Connaissez-vous le groupe hospitalier Paris St-Joseph??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- manou94120
Connaissez-vous le groupe hospitalier Paris St-Joseph??
Bonjour tout le monde!!
Voilà lundi 5 mai c'est les résultats de mon diplôme d'état et je commence a rechercher un emploi pour le mois de septembre!
Je voudrai des renseignements sur le groupe hospitalier paris saint joseph.
Si vous êtes Ide, aide soignant... dans cette etablissements, votre avis m'interresse. je recherche un emploi en chirurgie.
Comment est l'hopital (sachant qu'il y en a 3 si j'ai bien compris)? comment sont les services de chirurgie? C'est des etablissemnt neuf?Est-ce que les IDe bossent en 12h?
enfin toute les infos sont bonnes a prendre!!
merci

Voilà lundi 5 mai c'est les résultats de mon diplôme d'état et je commence a rechercher un emploi pour le mois de septembre!
Je voudrai des renseignements sur le groupe hospitalier paris saint joseph.
Si vous êtes Ide, aide soignant... dans cette etablissements, votre avis m'interresse. je recherche un emploi en chirurgie.
Comment est l'hopital (sachant qu'il y en a 3 si j'ai bien compris)? comment sont les services de chirurgie? C'est des etablissemnt neuf?Est-ce que les IDe bossent en 12h?
enfin toute les infos sont bonnes a prendre!!
merci

- Bracciano-Galley
- VIP
quelques éléments de réponses là :
Hôpital Saint Joseph Paris (et tu peux joindre les intervenants de ce topic en MP aussi pour de plus amples renseignements
)

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

bonjour, je travaille à saint jo depuis 5 mois et je suis ravie. La structure est accueillante, il y a du matériel, une bonne prise en charge des malades( unité mobile de soins palliatif, douleur...). Les locaux sont pratiques et la structure est en train de s'agrandir pour accueillir St michel qui doit bientôt fermé. Il y a de bonnes conditions de travail, mais pas de 13 ème mois, pas de prime d'installation. Possibilité de crèche, parking... blibliothèque pour les malades, visiteurs bénévoles...
Pour avoir connue d'autres structures, clinique, fonction public, je dois dire que j'y suis très bien, même si il y a des journées dures mais comme partout.
c'est un très bon hôpital mais qui connait aussi la crise de tous les hôpitaux actuellement il ne faut pas se leurrer.
Pour avoir connue d'autres structures, clinique, fonction public, je dois dire que j'y suis très bien, même si il y a des journées dures mais comme partout.
c'est un très bon hôpital mais qui connait aussi la crise de tous les hôpitaux actuellement il ne faut pas se leurrer.

qui ne tente rien n'a rien
-
Re: Connaissez-vous le groupe hospitalier Paris St-Joseph??
bonjour,
je pense postuler tres bientot à saint joseph (peut-etre pour de la chirurgie) ; quelqun pourrait me renseigner sur le salaire ? (3 ans d'ancienneté)
merci !
je pense postuler tres bientot à saint joseph (peut-etre pour de la chirurgie) ; quelqun pourrait me renseigner sur le salaire ? (3 ans d'ancienneté)
merci !
- Casey
- Accro
Il s'agit de la fehap 51.
Après je ne sais pas s'ils reprennent l'ancienneté à 100%.
Après je ne sais pas s'ils reprennent l'ancienneté à 100%.
-
Bonsoir, je cherche des infos sur cet hôpital: horaires, organisation du service, etc...
Merci!
Merci!
-
Bonsoir,
Pour ma part, je suis jeune DE de décembre. J'ai été aussi attirée par St Joseph. Jy ai postulé et été embauché en polyvalente en chirurgie.
Pour info, je confirme, locaux neuf et cadre agréable. Niveau matos disons que c parfois limitte... Je suis tombée des jours ou il ny avait meme plus de compresses steriles... enfin sinon c pas mal.
Cependant jai rompu ma periode d'essai, car ca ne ma vraiment pas plus en tant que jeune DE, car les services fonctionnent avec 1 ide et 1 as pour une dizaine de patients. Il y a un poste de soin pour 2 services. Donc pour une jeune DE c pas top car tu es toute seule donc tu n'apprend pas grand chose de tes collègues...
De plus, a la DRH on m'a garanti 2 mois d'intégration ! oui 2 mois !! puis dans le service avec la cadre on me parle de 1 mois... Au bout de 2 jours, ayant commencer a 7h en gastro, ont vient me voir a 9H pour me dire qu'en uro il ny a personne, et donc que jy aille !!
je ny avait jamais mis les pied, n'avait pas pu assister a la visite médicale de 7H, ne connaissait rien a la paperasse (je viens de l'ap hp)... Et jeune DE ... J'ai passé 12h de merde ! je me suis vraiment senti nulle et comme un pion...
Bref je n'ai pas accroché.
Sinon les horaires : 7H15 19H15 ou 8H15 20H15
Sachant que 1 poste de soin pour 2 services. L' IDE de 7H15 est seule pour les 2 services jusqu a ce que sa collègue de 8H15 arrive et vice versa le soir entre 19H15 et 20H15 (l'ide fait les transmissions pr les 2 services...)
La paye est correct, 1700 € net hors week end pour une jeune DE
1 week end sur 2
Mutuelle d'entreprise obligatoire
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Pour ma part, je suis jeune DE de décembre. J'ai été aussi attirée par St Joseph. Jy ai postulé et été embauché en polyvalente en chirurgie.
Pour info, je confirme, locaux neuf et cadre agréable. Niveau matos disons que c parfois limitte... Je suis tombée des jours ou il ny avait meme plus de compresses steriles... enfin sinon c pas mal.
Cependant jai rompu ma periode d'essai, car ca ne ma vraiment pas plus en tant que jeune DE, car les services fonctionnent avec 1 ide et 1 as pour une dizaine de patients. Il y a un poste de soin pour 2 services. Donc pour une jeune DE c pas top car tu es toute seule donc tu n'apprend pas grand chose de tes collègues...
De plus, a la DRH on m'a garanti 2 mois d'intégration ! oui 2 mois !! puis dans le service avec la cadre on me parle de 1 mois... Au bout de 2 jours, ayant commencer a 7h en gastro, ont vient me voir a 9H pour me dire qu'en uro il ny a personne, et donc que jy aille !!
je ny avait jamais mis les pied, n'avait pas pu assister a la visite médicale de 7H, ne connaissait rien a la paperasse (je viens de l'ap hp)... Et jeune DE ... J'ai passé 12h de merde ! je me suis vraiment senti nulle et comme un pion...
Bref je n'ai pas accroché.
Sinon les horaires : 7H15 19H15 ou 8H15 20H15
Sachant que 1 poste de soin pour 2 services. L' IDE de 7H15 est seule pour les 2 services jusqu a ce que sa collègue de 8H15 arrive et vice versa le soir entre 19H15 et 20H15 (l'ide fait les transmissions pr les 2 services...)
La paye est correct, 1700 € net hors week end pour une jeune DE
1 week end sur 2
Mutuelle d'entreprise obligatoire
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
-
merci pour ta réponse. Je pensais qu'il y'avait des horaires en 8h... Du coup, ça ne m'arrange pas trop avec les horaires et mon fils....