conge annuels avec son conjoint
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
conge annuels avec son conjoint
bonjour j aurais voulu savoir si d autre personne sont dans le meme cas et sil y a des textes de lois pour m aider ou autre je suis infirmiere dans la fonction publique et mon conjoint est dans le secteur prive on veut prendre des conges cet ete ensemble ma question est ce que l employeur peut nous empecher de prendre nos conges ensemble pendant la periode estival ma surveillante dit qu ils ne sont pas oublige comment peut on faire quand on veut reserve pour partir si on ne sait jamais a l avance quoi faire j ai besoin de renseignement la dessus pour prouver a ma surveillante qu elle se trompe peut etre merci de m aider la dessus
Re: conge annuels avec son conjoint
Voir ce sujet : Congés
Je ne veux pas me montrer désagréable mais imaginez que toutes les IDE de votre équipe fasse valoir le même "droit" que vous : ce serait la mouise totale.
Entre ceux qui ont des enfants et qui voudraient les vacances scolaires, ceux qui sont mariés et qui veulent les vacances d'été ensemble (de préférence 4 semaines en juillet/Août...ben oui : c'est l'été!) ce serait à s'arracher les cheveux.
Le Directeur de votre établissement est souverain en ce qui concerne la validation de vos congés.
Pas de textes, pas de Lois....juste la réflexion et le bon sens.
Je ne veux pas me montrer désagréable mais imaginez que toutes les IDE de votre équipe fasse valoir le même "droit" que vous : ce serait la mouise totale.
Entre ceux qui ont des enfants et qui voudraient les vacances scolaires, ceux qui sont mariés et qui veulent les vacances d'été ensemble (de préférence 4 semaines en juillet/Août...ben oui : c'est l'été!) ce serait à s'arracher les cheveux.
Le Directeur de votre établissement est souverain en ce qui concerne la validation de vos congés.
Pas de textes, pas de Lois....juste la réflexion et le bon sens.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour
voici un post que j ai trouvé
http://www.infirmiers.com/forum/conge-a ... l#p2508291
mais il date de 2012
as tu contacté les syndicats pour savoir?
les congés d'été s'étalent de juin à septembre inclus, il faut le savoir
dans mon établissement, une note de service est éditée en début d'année par rapport aux congés en fonction du temps de travail
ainsi que les RTT, les jours fériés...
il n y a pas moyen de vous arranger entre collègues pour poser les CA ?
de "tourner" par ex, cet été tu prends juillet et l an prochain août, en fonction des durées qu'il est possible de prendre (15 jours, 3 semaines)
c'est vrai qu il est temps de songer aux réservations d'été
étudier la faisabilité entre vous, proposer des roulements cohérents , et ensuite, inviter votre cadre à une réunion de service en lui présentant qq chose de bien construit

voici un post que j ai trouvé
http://www.infirmiers.com/forum/conge-a ... l#p2508291
mais il date de 2012
as tu contacté les syndicats pour savoir?
les congés d'été s'étalent de juin à septembre inclus, il faut le savoir
dans mon établissement, une note de service est éditée en début d'année par rapport aux congés en fonction du temps de travail
ainsi que les RTT, les jours fériés...
il n y a pas moyen de vous arranger entre collègues pour poser les CA ?
de "tourner" par ex, cet été tu prends juillet et l an prochain août, en fonction des durées qu'il est possible de prendre (15 jours, 3 semaines)
c'est vrai qu il est temps de songer aux réservations d'été
étudier la faisabilité entre vous, proposer des roulements cohérents , et ensuite, inviter votre cadre à une réunion de service en lui présentant qq chose de bien construit
bonjour mais on a tous le droit d avoir une vie privee en dehors du boulot avec sa famille
certes, comme tout le monde, avec ou sans famillecheval33 a écrit :bonjour mais on a tous le droit d avoir une vie privee en dehors du boulot avec sa famille
c'est pour cela que je propose le partage équitable des congés pour ne pas que ce soit toujours les mêmes qui soient lésés ou qui en profitent au détriment des collègues
c'est ainsi que les relations entre collègues se font, car c'est donnant donnant
oui, pas évident d être en vac quand son conjoint bosse
ce sont les inconvénients du métier de santé
Une fois cela brillamment constaté, vous proposez quoi ?cheval33 a écrit :bonjour mais on a tous le droit d avoir une vie privee en dehors du boulot avec sa famille
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
rebonjour dit moi comment faire quand tu veux reserve pour partir en vacances et mon conjoint est oblige de donner ces dates de conge pour le 31 janvier 2015 et maintenant la surveillante dit que l on doit prevoir les arrets maladie on tourne en rond 

bonjour
à part s'arranger avec les collègues, et proposer une grille de roulement équilibrée et cohérente au cadre je ne vois pas
ensuite, si cela fonctionne entre vous, posez vos congés
sinon, à part les congés mater, parentaux et dispo, arrêts prévus pour intervention programmée..ce n est pas possible d'anticiper et votre cadre le sait
les arrêts maladies "classiques" sont imprévisibles , mais cela, le cadre le sait parfaitement
à part s'arranger avec les collègues, et proposer une grille de roulement équilibrée et cohérente au cadre je ne vois pas
ensuite, si cela fonctionne entre vous, posez vos congés
sinon, à part les congés mater, parentaux et dispo, arrêts prévus pour intervention programmée..ce n est pas possible d'anticiper et votre cadre le sait
les arrêts maladies "classiques" sont imprévisibles , mais cela, le cadre le sait parfaitement
Dernière modification par myloma le 19 janv. 2015 14:10, modifié 1 fois.
Bonjour,
Dans mon etablissement, ma chef fait en sorte qu on est 15j en commun avec notre conjoint.... Elle dit que c'est la loi ainsi....
Je mettais jamais penche sur la question vu que j etais celibataire puis j ai rencontre quelqu un mais comme on etait pas marie ben elle me considerait celibataire. Mais depuis l annee derniere je suis pacse donc elle fait attention a ce que j ai 15 jours en commun avec mon conjoint en periode estivale.
Dans mon etablissement, ma chef fait en sorte qu on est 15j en commun avec notre conjoint.... Elle dit que c'est la loi ainsi....
Je mettais jamais penche sur la question vu que j etais celibataire puis j ai rencontre quelqu un mais comme on etait pas marie ben elle me considerait celibataire. Mais depuis l annee derniere je suis pacse donc elle fait attention a ce que j ai 15 jours en commun avec mon conjoint en periode estivale.
Arrangez-vous pour faire vos propositions de congés, après vous être concertées entre vous, à votre cadre avant le 31 janvier.cheval33 a écrit :rebonjour dit moi comment faire quand tu veux reserve pour partir en vacances et mon conjoint est oblige de donner ces dates de conge pour le 31 janvier 2015 et maintenant la surveillante dit que l on doit prevoir les arrets maladie on tourne en rond
L'excuse de votre cadre ne tiens pas la route : les congés doivent être pris, maladie ou pas.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
Ta demande est légitime. La réponse est normale : si chacun fait cette demande, ça risque d'être un peu le souk !
la seule "exception" c'est quand les 2 conjoints travaillent dans la même entreprise
la seule "exception" c'est quand les 2 conjoints travaillent dans la même entreprise
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"