Concours Vienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lolleepop
Forcené
Forcené

Re: Concours Vienne

Message par lolleepop »

Pomchi a écrit : merci pour tous ces renseignements ca me rassure
tu es en reconversion aussi?
Oui, je laisse tomber mon boulot actuel, et je change complètement de voie,
C' est un peu effrayant, mais plein de promesses aussi.
Va falloir s' accrocher, mais j' espère qu' on sera une promo bien soudée et qu' on va se soutenir dans ce parcours du combattant!!!
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Pomchi
Habitué
Habitué

Message par Pomchi »

Va falloir s' accrocher, mais j' espère qu' on sera une promo bien soudée et qu' on va se soutenir dans ce parcours du combattant!!![/quote]

je l'espère aussi la promo est petite donc c'est moins effrayant
moi aussi je change complétement de voie mais les stages que j'ai fait ont vraiment confirmé mon choix
c'est partie pour 3années de travail acharné :bang: :bang2: lol
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Hello à tous j'ai été contacté ce matin et je me désiste donc je laisse 1 place :lol:
Pour info j'étais 66e sur LC :clin: bonne chance aux suivants
Esi 1ère année
ganime
Adepte
Adepte

Message par ganime »

lolleepop a écrit :
Pomchi a écrit :
lolleepop a écrit :Alors moi, j' ai payé 337 début juillet, je pense qu' ils ne connaissait pas encore le nouveau montant de l' inscription qui a du passer de 177 à 181 euros, le reste c' est des frais pédagogiques (peut-être pour les tenues qu' ils nous fournissent).

Et dans le dossier définitif, il faut redonner 207 euros pour la sécu.
J' espère que je vais passer au travers car je dois déjà cotiser par le fongécif.

Pas de frais de scolarité en plus, sauf si on est financé (4500 euros l' année).
j' y échappe pour les 2 premières années, pour la 3ème mon financement sera terminé, j' espère trouver une solution pour prendre le relais...
excuse moi encore mais tu veux dire que si on est financé par 1 organisme l'année coute 4500 euros :(
donc pour ceux qui sortent de l'école ca ne coute rien?
Je vais vraiment me renseigner parce que la ca me fait flipper
Pas de frais, sauf dans 2 cas:
- financement par le fongecif
- financement par un établissement hospitalier.

C' est effectivement ces structures qui payent pour les ESI,
quand on est inscrit à pôle emploi, on ne paie rien. idem si tu n' as jamais travaillé.

Moi, je vais juste me refaire confirmer ma situation particulière par le secrétariat, car je vais faire 2 ans avec prise en charge, et pour la 3èmme année, si je n' arrive pas à être à pôle emploi, je ne sais pas qui doit sortir les 4500 euros (moi, la région???). Peut-être que je retombe juste dans un statut normal étudiant.

Attention attention.... concernant les financements pole emploi ils counrent sur 2 ans seulement (et a condition d'avoir l'itégralité de ses droits..) Pour la 3eme année il faut passer par un AREF (aide retour emploi formation) qui n'est accordé que pour les métiers en "tension" (avec difficultés de recrutement...). A érifier si IDe est toujours en tension en rhone alpes car c'est la région qui finance ce dispositif.
Sinon vous pouvez obtenir un financement via des structures, exemple 570€/mois au vinatier avec engagement a servir mois pour mois...
Bon courage!!!!
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
ganime
Adepte
Adepte

Message par ganime »

lolleepop a écrit :
Pomchi a écrit : merci pour tous ces renseignements ca me rassure
tu es en reconversion aussi?
Va falloir s' accrocher, mais j' espère qu' on sera une promo bien soudée et qu' on va se soutenir dans ce parcours du combattant!!!

T'inquiète pas!! si tu es motivée ca va bien se passer. Par contre prévois du temps de travail personnel assez important (au moins 1 à 2h / jour) car la formation est intense et les savoirs a maitriser important. Courage ca se fait! je suis en 3eme année sur vienne dans le cadre aussi d'une reconversion professionnelle!!!
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
lolleepop
Forcené
Forcené

Message par lolleepop »

ganime a écrit : T'inquiète pas!! si tu es motivée ca va bien se passer. Par contre prévois du temps de travail personnel assez important (au moins 1 à 2h / jour) car la formation est intense et les savoirs a maitriser important. Courage ca se fait! je suis en 3eme année sur vienne dans le cadre aussi d'une reconversion professionnelle!!!
Ok, merci pour les infos Ganine,
j' avais l' impression qu' à Vienne, ils ne prenaient pas trop les reconversions,
mais on est la preuve que non.

Qu' est ce que ça donne l' emploi du temps pour les cours: 8:00 à 17:30?
Pomchi
Habitué
Habitué

Message par Pomchi »

Et dans le dossier définitif, il faut redonner 207 euros pour la sécu.
J' espère que je vais passer au travers car je dois déjà cotiser par le fongécif.

Pas de frais de scolarité en plus, sauf si on est financé (4500 euros l' année).
j' y échappe pour les 2 premières années, pour la 3ème mon financement sera terminé, j' espère trouver une solution pour prendre le relais...[/quote]

excuse moi encore mais tu veux dire que si on est financé par 1 organisme l'année coute 4500 euros :(
Je vais vraiment me renseigner parce que la ca me fait flipper[/quote]

quand on est inscrit à pôle emploi, on ne paie rien. idem si tu n' as jamais travaillé.

Moi, je vais juste me refaire confirmer ma situation particulière par le secrétariat, car je vais faire 2 ans avec prise en charge, et pour la 3èmme année, si je n' arrive pas à être à pôle emploi, je ne sais pas qui doit sortir les 4500 euros (moi, la région???). Peut-être que je retombe juste dans un statut normal étudiant.[/quote]

Attention attention.... concernant les financements pole emploi ils counrent sur 2 ans seulement (et a condition d'avoir l'itégralité de ses droits..) Pour la 3eme année il faut passer par un AREF (aide retour emploi formation) qui n'est accordé que pour les métiers en "tension" (avec difficultés de recrutement...). A érifier si IDe est toujours en tension en rhone alpes car c'est la région qui finance ce dispositif.
Sinon vous pouvez obtenir un financement via des structures, exemple 570€/mois au vinatier avec engagement a servir mois pour mois...
Bon courage!!!![/quote]

alors moi pole emploi m'a dit que tu touchais ton chômage tant que tu avais droit, 2 ans maximum et quand tas plus droit au chômage tu touche 650Euros maxi
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Pomchi a écrit :Et dans le dossier définitif, il faut redonner 207 euros pour la sécu.

j' y échappe pour les 2 premières années, pour la 3ème mon financement sera terminé, j' espère trouver une solution pour prendre le relais...
Je vais vraiment me renseigner parce que la ca me fait flipper[/quote]

Moi, je vais juste me refaire confirmer ma situation particulière par le secrétariat, car je vais faire 2 ans avec prise en charge, et pour la 3èmme année, si je n' arrive pas à être à pôle emploi, je ne sais pas qui doit sortir les 4500 euros (moi, la région???). Peut-être que je retombe juste dans un statut normal étudiant.[/quote]

Bon courage!!!![/quote]

alors moi pole emploi m'a dit que tu touchais ton chômage tant que tu avais droit, 2 ans maximum et quand tas plus droit au chômage tu touche 650Euros maxi[/quote]
redemande leur. car des fois les employés se trompent
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Pomchi
Habitué
Habitué

Message par Pomchi »

j'ai 1 entretien Jeudi donc la j'en serai plus pour mon financement pcq tu as raison suivant la personne on n'a pas tjr la même version!
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

j'ai tel à Vienne ils en sont à la 5eme de la liste et il lui manque 2 dossiers, elle m'a dit que faut pas trop y compter. et Lyon ils en sont à la 20eme de la liste donc on verra, mais j'arrive plus à y croire.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
lolleepop
Forcené
Forcené

Message par lolleepop »

Allez courage Biboux, plus que 2 désistements et tu auras ta place!!!
roro69
Adepte
Adepte

Message par roro69 »

Ne t'inquiete pas je suis certaine que d'ici fin juilllet debut aout c'est sur que tu seras prise !
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver :).
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

roro69 a écrit :Ne t'inquiete pas je suis certaine que d'ici fin juilllet debut aout c'est sur que tu seras prise !
en tout ca je serais jamais assez vous remercier du soutien, meme si ce n'est que par la presence, que vous m'apportez. :love:
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
maman38
Habitué
Habitué

Message par maman38 »

biboux69 a écrit :
roro69 a écrit :Ne t'inquiete pas je suis certaine que d'ici fin juilllet debut aout c'est sur que tu seras prise !
en tout ca je serais jamais assez vous remercier du soutien, meme si ce n'est que par la presence, que vous m'apportez. :love:
moi aussi j'y crois !!! :bisous:
ESI 2012/2015 à VIENNE :)
LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC
cindy69
Adepte
Adepte

Message par cindy69 »

Allez ça va le faire pour Lyon :D , 2 personnes c'est pas grand chose !! C'est super , tu vas pouvoir rentrer quelque part car c'est bien la l'essentiel , vu la difficulté de ces concours . Toens nous au courant quand ils t'appelleront :D
ESI 2012/2015 VIENNE
Welcome 2ème année !!
Répondre