Concours Villeneuve sur Lot

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jen18
Accro
Accro

Re: Concours Villeneuve sur Lot

Message par Jen18 »

Bientôt...
J'espère que les tests psychos seront faciles !
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Coucouuu les filles!
J'espere que vs allez bien!
J'aimerai prendre contact avec toute personne qui passe le concour de Villeneuve ce mardii!!??
Bonne fin de révision!
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Coucou :)
Moi j'passe le concours Mardi aussi ^^
Bon courage à toi aussi !

Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Jen18 a écrit :Coucou :)
Moi j'passe le concours Mardi aussi ^^
Bon courage à toi aussi !
cc!! je viens de t'envoyé un mp ^^
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
cranberry.82

Message par cranberry.82 »

Je le passe également Mardi :)
Montauban : Recalé
Auch : Attente des résultats d'admission.
AnneSo33

Message par AnneSo33 »

Bon courage à toutes celles et ceux qui passent le concours demain à Villeneuve! Ne paniquez pas, essayez de rester concentrés...Vous avez tous autant de chance de réussir que le voisin ou la voisine.
Faites de votre mieux...Un grand merde !! ;)
ESI 2010/2013, Villeneuve sur lot!
DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Message par DARK-NjeuL »

Les test psycos était à la virgules et au chiffres pret mot pour mot, le même sujet que j'ai eu à l'ifsi fleyriat de bourg en bresse, un sujet déstabilisant quand on le voit pour la première fois, je béni le ciel de l'avoir déja vu 11 jours avant vous ^^ :malefiq:
ESI CHU Limoges 2012-2015
...eucalyptuus...

Message par ...eucalyptuus... »

Salut, moi aussi j'avais déjà vu quelques problèmes des tests psychos au concours de charles perrens.
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

DARK-NjeuL a écrit :Les test psycos était à la virgules et au chiffres pret mot pour mot, le même sujet que j'ai eu à l'ifsi fleyriat de bourg en bresse, un sujet déstabilisant quand on le voit pour la première fois, je béni le ciel de l'avoir déja vu 11 jours avant vous ^^ :malefiq:

C'est pareil pour moi j ai été aussi a bourg fleyriat et quand j ai vu les tests j étais plutot contente !! j ai enfin réussi le pb avc les cartons :D
comment avez vous trouvé la CG ?
ESI 2011-2014 =D
A moi la 2 eme année yesss :))
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

caro1118 a écrit :
DARK-NjeuL a écrit :Les test psycos était à la virgules et au chiffres pret mot pour mot, le même sujet que j'ai eu à l'ifsi fleyriat de bourg en bresse, un sujet déstabilisant quand on le voit pour la première fois, je béni le ciel de l'avoir déja vu 11 jours avant vous ^^ :malefiq:

C'est pareil pour moi j ai été aussi a bourg fleyriat et quand j ai vu les tests j étais plutot contente !! j ai enfin réussi le pb avc les cartons :D
comment avez vous trouvé la CG ?
Ah ben vous avez eu de la chance alors ^^
Quand j'ai vu le sujet sur le tabac, je me suis dit ça va aller, les 2 premières questions ça était mais la 3ème :choque: :choque: dur dur...
J'ai parlé qu'il faut rappeler la loi Evin de 1991, qu'il est désormais interdit de fumer dans les lieux publics notamment un hôpital, l'hôpital est un lieu de soin etc et il pourrait ainsi avoir des conséquences sur le tabagisme passif...
Ensuite j'ai parlé du rôle d'une infirmière, qu'il faut parler avec le patient des risques sur la santé, conseiller, garder son sang froid etc...
Qu'en pensez-vous?
Vous avez mis quoi vous?

DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Message par DARK-NjeuL »

Pareil, j'ai dit que l'hopital avait tendance à être un lieux déshumanisé où on infantilise les gens , et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas stigmatiser le patient encore plus, qui est déjà dans la souffrance du fait de sa convalescence, mais d'établir un dialogue, de le responsabiliser, et d'en parler au médecin pour qu'il lui propose un sevrage tabagique.

J'ai précisé également dans le dialogue, qu'il ne fallait pas insister sur l'image négative du tabagisme, mais sur l'image positive en terme de santé liée à l'arrêt du tabagisme. On peu également proposer aux patients une thérapie psychocomportementale.
ESI CHU Limoges 2012-2015
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

DARK-NjeuL a écrit :Pareil, j'ai dit que l'hopital avait tendance à être un lieux déshumanisé où on infantilise les gens , et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas stigmatiser le patient encore plus, qui est déjà dans la souffrance du fait de sa convalescence, mais d'établir un dialogue, de le responsabiliser, et d'en parler au médecin pour qu'il lui propose un sevrage tabagique.

J'ai précisé également dans le dialogue, qu'il ne fallait pas insister sur l'image négative du tabagisme, mais sur l'image positive en terme de santé liée à l'arrêt du tabagisme. On peu également proposer aux patients une thérapie psychocomportementale.
C'est très bien ce que tu as mis j'trouve ^^
J'ai mis aussi à peu près pareil, c'était une question très dure je trouve & je trouve que cette année il y a plein de questions en lien avec notre futur métier ^^
On verra bien, bonne chance pour la suite Dark ;)

MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Pareil, j'ai dit que l'hopital avait tendance à être un lieux déshumanisé où on infantilise les gens , et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas stigmatiser le patient encore plus, qui est déjà dans la souffrance du fait de sa convalescence, mais d'établir un dialogue, de le responsabiliser, et d'en parler au médecin pour qu'il lui propose un sevrage tabagique.

C'est dans cet esprit-là que j'ai répondu, à part que j'ai dit qu'il fallait dissocier l'image du tabac et de la cigarette de l'image de liberté et d'indépendance auquel il est traditionnellement associé.
Je suis un peu plus rassurée :bisous:
Par contre les test psycho c'était du "Stéphane Beltrame staïle"! :mrgreen:
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
doudounou34

Message par doudounou34 »

Bonjour tout le monde, j'ai également passé le concours de villeneuve sur lot et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date des résultats d'admissibilité. Merci pour vos réponses.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

doudounou34 a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai également passé le concours de villeneuve sur lot et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date des résultats d'admissibilité. Merci pour vos réponses.
Coucou,
Comment ça s'est passé pour toi ?
C'est le 27 Avril ^^

Répondre