Conditions d'inscription au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Amadea

Conditions d'inscription au concours

Message par Amadea »

Bonjour,
Je souhaite connaitre la liste des "affections d'ordre physique ou psychologique incompatibles avec la profession d'infirmier" car j'ai été opérée d'un cancer du sein depuis presque 5 ans sans récidive.
Cette pathologie fait-elle partie de la liste ?
Merci d'avance de vos réponses (je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet).
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un don de la nature... Protégeons la.
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

Je ne penses pas qu'il existe une liste comme celle que tu décris, et si cela était cela serait de la discrimination..... désolée de ne pouvoir te renseigner davantage :clin: Et bonne chance dans tes concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, je ne pense pas que ce serait de la discrimination. Il est évident qu'une personne présentant une cécité, ou amputée des deux mains, aurait du mal comme IDE, alors que la profession de kiné est envisageable.
Une scoliose handicapante, un eczema des mains impossible à traiter, des troubles bipolaires, sont autant de pathologies incompatibles. La liste n'existe pas en tant que telle, car c'est au médecin d'apprécier le handicap de chacun. Un malentendant appareillé pourra suivre la formation.

A partir du moment où vous n'avez plus de traitement en cours, et où vous n'avez pas de lymphoedème handicapant, cancer et infirmière, ce n'est pas incompatible !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé