Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 10 Mai 2021 20:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar garryp » 03 Fév 2020 20:00

Bonjour à tous,

Je suis intéressée par le diplôme d'infirmier en pratique avancé avec le spécialité en santé mentale, cependant un point m'interroge sur les conditions d'accès à l'IPA santé mentale.
D'après l'article D636.77 : "Peuvent prétendre à la formation conduisant au diplôme d'état infirmier en pratique avancée, et exclusivement en vue de l'obtention de la mention psychiatrie et santé mentale, les titulaires du diplôme d'état infirmier de secteur psychiatrique tel que défini par l'article L 4311-5 du code de la santé publique".
En étudiant l'article cité, il est indiqué que seul un ISP ou un IDE ayant eu la mention "secteur psychiatrique" (après une commission) pourrait prétendre à réaliser la formation IPA en sante mentale !!
Avez vous des retours sur ces conditions d'accès ou des témoignages de collègues car là je suis un peu perdue !

Merci pour ceux qui lisent ce post et ceux qui y répondent

Pauline
garryp

Messagepar camillou38 » 11 Fév 2020 18:49

Bonjour,
cette mention stipule que les infirmiers diplômés de secteur psychiatrique ne peuvent prétendre qu'à l'attrape couillon IPA santé mentale.

Bon courage
camillou38
Fidèle
Fidèle

Messagepar lafolldingue » 11 Fév 2020 19:47

Bonjour, il faut savoir qu'IPA est un projet qui se construit directement avec l'établissement dans lequel vous travaillez. Ce ne sera pas compliqué d'obtenir cette mention si votre direction est intéressée par ce projet.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Retourner vers « Psychiatrie »

Publicité