Concours Verdun
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours VERDUN
Ha d'accord ! Merci quand même ludivine 
Oui c'est mieux de se prendre un logement parce que le trajet tous les jours c'est pas facile ... Surtout en hiver !

Oui c'est mieux de se prendre un logement parce que le trajet tous les jours c'est pas facile ... Surtout en hiver !
-
- Habitué
leila57155 a écrit :Ha d'accord ! Merci quand même ludivine
ouai pi même la route le soir après une journée bien longue c'est harde ...
première année IFSI Verdun validée 
Deuxième année IFSI Verdun validée :-D

-
- Habitué
oh tu vas bien trouver quelqu un là bas qui fait la route égalementsylviaenzo a écrit :Finalement je vais etre tte seule a faire la route si ttnlenmonde se loge sur verdun vous avez raisin

-
ca serait pas mal mais bon moi de toute facon pas le choix... sinon ca y est j ai tous les livres du moins le dernier "recueil des textes tc" il est en commande je l aurai ds la semaine...
-
- Régulier
coucou ! Alors moi j'ai commander mes livres a la maison de la presse a verdun mais je ne les aurait surement pas avant 2 semaines !! J'ai du tout commander ...et le 1er livre de la liste, la vendeuse ma dit qu'elle attendait toute les commandes des eleves avant de le commander et que de toute façon la directrice était au courant de cela...je verrais bien !! sinon ma visite médical était hier ! Sa c'est très bien passer, la secretaire, l'infirmiere et le docteur sont tres sympa et sont a votre écoute ! j'ai passer un test de vision, un test auditif, une auscultation, le medecin ma poser diverse question sur mes antécedents médicaux....et surprise une radio des poumons !! pensez a ammener votre carte vital (moi je ne l'avais pas ...)
Mais bon j'ai eut une mauvaise surprise...il m'ont égarée mon dossier médical....il est ni a l'IFSI ni a l"hopital...pourtant je leur ai emmener en mains propre mais bon...je pense que cela va s'arranger !
Sinon pour ceux qui ne connaissent pas verdun, comme j'habite ici depuis toujours, vous pouvez me poser autant de questions que vous voulez !! a bientot ....lundi quoi !!! XD
Mais bon j'ai eut une mauvaise surprise...il m'ont égarée mon dossier médical....il est ni a l'IFSI ni a l"hopital...pourtant je leur ai emmener en mains propre mais bon...je pense que cela va s'arranger !

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas verdun, comme j'habite ici depuis toujours, vous pouvez me poser autant de questions que vous voulez !! a bientot ....lundi quoi !!! XD
-
- Habitué
ah cool si tout c'est bien passéxxx-jen-xxx a écrit :coucou ! Alors moi j'ai commander mes livres a la maison de la presse a verdun mais je ne les aurait surement pas avant 2 semaines !! J'ai du tout commander ...et le 1er livre de la liste, la vendeuse ma dit qu'elle attendait toute les commandes des eleves avant de le commander et que de toute façon la directrice était au courant de cela...je verrais bien !! sinon ma visite médical était hier ! Sa c'est très bien passer, la secretaire, l'infirmiere et le docteur sont tres sympa et sont a votre écoute ! j'ai passer un test de vision, un test auditif, une auscultation, le medecin ma poser diverse question sur mes antécedents médicaux....et surprise une radio des poumons !! pensez a ammener votre carte vital (moi je ne l'avais pas ...)
Mais bon j'ai eut une mauvaise surprise...il m'ont égarée mon dossier médical....il est ni a l'IFSI ni a l"hopital...pourtant je leur ai emmener en mains propre mais bon...je pense que cela va s'arranger !![]()

Ils te font faire la radios des poumons tout de suite alors !?!
et ils ne font pas faire de prise de sang ? j trouve ça bizarre ...
ah ben ça c'était sur qu'ils allaient égarer des dossiers !!! j'espère pour toi qu'il vont le retrouver !
moi j viens d'aller voir pour mes livres mais il ne les commandes pas dans on patelin du coup j'irai à Verdun. Donc peut tu m indiquer la rue dans laquelle se trouve la maison de la presse s'il te plaît ?

-
- Régulier
oui vous verez de toute façon ils sont cool ! la maison de la presse se trouve rue mazel tu peut pratiquement pas t'égarer dans le centre ville de verdun de toute facon XD c'est la grande rue ou y'a les magasins ^^
Ben écoute ils l'ont chercher partout mon dossier et rien
j'espere que sa me retombera pas dessus !
voila le déroulement de la visite (en gros ):
-au debut je suis entrée et la secretaire m'attendait deja pres de la porte (hihi ! ) donc pas de risque de se perdre ! puis elle est censé regarder votre dossier (bon moi elle la chercher en locurrence ^^) elle verifie si tout les vaccins sont fait etc... puis elle vous envoie chez le médecins !
- Le medecins vous accueil tout d'abord il vous pose quelques questions de base pour remplir le dossier (poids, taille, maladie (si il y en a une), traitement (pillule...) , si vous fumer, buvez .... et vos antecedents familiaux aussi ! ils est bien sympa ! apres il vous fait aller dans une autre piece et vous fait mettre en sous vetement et ils vous ausculte ! (comme chez le medecins quoi ! ) moi j'ai profiter de ce moment pour lui parler de mon anxiété face a la formation XD et il vous donne un papier pour que vous passiez votre radio des poumons
-apres l'infirmiere vous pose des questions sur votre hygiene de vie (alimentation sport....) elle vous fait passer le test d'urine , d'audition et de vue !
-puis apres hop ! vous aller passer votre radio a l'hopital et vous sortez sans aller chercher les clicher !
si tu as d'autre questions ludivine n 'hesite pas !
Ben écoute ils l'ont chercher partout mon dossier et rien

voila le déroulement de la visite (en gros ):
-au debut je suis entrée et la secretaire m'attendait deja pres de la porte (hihi ! ) donc pas de risque de se perdre ! puis elle est censé regarder votre dossier (bon moi elle la chercher en locurrence ^^) elle verifie si tout les vaccins sont fait etc... puis elle vous envoie chez le médecins !
- Le medecins vous accueil tout d'abord il vous pose quelques questions de base pour remplir le dossier (poids, taille, maladie (si il y en a une), traitement (pillule...) , si vous fumer, buvez .... et vos antecedents familiaux aussi ! ils est bien sympa ! apres il vous fait aller dans une autre piece et vous fait mettre en sous vetement et ils vous ausculte ! (comme chez le medecins quoi ! ) moi j'ai profiter de ce moment pour lui parler de mon anxiété face a la formation XD et il vous donne un papier pour que vous passiez votre radio des poumons
-apres l'infirmiere vous pose des questions sur votre hygiene de vie (alimentation sport....) elle vous fait passer le test d'urine , d'audition et de vue !
-puis apres hop ! vous aller passer votre radio a l'hopital et vous sortez sans aller chercher les clicher !
si tu as d'autre questions ludivine n 'hesite pas !
-
- Habitué
oui encore une petite question ^^
Pour le test d'urine tu fais pipi là bas ou avant d'y aller ?
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations
J'emménage demain à Verdun ça sent vraiment la fin des vacances ...
Pour le test d'urine tu fais pipi là bas ou avant d'y aller ?
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations

J'emménage demain à Verdun ça sent vraiment la fin des vacances ...

-
- Régulier
moi j'avais fait pipi chez moi j'avais emballer cela dans un sachet ! apres je pense que tu peut le faire aussi la haut mais ces plus simple de le faire chez toi ! si tu n'a pas le petit "gobelet" la ben demande en un au labo a verdun je pense qu'il t'en donnerons !!! a effectivement la fin des vacances... moi cela commence a me stresser ! meme si j'ai pas a changer comme vous de ville !
-
- Habitué
ok ok merci de la réponse. Si j ai le petit pot tkt merci.
oh ben perso ça ne me dérange pas de changer de ville mais le stress est présent également car l'école et les cours , c'est l'inconnu ...
oh ben perso ça ne me dérange pas de changer de ville mais le stress est présent également car l'école et les cours , c'est l'inconnu ...

-
- Régulier
On verra bien ...moi j'espère que les étudiant seront sympa pour qu'il y ait une bonne ambiance , que la formation sera bonne, que les stage se passent bien ! (amen ^^) enfaite je suis aller voir si il avait reçu mes livre j'en ai u 1 et je dois aller chercher les autres dans la semaine 

-
- Habitué
je pense que tu en demande un peu trop ^^ mais j espère aussi que tout se passera bien ...xxx-jen-xxx a écrit :On verra bien ...moi j'espère que les étudiant seront sympa pour qu'il y ait une bonne ambiance , que la formation sera bonne, que les stage se passent bien ! (amen ^^) enfaite je suis aller voir si il avait reçu mes livre j'en ai u 1 et je dois aller chercher les autres dans la semaine
ah ben j vais lundi les commander on verra bien du coup

-
- Habitué
Salut tout le monde, comme la rentrée se fait à 13h30 demain. Ça ne vous dit pas de se voir avant quitte à manger un truc ensemble le midi , histoire de faire connaissance. Et de ne pas arriver dans notre petit coin à l'ifsi 

-
Moi suis ok si tu veux on se rejoind a 12h qq part
-
- Habitué
Ouai cool ^^ euh comme j connais pas Verdun je te laisse communiquer le point de rdvsylviaenzo a écrit :Moi suis ok si tu veux on se rejoind a 12h qq part