Concours Villefranche sur Saône

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cmoca
Régulier
Régulier

Re: avis prépa concours ifsi hôpital villefranche sur saône

Message par cmoca »

yvana a écrit :Dsl pour les fautes j'avais oublié que cette prépa peut etre prise par ton employeur voilà :D
Hello Yvana ,
J ai fait la prépa de Villefranche et tu asecrit qu on avait des cours de math ??????
, on n'a pas du faire la même alors :D
J ai rencontrer beaucoup de personnes de cette prépa générale au concours de Macon et justement les maths ont plantés tout le monde car le lrof a fait trés peu de cours de methodo . Envoi moi un message en MP, je voudrai bien savoir quitu es
:pasmoi:
laetitia1992
Adepte
Adepte

Re: avis prépa concours ifsi hôpital villefranche sur saône

Message par laetitia1992 »

Je crois que je rejoins l'avis de mes collègues de prépa: je ne la conseille pas.
Je l'ai choisit pour ses bons échos et le fait qu'elle n'ait lieu qu'un jour par semaine ( ce qui est un atout tout de même!).
Au final, le francais m'a beaucoup servi : on sait désormais ce que l'on attend de nous, on apprend la méthodo, la prof nous donne des articles de journaux à lire: des revues de presse.
Sauf que cette revue de presse a été tronquée en cours d'année, pour diminuer de moitié. Que va-t-elle devenir l'année prochaine?
Le changement de direction a bien été ressenti.
Je me demande même pourquoi ils ont fait une prépa si c'est pour avoir si peu de considération pour nous !
Quant aux Maths, bof bof, les entrainements étaient peu conformes aux concours. Et le contenu , des polycop tirés d'annales.
C'est vrai que l'investissement du prof était un peu moindre que celui de la prof de francais.
Si il fallait conseiller cette prépa, ce serait bien pour la professeur de Francais, mais ce n'est même pas sûr qu'elle soit là l'année prochaine!
ESI 2013-2016 !!
Mathdelyon

avis prépa concours ifsi hôpital villefranche sur saône

Message par Mathdelyon »

:mal: :malefiq: Comment perdre une année !!!
Je suis furieux .Les concours que j'ai présenté ne correspondait en rien au soi-disant concours blancs de cette école.
J'ai perdu mon temps et mon argent
chimy
Habitué
Habitué

Re: Concours Villefranche sur Saône

Message par chimy »

Moi aussi je le sentais pas su tout pour villefranche car j'avais meme pas fini mon épreuve de culture gé! Pour moi c'était raté d'office sauf que......surprise je suis Admissible :yes: et vous alors, verdict après ce mauvais ressenti?
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
004012
Régulier
Régulier

Message par 004012 »

Idem, j'ai trouvé les tests de Vlf vraiment durs mais je ne pense pas qu'il y avait de malus !
Bientôt l'oral, vous avez reçu vos convocations vous ? On est encore 233 à passer l'oral c'est énorme ! Seulement 166 ont loupé ... Ca va être serré et la liste complémentaire risque d'être longue ! :?
Bon courage à toute!
ophel-hihi
Habitué
Habitué

Message par ophel-hihi »

Oui je suis admissible ! :D
Non je n'ai pas encore reçu ma convocation, je suppose que toi non plus.
Courage pour l'oral, même si c'est vrai nous sommes beaucoup...
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
chimy
Habitué
Habitué

Message par chimy »

Moi non plus, J'ai toujours pas reçu ma convocation! j'espère qu'il ne vont pas me l'envoyer 2 jours avant l'oral :(
S4 entamé, dur dur ....
004012
Régulier
Régulier

Message par 004012 »

Non j'ai toujours rien reçu même aujourd'hui rien du tout :/ c'est sur que j'espère pas recevoir la convoc et voir que jpasse 3 jours après lol
chimy
Habitué
Habitué

Message par chimy »

slt! juste pour dire que ca y est j'ai recu ma convocation jeudi pour le 11 juin, ca va encore un mois :D :D
S4 entamé, dur dur ....
ophel-hihi
Habitué
Habitué

Message par ophel-hihi »

Je l'ai également reçue et je passe le 11 juin aussi :D
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
xenopuce

Message par xenopuce »

Bonsoir,

Je profite de cet échange de messages pour savoir si certains d'entre vous ont déjà passé l'oral à l'Ifsi de Villefranche. Comment était votre jury ? qu'avez-vous eu comme sujet de culture G à traiter en 10 min ?
En regardant sur les pages des autres ifsi, on se rend compte de la diversité des sujets proposés mais c'est instructif de savoir ce qui a été donné cette année. je bosse dur mais ce brain storming de 10 min est une épreuve !!!
Espère vraiment être ifsi 2014-2017 ( puisque la rentrée sera le 3 fév 2014).
Bonne chance à tous.
chimy
Habitué
Habitué

Message par chimy »

Les futurs ESI de villefranche se font toujours rares sur le sujet :? ..... moi je passe le 11 juin :D .
S4 entamé, dur dur ....
Ambremc

Message par Ambremc »

Salut à tous j'ai passé l'oral aujourd'hui de Bourg en Bresse et le sujet était assez simple mais en même temps difficile de se démarquer des autres candidats : les inégalités homme-femme.
Dans quelques jours je passe celui de Villefranche et j'aimerai savoir quels ont été vos sujets.
Et aussi, j'ai vu sur des posts assez ancien qu'il y avait une rentrée en Février... Donc Villefranche propose deux sessions ?
Merci d'avance ! & bon courage
ESI 2014 - 2017 à Villefranche-sur-Saône
chimy
Habitué
Habitué

Message par chimy »

Non il y'a une seule session en mars et la rentrée se fait 11 mois après...
Moi je passe le 11 juin mon oral à villefranche. j'ai passé l'oral aujourd'hui à bourg en bresse et je suis tombée sur la maltraitrance des personne agées. :( :pleure:
S4 entamé, dur dur ....
004012
Régulier
Régulier

Message par 004012 »

Oral VLF ce matin : "Accès aux soins et précarité"
Avis plutôt médiocre "précarité" m'a bloqué j'avais moins d'arguments :/
Entretien c'est plus ou moins bien passé même si je trouve que j'ai un peu bafouillé... On verra bien !
Répondre