Concours Verdun

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kenzafarah
Accro
Accro

Re: concours ifsi Verdun (attention !)

Message par kenzafarah »

et une autre question : je vais peut être passer pour une idiote mais ça veut dire quoi infantilisation? :oops:

si ce que tu dis est vraiment vrai, je ne sais pas si je pourrais supporter tout ça étant donnée que je ne bois pas, je ne me drogue et ce ne sera certainement pas une école qui va changer ça. s'il faut faire tout ça pour être intégrer dans l'internat, alors je ne serais jamais intégrer.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

je pense que les maltraitances en ifsi tu n'es pas la seule a l'avoir vécu.

Pour ma part j'étais a l'ifsi et a peu près comme toi. A l'époque il y avait des msp et au lieu de me valider ma msp la formatrice m'a sorti vous irai au rattrapage parce que ce n'est pas parfait donc au lieu d'avoir 11 ce qui m'aurai validé mon année, elle m'a mit 9,5 et a celle du rattrapage ou pour moi et la cadre qui avait assisté a la msp elle m'a dit que je méritai plus que la moyenne j'ai eu 8 donc éliminatoire. Donc redoublement, j'ai validé ma première année.
En deuxième année, après un mois de cours, on a eu les formateurs qui nous ont dit qu'on était beaucoup trop nombreux et qu'il fallait qui en ai qui parte. Ils m'ont littéralement saqué. Il y avait de la triche à peine dissimulé.
J'ai vu la directrice pour lui demander un report pour que je reprenne dans un autre ifsi. Elle m'a bien dit que c'était possible et une foi arrivé en métropole j'apprend que ça ne se fait pas, qu'il devait me faire une équivalence avec la nouvelle réforme qu'ils n'ont jamais fait. Et mon ifsi a refusé de me reprendre.

J'en suis donc a repassé mes concours et je suis dégoutée de comment ça se passe. Apres comme je dis mon ifsi j'y retournerai mais en tant que cadre.
Telches.
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

Purée, quelles histoires ! ça fait peur ce genre de pratiques, c'est totalement honteux !
Contente de ne pas avoir fait ce concours alors .... mais je pense qu'on est à l'abris nulle part.
Promo 2014/2017
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Et oui on est à l'abris nul part malheureusement ......
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

oui enfin faut relativiser ce discours. D'une part un stage qui se passe mal ela arrive à bcp d'étudiant infirmier cela ne veut pas dire qu'il ne le valide pas car ce sont les formateurs de l'IFSI qui valident ou non le stage (enfin entre guillemet la CAC) ce n'est pas le tuteur de stage.

Ensuite pour redoubler il faut avoir moins de 48 ECTS sur 60 ECTS. Donc il manquait à cette personne 12 ECTS soit minimum et je dis bien minimum 6 UE. Effectivement dans ce cas là les formateurs ne sont pas tendres.

La formation est dense mais si vous étudiez régulièrement y a pas de problème et les formateurs font tous ce qu'ils peuvent pour former tout le monde à devenir infirmier. A vous de saisir cette chance. Pas comme à la fac où c'est DEMERDEZ VOUS
IDE aux urgences depuis 07/16
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

06karim a écrit :oui enfin faut relativiser ce discours. D'une part un stage qui se passe mal ela arrive à bcp d'étudiant infirmier cela ne veut pas dire qu'il ne le valide pas car ce sont les formateurs de l'IFSI qui valident ou non le stage (enfin entre guillemet la CAC) ce n'est pas le tuteur de stage.

Ensuite pour redoubler il faut avoir moins de 48 ECTS sur 60 ECTS. Donc il manquait à cette personne 12 ECTS soit minimum et je dis bien minimum 6 UE. Effectivement dans ce cas là les formateurs ne sont pas tendres.

La formation est dense mais si vous étudiez régulièrement y a pas de problème et les formateurs font tous ce qu'ils peuvent pour former tout le monde à devenir infirmier. A vous de saisir cette chance. Pas comme à la fac où c'est DEMERDEZ VOUS
Ma foi tu as pas tord....
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

papillon54 a écrit :
06karim a écrit :oui enfin faut relativiser ce discours. D'une part un stage qui se passe mal ela arrive à bcp d'étudiant infirmier cela ne veut pas dire qu'il ne le valide pas car ce sont les formateurs de l'IFSI qui valident ou non le stage (enfin entre guillemet la CAC) ce n'est pas le tuteur de stage.

Et que ce passe t il quand les formateurs vous disent que vous êtes trop nombreux dans la promo et qu'il va falloir que certains étudiants partent d'eux même ou ils s'en chargeront eux même ?? Et qu'en fin d'année il y a eu 20 report d'année/abandon sur une promo de 120 personnes ??
Et ça c'est du vécu pour ma part !
Telches.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Telches974 a écrit :
papillon54 a écrit :

Et que ce passe t il quand les formateurs vous disent que vous êtes trop nombreux dans la promo et qu'il va falloir que certains étudiants partent d'eux même ou ils s'en chargeront eux même ?? Et qu'en fin d'année il y a eu 20 report d'année/abandon sur une promo de 120 personnes ??
Et ça c'est du vécu pour ma part !
les formateurs savent pertinemment que certains abandonneront.
En effet être infirmier c'est bcp de connaissances (savoirs) bcp d'humanité (savoir être) bcp d'organisation, de collaboration et de techniques (savoir faire). Qd tu t'occupes de 33 patients avec chacun des pathologies différentes il n'y a pas bcp de place à l'approximation.
La formation demande beaucoup de travail, de rigueur et d''engagement. A chacun d'utiliser les outils qui lui sont fournis. Les formateurs ne peuvent "virer" quelqu'un qui réussit ses évaluations.
IDE aux urgences depuis 07/16
spinoza5510

Message par spinoza5510 »

merci à tous d'avoir répondu à mon témoignage,

il faut pas être si naïf il y à un tri et un cota de diplôme ce que je trouve scandaleux c'est que les formateurs sont prêt à tous pour faire dégager un étudiant et concernant les qualité requise de la profession je les avait beaucoup d'humanitude, je bossais beaucoup et j'étais très motiver, et les formatrice savaient très bien que cela aller être dure de m'éjecter ! de plus j'ai des connaissance sur Paris comme je fais parti d'une association régionale et j'ai tous raconter à des personnes haut placé donc cette IFSI aura de gros problèmes un jours ou l'autre car en plus de vous mettre en garde futur étudiants je lutte contre ce genre d'actes odieux car les conséquences morale et physique de ce que mon fait les formatrices on failli mettre fatale! après avoir quitté la formation j'ai fais 3 tentative de suicides. Mon but sur le long terme c'est que cette struCture malsaine ferme ces portes mais je sais quant France tous les institut ne procèdent pas tous comme sa et heureusement.
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

spinoza5510 a écrit :merci à tous d'avoir répondu à mon témoignage,

il faut pas être si naïf il y à un tri et un cota de diplôme ce que je trouve scandaleux c'est que les formateurs sont prêt à tous pour faire dégager un étudiant et concernant les qualité requise de la profession je les avait beaucoup d'humanitude, je bossais beaucoup et j'étais très motiver, et les formatrice savaient très bien que cela aller être dure de m'éjecter ! de plus j'ai des connaissance sur Paris comme je fais parti d'une association régionale et j'ai tous raconter à des personnes haut placé donc cette IFSI aura de gros problèmes un jours ou l'autre car en plus de vous mettre en garde futur étudiants je lutte contre ce genre d'actes odieux car les conséquences morale et physique de ce que mon fait les formatrices on failli mettre fatale! après avoir quitté la formation j'ai fais 3 tentative de suicides. Mon but sur le long terme c'est que cette struCture malsaine ferme ces portes mais je sais quant France tous les institut ne procèdent pas tous comme sa et heureusement.

Pour avoir vécu cet acharnement pour me faire partir je te comprend très bien. Je suis en train de repasser mes concours. Mon but a moi est de retournée dans cet ifsi en tant que cadre pour pouvoir mieux agir contre ces méthodes.
Et commet tu dis spinoza5510, il y a des quotas, une black list des étudiants a éliminer durant la formation.
Et ça a toujours était comme ça. C'est mon oncle qui est infirmier depuis 30 ans et une des formatrices que j'ai eu qui m'ont expliqué ça.
Telches.
moumouchka95
Habitué
Habitué

Re: Concours Verdun

Message par moumouchka95 »

bonjour à toutes et tous :)
y aurait -il une âme charitable ,qui veuille bien me dire si je suis ou non admissible pour Verdun..j'habite Paris ,et ça m'angoisse terriblement :|
New life....
Delafontaine ***ESI 2014/2017
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

moumouchka95 a écrit :bonjour à toutes et tous :)
y aurait -il une âme charitable ,qui veuille bien me dire si je suis ou non admissible pour Verdun..j'habite Paris ,et ça m'angoisse terriblement :|
salut salut,
les résultats ne sont pas encore tombés donc impossible de te dire si tu es admissible.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
moumouchka95
Habitué
Habitué

Message par moumouchka95 »

merci à toi Kenzafarah ,
il me semble que c 'est le 25 Avril...si par hasard l'une d'entre vous est de Verdun et voudrait bien me dire si je suis admissible ou pas ça serait vraiment cool :D
New life....
Delafontaine ***ESI 2014/2017
ludivine54240
Habitué
Habitué

Message par ludivine54240 »

Je viens de lire les derniers commentaires ... et je suis à l'IFSI de Verdun, ou tout se passe très bien !!! Lorsque je suis en difficulté les formatrices ainsi que la direction sont à notre écoute et disponible. Je trouve qu ils ont des valeurs, qu ils nous apportent toutes les connaissances possibles. Donc une mauvaise expérience ça arrive mais il ne faut pas généraliser ... ils font ce qu ils peuvent , ce n'est pas toujours facile non plus pour eux face à aux attitudes de certains ifsiens. Alors venait et faite vous votre propre opinion ...
première année IFSI Verdun validée :-)
Deuxième année IFSI Verdun validée :-D
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

moumouchka95 a écrit :merci à toi Kenzafarah ,
il me semble que c 'est le 25 Avril...si par hasard l'une d'entre vous est de Verdun et voudrait bien me dire si je suis admissible ou pas ça serait vraiment cool :D
il me semble que l'ifsi de verdun donne les résultats sur leur site internet.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Répondre