Confrère Remplaçant

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
zezette.IDEL

Confrère Remplaçant

Message par zezette.IDEL »

Bonjour,

Ayant une tournée importante en ce moment, j'ai l'opportunité d'être remplacée par une IDEL installée prés de chez moi pour prendre certains jours quelques patients.
ESt ce que je peux fonctionner en lui rétrocédant les actes car elle ne souhaite pas s'ennuyer avec les facturations?
Est ce qu'elle peux légalement me remplacer régulièrement de cette façon?

Merci pour vos réponses.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Confrère Remplaçant

Message par execho »

il ne s'agit pas de remplacement mais de coopération entre deux cabinets ,si les patients sont d'accord.Ta collègue doit facturer elle même et sans rétrocession.En cas de remplacement par une vraie remplaçante,tu n'as pas le droit de travailler ce jour là.Exemple de coopération:un cabinet fait les soins du soir de patients d'un cabinet qui ne travaille pas le soir.On utilise les références d'une seule entente préalable bien sûr.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je "remplace" très régulièrement une collègues auprès de certains patients durant ses repos, et je facture moi-même les soins que j'ai réalisés, y compris les AIS (dont ma collègue, bien sûr, m'a donné une copie).
Pas de rétrocession, pas de complication, juste une bonne organisation...

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
zezette.IDEL

Message par zezette.IDEL »

Merci pour vos réponses.
Je sais que c'est sans soucis si elle facture elle même car j'ai commencé moi même comme ça mais là elle ne veut pas facturer ( gain de temps pour elle) et donc me demande, si je veux qu'elle continue de m'aider,une rétrocession tous les mois.
Suis-je dans l'illégalité si je fais comme cà?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bon,si elle ne veut pas faire de papiers,tu vas dans son cabinet et pendant qu'elle tricote tu fais sa télétrans.Elle n'est pas remplaçante,elle a ses feuilles de soins,elle travaille des jours en même temps que toi.Elle veut une rétrocession,je ne comprend pas,c'est ta patientèle!En tout cas ne t'amuse pas à faire une télétrans avec tes feuilles "comme si" c'était toi qui avait soigné les malades,là,tu auras des ennuis.
Répondre