confirmation du concours d'entrée?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
confirmation du concours d'entrée?
Bonjour!
J'ai une question, quand on réussi son concours d'entrée on a 10 jours pour le confirmer "par écrit", (au moins à Marseille, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs) vous savez si un membre de sa famille peut aller à l'IFSI concerné et le confirmer pour nous? Je me vois mal partir en vacances et ne pas pouvoir m'inscrire juste pour bronzer!
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question, quand on réussi son concours d'entrée on a 10 jours pour le confirmer "par écrit", (au moins à Marseille, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs) vous savez si un membre de sa famille peut aller à l'IFSI concerné et le confirmer pour nous? Je me vois mal partir en vacances et ne pas pouvoir m'inscrire juste pour bronzer!
Merci

Follow your dreams.
Re: confirmation du concours d'entrée?
Dans la plupart des IFSI, c'est un coupon réponse que tu dois renvoyer signé pour confirmer. Il ne demande pas à ce qu'on aille à l'IFSI le confirmer. Mais je ne sais pas comment tu peux faire si tu n'es pas chez toi pour réceptionner le courrier et y répondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux au choix te rendre sur place (ou un membre de ta famille, pas de souci) ou renvoyer le coupon par courrier. En retour tu auras les pièces du dossier à fournir et une date pour le ramener, là il faudra que tu y ailles. Ici l'an dernier c'était courant juillet pour les personnes en LP et fin août pour les personnes appelées plus tard sur LC (mais si tu es en vacances tu pourras changer la date).
Le tout est de bien envoyer la réponse dans les 10 jours sinon la place est perdue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le tout est de bien envoyer la réponse dans les 10 jours sinon la place est perdue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Wow quelle rapidité! Ecoutez merci beaucoup ! Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Follow your dreams.