condition d'attribution place en crèche APHP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
celine.anneflore

condition d'attribution place en crèche APHP

Message par celine.anneflore »

Bonjour,

Je suis infirmière et je projette de travailler en pédiatrie dans un des hôpitaux de l'APHP (certainement Necker) mais j'aimerais connaître les conditions d'attributions des places en crèches pour mon enfant. Je suis actuellement enceinte (de 5 mois) et aimerait débuter mon nouveau poste après mon congés de maternité donc début mai. Je voulais savoir si des personnes travaillant à l'APHP pouvaient me donner des renseignements par rapport aux crèches. Puis-je postuler maintenant et faire une demande de crèche? Est-ce difficile de bénéficier d'une place? Y a t'il des délais d'attente? Aurais-je mes chances sachant que je n'aurais pas encore travailler à l'APHP face à d'autres personnes déjà employées.

Merci beaucoup
vataly
Fidèle
Fidèle

Re: condition d'attribution place en crèche APHP

Message par vataly »

Bonjour

j'ai malheureusement envie de te dire : c'est comme partout

à savoir : plus d'enfants que de places disponibles, et attribution au cas par cas, cad fonction de tes revenus, de tes horaires, du travail de ton conjoint...etc etc etc...je te passe les attributions avec magouilles (comme partout)

tu peux toujours dire lors de ton entretien d'embauche "je viens que si j'ai une place en crèche"

mais fais attention, personne ne peux te certifier que tu en auras une à part la crèche elle-même! pour que ça fonctionne je te conseille de prendre contact +++ avec les assistantes sociales du personnel qui t'aideront à monter un dossier, car après c'est en commission que ça se passe !

reste à voir si les commissions sont régulières, et tombent bien avec l'âge de ton petit pour entrer en crèche, et avec ta date d'embauche...
celine.anneflore

Message par celine.anneflore »

Merci pour la réponse je vais me renseigner auprès de l'assistante sociale mais j'ai un peu peur que n'étant pas encore embauchée ils ne veuillent pas traiter mon dossier en priorité mais ça ne coûte rien d'essayer.

Si d'autres personnes ont une expérience au sein des crèches de l'APHP je suis preneuse.
BBbook

Message par BBbook »

Bonjour,
Pour ma part je n'arrive pas à bénéficier de place en crèche donc du coup je me demandais s'il était possible de bénéficier d'une place en crèche d'entreprise?
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà pu en bénéficier?
mydriase
Régulier
Régulier

Message par mydriase »

aprés un dossier préparé par l'AS passage en commission
sur paul brousse pas de refus pour le personnel soignant pour le personnel administratif/ouvrier c'est plus compliqué
pour le kb beaucoup de crèche, 3 de mémoire mais plus de personnel.....
c'est dépendant du moment ou tu fais ta demande en sachant que tu peut déposer une demande pour chaque commission (une tous les 3 mois à mon époque) et que tu vas rarement au dela de 3 refus.
par contre il faut effectivement etre embauché pour faire le dossier
Répondre