Concours Villeneuve sur Lot
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Villeneuve sur Lot
Bientôt...
J'espère que les tests psychos seront faciles !
J'espère que les tests psychos seront faciles !

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Coucouuu les filles!
J'espere que vs allez bien!
J'aimerai prendre contact avec toute personne qui passe le concour de Villeneuve ce mardii!!??
Bonne fin de révision!
J'espere que vs allez bien!
J'aimerai prendre contact avec toute personne qui passe le concour de Villeneuve ce mardii!!??
Bonne fin de révision!
✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
Coucou 
Moi j'passe le concours Mardi aussi ^^
Bon courage à toi aussi !

cc!! je viens de t'envoyé un mp ^^Jen18 a écrit :Coucou
✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
-
Je le passe également Mardi 

Montauban : Recalé
Auch : Attente des résultats d'admission.
Auch : Attente des résultats d'admission.
Bon courage à toutes celles et ceux qui passent le concours demain à Villeneuve! Ne paniquez pas, essayez de rester concentrés...Vous avez tous autant de chance de réussir que le voisin ou la voisine.
Faites de votre mieux...Un grand merde !!
Faites de votre mieux...Un grand merde !!

ESI 2010/2013, Villeneuve sur lot!
-
- Adepte
Les test psycos était à la virgules et au chiffres pret mot pour mot, le même sujet que j'ai eu à l'ifsi fleyriat de bourg en bresse, un sujet déstabilisant quand on le voit pour la première fois, je béni le ciel de l'avoir déja vu 11 jours avant vous ^^ 

ESI CHU Limoges 2012-2015
- ...eucalyptuus...
Salut, moi aussi j'avais déjà vu quelques problèmes des tests psychos au concours de charles perrens.
DARK-NjeuL a écrit :Les test psycos était à la virgules et au chiffres pret mot pour mot, le même sujet que j'ai eu à l'ifsi fleyriat de bourg en bresse, un sujet déstabilisant quand on le voit pour la première fois, je béni le ciel de l'avoir déja vu 11 jours avant vous ^^
C'est pareil pour moi j ai été aussi a bourg fleyriat et quand j ai vu les tests j étais plutot contente !! j ai enfin réussi le pb avc les cartons

comment avez vous trouvé la CG ?
ESI 2011-2014 =D
A moi la 2 eme année yesss
)
A moi la 2 eme année yesss

Ah ben vous avez eu de la chance alors ^^caro1118 a écrit :DARK-NjeuL a écrit :Les test psycos était à la virgules et au chiffres pret mot pour mot, le même sujet que j'ai eu à l'ifsi fleyriat de bourg en bresse, un sujet déstabilisant quand on le voit pour la première fois, je béni le ciel de l'avoir déja vu 11 jours avant vous ^^
C'est pareil pour moi j ai été aussi a bourg fleyriat et quand j ai vu les tests j étais plutot contente !! j ai enfin réussi le pb avc les cartons![]()
comment avez vous trouvé la CG ?
Quand j'ai vu le sujet sur le tabac, je me suis dit ça va aller, les 2 premières questions ça était mais la 3ème

J'ai parlé qu'il faut rappeler la loi Evin de 1991, qu'il est désormais interdit de fumer dans les lieux publics notamment un hôpital, l'hôpital est un lieu de soin etc et il pourrait ainsi avoir des conséquences sur le tabagisme passif...
Ensuite j'ai parlé du rôle d'une infirmière, qu'il faut parler avec le patient des risques sur la santé, conseiller, garder son sang froid etc...
Qu'en pensez-vous?
Vous avez mis quoi vous?

-
- Adepte
Pareil, j'ai dit que l'hopital avait tendance à être un lieux déshumanisé où on infantilise les gens , et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas stigmatiser le patient encore plus, qui est déjà dans la souffrance du fait de sa convalescence, mais d'établir un dialogue, de le responsabiliser, et d'en parler au médecin pour qu'il lui propose un sevrage tabagique.
J'ai précisé également dans le dialogue, qu'il ne fallait pas insister sur l'image négative du tabagisme, mais sur l'image positive en terme de santé liée à l'arrêt du tabagisme. On peu également proposer aux patients une thérapie psychocomportementale.
J'ai précisé également dans le dialogue, qu'il ne fallait pas insister sur l'image négative du tabagisme, mais sur l'image positive en terme de santé liée à l'arrêt du tabagisme. On peu également proposer aux patients une thérapie psychocomportementale.
ESI CHU Limoges 2012-2015
C'est très bien ce que tu as mis j'trouve ^^DARK-NjeuL a écrit :Pareil, j'ai dit que l'hopital avait tendance à être un lieux déshumanisé où on infantilise les gens , et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas stigmatiser le patient encore plus, qui est déjà dans la souffrance du fait de sa convalescence, mais d'établir un dialogue, de le responsabiliser, et d'en parler au médecin pour qu'il lui propose un sevrage tabagique.
J'ai mis aussi à peu près pareil, c'était une question très dure je trouve & je trouve que cette année il y a plein de questions en lien avec notre futur métier ^^
On verra bien, bonne chance pour la suite Dark

- MaryFeb25th
- Fidèle
C'est dans cet esprit-là que j'ai répondu, à part que j'ai dit qu'il fallait dissocier l'image du tabac et de la cigarette de l'image de liberté et d'indépendance auquel il est traditionnellement associé.Pareil, j'ai dit que l'hopital avait tendance à être un lieux déshumanisé où on infantilise les gens , et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas stigmatiser le patient encore plus, qui est déjà dans la souffrance du fait de sa convalescence, mais d'établir un dialogue, de le responsabiliser, et d'en parler au médecin pour qu'il lui propose un sevrage tabagique.
Je suis un peu plus rassurée

Par contre les test psycho c'était du "Stéphane Beltrame staïle"!

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
-
Bonjour tout le monde, j'ai également passé le concours de villeneuve sur lot et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date des résultats d'admissibilité. Merci pour vos réponses.
Coucou,doudounou34 a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai également passé le concours de villeneuve sur lot et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date des résultats d'admissibilité. Merci pour vos réponses.
Comment ça s'est passé pour toi ?
C'est le 27 Avril ^^