pa arreter en plein milieu de mes etudes pour cause financiere. :(
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Ben déja au niveau des aides, il faut voir par rapport a ta situation, si tu travailles et dans ces cas la, quel type de contrat as tu, ou si tu es demandeur d'emploi. Fais des recherches au niveau des différents sujets du forum, tu y trouveras de tres bonnes informations. Par contre, au niveau des creches, j'ai une amie qui est bien tombée et son fils se plaisait bien, apres ca dépend des horaires et si ils font halte et du nombre de places. Ne stresses pas et fais chaque choses en son temps et tout ira bien (bon okey je dis ca mais je suis pas mieux !! :P )
sabrina56

Message par sabrina56 »

pour ce ki est tu boulot je suis actuellement en conge perantale et nous revenons de l'etranger pour cause de mutation de mon mari;on en a profiter pour faire notre deuxieme ptit bout la bas et j'en ai profiter pour prendre un conge.Apres mon conge je pense avoir des droits assedic, j'espere pouvoir en avoir pour trois ans.Et toi tu travaille? kombien as tu d'enfants?.... :clin:
ctropdur

concours à Vannes?

Message par ctropdur »

Bonjour,
Quelqu'un passe le concours d'entrée à l'IFSI de Vannes en Mars?
Merci
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Oui moi, je le passe à Vannes. Par rapport aux autres concours du département, voire celui de Rennes, sais-tu comment se situe celui de Vannes ? Plus difficile ou plus facile ?
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

coucou!
moi aussi je le passe surement (tout dépend de mes résultats d'automne)
boulbouchpharm : pour ce qui est de la difficulté du concours entre rennes et vannes : c'est la même car ce sont les mêmes concours. Je t'explique comme t'as du t'en apercevoir pour tous les lieux en Bretagne où il y a un IFSI (sauf croix rouge) le concours se passent le même jour. Les sujets sont les mêmes partout. Après tu parlais peut-être de la "réputation" de l'école, pour ça je ne sais pas trop car à Vannes je sais que la directrice va changer en 2006, pour le moment on m'a dit que c'était assez "scolaire" et elle est réputée pour être peu "dure" (la sélection à l'oral doit être un peu plus dure aussi) Et enfin pour rennes, j'en ai vraiment aucunes idées, en plus il y 3 ou 4 écoles je crois à rennes!!
voilà, j'espère que j'aurai réussi à t'éclairer un petit peu!
bonne soirée
Répondre