Concours Vienne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Vienne
hey c'est un peu tard pour répondre mais j'ai vu ton message.nico69390 a écrit :
salut !
ah oui c'était un très bon sujet ça.... je passe demain à 13h30... j'espère avoir le même !![]()
j'aurai pas pris le médiator moi...car sujet délicat quand même et qu'ils connaissent certainement bien ! moi je serai plus parti sur la tornade au USA ou alors sur le mauvais temps en France !![]()
Pour la date des résultats, effectivement, il n'y a rien de précis... ils parlent de fin juin mais sans date... peut être que ce sera comme l'écrit, et qu'on aura les résultats un peu avant...
En fait le jury demandait exactement : " ce qui m'a donné envie de parler de ce sujet (le médiator)" donc j'ai du donné des arguments sur mon choix de sujet et je n'ai pas dévellopé sur le médiator ! J'ai été prise de court car la question n'était pas du tout cela et je n'ai pas compris pourquoi ils m'ont redirigé vers cette question, du coup mon brouillon était inutilisable et j'ai du faire de tête... ce qui m'avait plus dans ce sujet, ce qui m'avait marqué.. etc.
Mais j'avais aussi pensé aux personnes qui s'immolent faute d'emploi , ou aussi la future alimentation de notre planète ( les insectes) que je trouvais originale mais j'ai tout de même un peu peur d'en parler car si ça ne les intéressent pas...

- IFSI rockefeller : admissible oral : 28 mai
-IFSI vienne : admissible oral : 22 mai
-IFSI st Etienne : admissible oral : 4 juin
-IFSI Bourgoin jallieu : recalée :/
-IFSI CRF lyon : recalée :/
-IFSI vienne : admissible oral : 22 mai
-IFSI st Etienne : admissible oral : 4 juin
-IFSI Bourgoin jallieu : recalée :/
-IFSI CRF lyon : recalée :/
Salut,
je reviens à l'instant de mon oral à Vienne !
entrée dans la salle de préparation à 13h20, le jury est venu me chercher à 13h25....
sujet : "qu'évoque pour vous l'autorité ?"
Franchement 3 ème oral, et encore un sujet qui n'a rien à voir avec les thèmes sanitaires et sociaux proprement dit... Heureusement que je n'ai rien révisé pour ces oraux, à part suivre l'actualité car j'aurai les nerfs... bref....
sujet sympa, les membres du jury étaient composés d'une formatrice de l'IFSI, d'un cadre infirmier (homme de 35 ans environ..) qui bosse sur l'hôpital de Vienne, et une psy (la petite cinquantaine) qui bosse en psychiatrie à l’hôpital de Vienne également.
Jury assez sympa, petite présentation perso, mais vraiment sommaire, et ensuite place au sujet !
j'ai fait une petite intro, en définnisant ce q'uétait pour moi l'autorité, et ensuite j'ai présenté mon plan :
I) les différentes autorités
- présidentielle
- des différentes institutions du pays
- parentale
en développant chaque partie,
II) Comment se caractérise l'autorité
- l'autorité dite "naturelle"
- l'autorité dite "forcée"
en développant également...
Et petite conclusion, en donnant mon avis sur le sujet, et que je pensais avoir une autorité naturelle qui passait bien dans mon boulot actuel de fonctionnaire de Police !!!
Quelques petites questions sur le sujet : pour vous est ce une chose qu'on peut apprendre ?, si quelqu'un hiérarchiquement supérieur vous demande de faire quelque chose qui ne correspond pas à vos valeurs, que faites vous ? Etes vous, vous même autoritaire ? voilà, rien de bien méchant...
Et ensuite exposé, sur mon parcours actuel, pourquoi j'étais là aujourd'hui ? j'ai tout expliqué sereinement et tranquillement et ils m'ont écouté en acquiesçant mais sans m'interrompre..; et ensuite question craignez vous quelque chose de particulier sur les trois années de formation ? Avez vous des exutoires pour évacuer la pression de votre métier actuel ?
j'ai répondu également sereinement en plaçant quelques connaissances sur le déroulement de la formation, ils se sont regardés, et puis voilà, ils m'ont dit que pour eux c'était bon !
je les ai remercié pour le écoute attentive, et leur ai dit à bientôt j'espère, ce qui les ai fait sourire !
Je suis sorti à 14h00 pile... donc 35' d'échange..., et je suis satisfait de moi, et de mon exposé personnel (situation actuelle, pourquoi ce changement, pourquoi maintenant etc...), pour mon 3 ème essai, je crois que c'était le plus abouti... mais bon après.... seul le jury est maître de mon destin !
Allez maintenant c'est décompression et attente du 28 juin pour les résultats.... ça va être terriblement long !
Pour info et après renseignements pris auprès du secrétariat, nous sommes 252 à avoir réussi l'écrit pour 60 places ! les résultats sont prévus pour le 28 juin !
voili voilou...
je reviens à l'instant de mon oral à Vienne !
entrée dans la salle de préparation à 13h20, le jury est venu me chercher à 13h25....
sujet : "qu'évoque pour vous l'autorité ?"
Franchement 3 ème oral, et encore un sujet qui n'a rien à voir avec les thèmes sanitaires et sociaux proprement dit... Heureusement que je n'ai rien révisé pour ces oraux, à part suivre l'actualité car j'aurai les nerfs... bref....
sujet sympa, les membres du jury étaient composés d'une formatrice de l'IFSI, d'un cadre infirmier (homme de 35 ans environ..) qui bosse sur l'hôpital de Vienne, et une psy (la petite cinquantaine) qui bosse en psychiatrie à l’hôpital de Vienne également.
Jury assez sympa, petite présentation perso, mais vraiment sommaire, et ensuite place au sujet !
j'ai fait une petite intro, en définnisant ce q'uétait pour moi l'autorité, et ensuite j'ai présenté mon plan :
I) les différentes autorités
- présidentielle
- des différentes institutions du pays
- parentale
en développant chaque partie,
II) Comment se caractérise l'autorité
- l'autorité dite "naturelle"
- l'autorité dite "forcée"
en développant également...
Et petite conclusion, en donnant mon avis sur le sujet, et que je pensais avoir une autorité naturelle qui passait bien dans mon boulot actuel de fonctionnaire de Police !!!
Quelques petites questions sur le sujet : pour vous est ce une chose qu'on peut apprendre ?, si quelqu'un hiérarchiquement supérieur vous demande de faire quelque chose qui ne correspond pas à vos valeurs, que faites vous ? Etes vous, vous même autoritaire ? voilà, rien de bien méchant...
Et ensuite exposé, sur mon parcours actuel, pourquoi j'étais là aujourd'hui ? j'ai tout expliqué sereinement et tranquillement et ils m'ont écouté en acquiesçant mais sans m'interrompre..; et ensuite question craignez vous quelque chose de particulier sur les trois années de formation ? Avez vous des exutoires pour évacuer la pression de votre métier actuel ?
j'ai répondu également sereinement en plaçant quelques connaissances sur le déroulement de la formation, ils se sont regardés, et puis voilà, ils m'ont dit que pour eux c'était bon !
je les ai remercié pour le écoute attentive, et leur ai dit à bientôt j'espère, ce qui les ai fait sourire !
Je suis sorti à 14h00 pile... donc 35' d'échange..., et je suis satisfait de moi, et de mon exposé personnel (situation actuelle, pourquoi ce changement, pourquoi maintenant etc...), pour mon 3 ème essai, je crois que c'était le plus abouti... mais bon après.... seul le jury est maître de mon destin !
Allez maintenant c'est décompression et attente du 28 juin pour les résultats.... ça va être terriblement long !
Pour info et après renseignements pris auprès du secrétariat, nous sommes 252 à avoir réussi l'écrit pour 60 places ! les résultats sont prévus pour le 28 juin !
voili voilou...
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Coucou!!
Ba alors pas beaucoup de passage sur le forum!
Bon j'ai appeler vienne pour avoir des renseignements les résultats tombent la première quinzaine de juin et elle m'a bien confirmer qu'ils sont toujours deficitaire! Alors je vous souhaite a tous bonne chance
Bon j'ai appeler vienne pour avoir des renseignements les résultats tombent la première quinzaine de juin et elle m'a bien confirmer qu'ils sont toujours deficitaire! Alors je vous souhaite a tous bonne chance
Salut,
Déficitaire ? Donc il épuisé leur LC et prenne de l'extérieur c 'est ça?
Déficitaire ? Donc il épuisé leur LC et prenne de l'extérieur c 'est ça?
Salut.... déficitaire les années précédentes oui... rien ne dit que ce sera le cas cette année...Lou38200 a écrit :Coucou!!
Première quinzaine de juin pour les résultats ?? j'ai demandé à la secrétaire le jour de mon oral, elle m'a dit le 28/06 !!!???
Bon ben si c'est ça c'est cool... ça fera moins attendre mais bon... faudrait qu'ils accordent leurs violons quand même !
nico69390 a écrit :Salut.... déficitaire les années précédentes oui... rien ne dit que ce sera le cas cette année...Lou38200 a écrit :Coucou!!
Première quinzaine de juin pour les résultats ?? j'ai demandé à la secrétaire le jour de mon oral, elle m'a dit le 28/06 !!!???
Bon ben si c'est ça c'est cool... ça fera moins attendre mais bon... faudrait qu'ils accordent leurs violons quand même !
Coucou,
Devant les différentes versions je viens d'appeler l'école, donc les résultats seront affichés à l'école le lundi 17 juin vers 10h00 (elle ne savait pas exactement à quelle heure)
Les courriers partiront le 17 donc reçus chez vous le 18 ou le 19.....
Ils font tout avant les autres dans cette école !

Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
je pense être dispo pour aller voir les résultats si quelqu'un veut que je regarde pour elle ou lui envoyez moi votre nom en mp
Grenoble: 17 sur LC
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Guilou14 a écrit :je pense être dispo pour aller voir les résultats si quelqu'un veut que je regarde pour elle ou lui envoyez moi votre nom en mp
ok merci Guilou pour cette information !
je te donnerai mon nom prénom par MP, car je ne pourrai pas me déplacer ce jour là.. et j'ai pas envie d'attendre le courrier même s'il arrivera certainement le mardi...
à +++
Elle m'a bien dit qu'il y aurai de grande chance d'être deficitaire apres on verra bien! Les résultats seront aussi sur le site normalement?
alors c'est pas bon signe ça.... car on était 252 à l'oral... et s'ils sont déficitaires, ça veut dire que y a pas eu bcp de réussite...! et donc beaucoup de notes éliminatoires !Lou38200 a écrit :Elle m'a bien dit qu'il y aurai de grande chance d'être deficitaire apres on verra bien! Les résultats seront aussi sur le site normalement?
Je sais pas je pense peut être pas...
A la base on parlait de liste d'attente et du fait d'envoyer les lettre de motivations avec la photocopie des notes aux écoles deficitaire.
Et elle m'a dit qu'il était souvent deficitaire et que justement ceux qui passer a vienne ce n'était pas forcement un premier choix pour eux
A la base on parlait de liste d'attente et du fait d'envoyer les lettre de motivations avec la photocopie des notes aux écoles deficitaire.
Et elle m'a dit qu'il était souvent deficitaire et que justement ceux qui passer a vienne ce n'était pas forcement un premier choix pour eux
- MissHarmonie
- Insatiable
En général ceux qui passent le concours à Vienne le passe aussi à Lyon et souvent habite Lyon donc si ils le réussissent à Lyon y reste et laisse leur place à Vienne ^^
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Miss harmony tu es a vienne?
Tu etais en LP ou LC?
Tu etais en LP ou LC?
L'IFSI de Vienne est déficitaire pour une bonne raison : ce n'est le 1er choix pour quasiment personne . C'est la solution de repli pour ceux de Lyon, Sainté et les environs .
ESI 2012/2015 VIENNE
Welcome 2ème année !!
Welcome 2ème année !!
Et donc pas de rapport avec la réussite ou non . La preuve nous étions 290 à l'oral l'année dernière et nous sommes 150 à l'avoir réussit
ESI 2012/2015 VIENNE
Welcome 2ème année !!
Welcome 2ème année !!