congé payé
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
congé payé
Bonjour, je suis AS en EHPAD contractuelle, de ce fait mes congés me sont payés tous les mois.
Ma cadre vient de m'annoncer que je lui doit tous les mois 14H parce qu'elle me paye mes congés!
je dois donc faire mon temps théorique + 14h ou bien ce qui est toujours le cas mon temps théorique - 14H !
Je ne comprend pas pourquoi je lui doit 14h je ne prend jamais de vacance donc le temps à faire est toujours au plus haut, je me retrouve avec une balance négative est ce normal?
j'aimerais trouver quelqu'un qui puisse me dire si elle a raison car je ne comprend pas pourquoi je doit faire mon nombre d'heure + encore 14h.
j'espere que je me suis bien expliquer et merci bcp pour votre aide
Ma cadre vient de m'annoncer que je lui doit tous les mois 14H parce qu'elle me paye mes congés!
je dois donc faire mon temps théorique + 14h ou bien ce qui est toujours le cas mon temps théorique - 14H !
Je ne comprend pas pourquoi je lui doit 14h je ne prend jamais de vacance donc le temps à faire est toujours au plus haut, je me retrouve avec une balance négative est ce normal?
j'aimerais trouver quelqu'un qui puisse me dire si elle a raison car je ne comprend pas pourquoi je doit faire mon nombre d'heure + encore 14h.
j'espere que je me suis bien expliquer et merci bcp pour votre aide
-
- Habitué
Re: congé payé
Bonjour,
Mensuellement tu es sur quel nombre d'heure?
Dans le principe, tous les mois travaillés tu as droit à 2.5 jours de CA. Si tes congés sont payés tous les mois tu dois les travailler, sinon tu dois les prendre.
Mensuellement tu es sur quel nombre d'heure?
Dans le principe, tous les mois travaillés tu as droit à 2.5 jours de CA. Si tes congés sont payés tous les mois tu dois les travailler, sinon tu dois les prendre.
AS en psy
bonjour, alors tous les mois je fais (le nombre de jour ouvré * 7) et cela me donne de nombre d'heure à faire, et donc ma cadre me dit que sur ce chiffre je dois encore faire 14h pour mes congé payés, je ne vois pas comment car cela voudrait dire que je fais un 100%+14H ce n'est pas "légale", et donc adieu mes RH !
Mais sur ma fiche de paie mon nombre d'heure normale payé est 151.67 alors est ce que ce chiffres est avec les 14h de CA .
EXemple pour Février je vais faire 136.5h , en janvier j'ai fait 144H .... cela varie en fonction du nombre de jour
j'ai besoin de comprendre merci bcp de votre aide.
bonne journée.
Mais sur ma fiche de paie mon nombre d'heure normale payé est 151.67 alors est ce que ce chiffres est avec les 14h de CA .
EXemple pour Février je vais faire 136.5h , en janvier j'ai fait 144H .... cela varie en fonction du nombre de jour
j'ai besoin de comprendre merci bcp de votre aide.
bonne journée.
Pour janvier où tu as travaillé 144h (donc moins qu'un temps plein qui est à 151,67h), combien de CA t'ont été payé ?
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
en fonction des mois le temps de travail varie puisqu'il faut compté le nombre de jour a travaillé pour janvier il y avait 21 jours à 7h soit 147.59h théorique à faire. pour février c'est 20*7 soit 140h( je vais en faire 136.5 donc une balance négative de 4h mais ca je suis ok), mes congé me sont payé j'ai donc 10% du brut .alors pourquoi ma cade me demande de faire en plus de ce temps 14h pour ces fameux congés payés?
une titulaire ne fait pas 14h en plus de son temps de travail pour avoir droit a ses congé annuels!
alors pourquoi une contractuelle oui?
merci
une titulaire ne fait pas 14h en plus de son temps de travail pour avoir droit a ses congé annuels!
alors pourquoi une contractuelle oui?
merci
Peut être qu'elle a un autre calcul (certainement foireux)... donc vois avec elle et/ou quelqu'un des RH.
Moi aussi je suis en CDD et même si mes CA ne me sont pas payés tous les mois, ils sont comptés au prorata de mn nombre d'heures travaillées.
Moi aussi je suis en CDD et même si mes CA ne me sont pas payés tous les mois, ils sont comptés au prorata de mn nombre d'heures travaillées.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]