Concours Villeneuve sur Lot
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
Re: Concours Villeneuve sur Lot
J'ai tenté de faire une mutation dans au moins une bonne dizaine d'école ces deux dernières années mais comme je suis de l'ancien programme, toutes les écoles m'ont refuser donc je me suis résolu a repasser le concours.aurelie4713 a écrit :Ben ton parcours est assez atypique en effet...
Dans un premier temps, j'aimerais savoir, non pas par curiosité, mais pour t'aider à éclaircir ta présentation, pourquoi n'as tu pas demandé une mutation ? Ca marche bien en général.
Ensuite, pour le reste, soit tu dis tout ce que tu viens de dire, en essayant d'avoir un max de justification possible, soit, tu dis rien, au moins, pas besoin de te justifier
Apres j'ai jamais baisser les bras de reprendre ma formation, j'ai bosser 3 ans en tant qu'AS et si y avait pas eu 10 000 km entre mon conjoint et moi et tout ce que ca implique j'aurai jamais quitté la formation.
Telches.
-
- Régulier
Coucou à tous !
Qui passe son oral le 22/05 ?
-
- Fidèle
Moi je le passe le 28 mais tu nous raconteras comment ca c'est passé pour toi ?Sarah47000 a écrit :Coucou à tous !
Bonn courage pour cette orale en tout cas
Telches.
- aurelie4713
- Insatiable
Coucou !
Alors, je sais qu'il y en a qui sont déjà passé
Comment ca a été ? Vous êtes tombé sur quel sujet ?
J-11 pour moi ! Il me tarde
Alors, je sais qu'il y en a qui sont déjà passé

Comment ca a été ? Vous êtes tombé sur quel sujet ?
J-11 pour moi ! Il me tarde

ESI 2013-2016 à AGEN !
- aurelie4713
- Insatiable
Tu as les bons arguments, ca tiens la route, dis ca, tout simplementTelches974 a écrit :J'ai tenté de faire une mutation dans au moins une bonne dizaine d'école ces deux dernières années mais comme je suis de l'ancien programme, toutes les écoles m'ont refuser donc je me suis résolu a repasser le concours.aurelie4713 a écrit :Ben ton parcours est assez atypique en effet...
Dans un premier temps, j'aimerais savoir, non pas par curiosité, mais pour t'aider à éclaircir ta présentation, pourquoi n'as tu pas demandé une mutation ? Ca marche bien en général.
Ensuite, pour le reste, soit tu dis tout ce que tu viens de dire, en essayant d'avoir un max de justification possible, soit, tu dis rien, au moins, pas besoin de te justifier
Apres j'ai jamais baisser les bras de reprendre ma formation, j'ai bosser 3 ans en tant qu'AS et si y avait pas eu 10 000 km entre mon conjoint et moi et tout ce que ca implique j'aurai jamais quitté la formation.

ESI 2013-2016 à AGEN !
-
- Fidèle
aurelie4713 a écrit :Tu as les bons arguments, ca tiens la route, dis ca, tout simplementTelches974 a écrit :J'ai tenté de faire une mutation dans au moins une bonne dizaine d'école ces deux dernières années mais comme je suis de l'ancien programme, toutes les écoles m'ont refuser donc je me suis résolu a repasser le concours.aurelie4713 a écrit :Ben ton parcours est assez atypique en effet...
Merci

Telches.
-
- Fidèle
Voila oral passé ce matin. Et bien j'ai rien compris au sujet qui était la violence envers les femmes. Y avait un petit texte qui parlait de la procréation du fait que les chinois favorisent la naissance des garçons, des avortements sélectifs.
Je leur ai directement dit que je n'ai pas tellement compris le rapport entre le texte et le titre. Du coup j'ai développé sur toutes les violences faites aux femmes. Apres elles m'ont demandé si je connaissais les lois qui protéger les femmes chose que je ne savais pas. En gros énorme échec sur le sujet.
Apres pour les motivations je leur ai parler de mon expérience en ifsi, de mon boulot d'as que j'avais beaucoup appris. Je pense qu'elles ont senti que je voulais vraiment recommencer. Apres j'ai parler du financement de l'hébergement.
Apres je n'ai eu aucune question sur les qualités, mes defauts ou autres. Elles m'ont demandé comment je m'etais préparer a l'entretien et pourquoi je n'ai pas fait de prépa. Et la différence entre l'ancienne formation et l'actuelle et qu'est ce qui pourrai rebuter dans la formation, je leur ai répondu que rien et que j'etais vraiment déterminé a aller jusqu'au bout.
Donc je ne sais pas. J'espere que mes motivations suffiront pour que ca passe.
Courage aux autres.
Je leur ai directement dit que je n'ai pas tellement compris le rapport entre le texte et le titre. Du coup j'ai développé sur toutes les violences faites aux femmes. Apres elles m'ont demandé si je connaissais les lois qui protéger les femmes chose que je ne savais pas. En gros énorme échec sur le sujet.
Apres pour les motivations je leur ai parler de mon expérience en ifsi, de mon boulot d'as que j'avais beaucoup appris. Je pense qu'elles ont senti que je voulais vraiment recommencer. Apres j'ai parler du financement de l'hébergement.
Apres je n'ai eu aucune question sur les qualités, mes defauts ou autres. Elles m'ont demandé comment je m'etais préparer a l'entretien et pourquoi je n'ai pas fait de prépa. Et la différence entre l'ancienne formation et l'actuelle et qu'est ce qui pourrai rebuter dans la formation, je leur ai répondu que rien et que j'etais vraiment déterminé a aller jusqu'au bout.
Donc je ne sais pas. J'espere que mes motivations suffiront pour que ca passe.
Courage aux autres.
Telches.
Je sais qu'en Chine, il arrive qu'on tue les petites filles à la naissance ou qu'on les abandonne
- aurelie4713
- Insatiable
Tu te souviens de la question précise du sujet ?
Le texte parlait que de la Chine ou d'autres chose ?
Le plus important ce sont les motivations, t'en fait pas
Le texte parlait que de la Chine ou d'autres chose ?
Le plus important ce sont les motivations, t'en fait pas

ESI 2013-2016 à AGEN !
-
- Fidèle
le texte parlait de la procréation, du besoin de faire des enfants genre sur 2 ligne et après il prenait en exemple l'Asie et la chine.
Et la question c'était genre quelle réflexion j'ai a propos de tout ça et mon avis sur les conséquences.
après les motivations je pense qu'elles ont vu que étais plus que déterminé et que j'aimais ce boulot. Mais elles m'ont poser des questions sur la formation et je ne savais pas qu'il y avait de l'informatique mais je leur ai dit que la dessus j'ai aucun souci, pour l'anglais je leur ai dit que j'avais un bon niveau et que le vocabulaire médical c'était quelque chose que j'ai toujours voulu apprendre et que pour la formation le truc sur lequel je devrai le plus me concentrer c'est tout ce qui est rédactionnel, rapport de stage etc. et la elles m'ont dit " vous concentrer?!" j'ai répondu oui parce que je ne sais pas précisément ce qui est demander et une foi que ça sera explique je saurai trouver les ressources nécessaire pour y arriver.
Enfin je sais pas maintenant faut attendre les résultats et si je suis prise tant mieux sinon je recommence l'année prochaine.
Et la question c'était genre quelle réflexion j'ai a propos de tout ça et mon avis sur les conséquences.
après les motivations je pense qu'elles ont vu que étais plus que déterminé et que j'aimais ce boulot. Mais elles m'ont poser des questions sur la formation et je ne savais pas qu'il y avait de l'informatique mais je leur ai dit que la dessus j'ai aucun souci, pour l'anglais je leur ai dit que j'avais un bon niveau et que le vocabulaire médical c'était quelque chose que j'ai toujours voulu apprendre et que pour la formation le truc sur lequel je devrai le plus me concentrer c'est tout ce qui est rédactionnel, rapport de stage etc. et la elles m'ont dit " vous concentrer?!" j'ai répondu oui parce que je ne sais pas précisément ce qui est demander et une foi que ça sera explique je saurai trouver les ressources nécessaire pour y arriver.
Enfin je sais pas maintenant faut attendre les résultats et si je suis prise tant mieux sinon je recommence l'année prochaine.
Telches.
- aurelie4713
- Insatiable
Ok, tiens nous au courant.
Plus que 3 semaines a attendre avant les résultats !
Plus que 3 semaines a attendre avant les résultats !
ESI 2013-2016 à AGEN !
Quelqu'un a deja passé son oral? Quels sujets sont tombés? Les ressentis vis à vis du jury...??
d'autres personnes plutot *
- aurelie4713
- Insatiable
Tu passes quand Camille ?
Moi, c'est Mardi, j'ai hâte !
Moi, c'est Mardi, j'ai hâte !
ESI 2013-2016 à AGEN !
- aurelie4713
- Insatiable
Par contre, pour celles qui sont déjà passée, c'est pas galère pour se garer ?
ESI 2013-2016 à AGEN !