conseil de discipline
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: conseil de discipline
non, la fin ne justifie pas les moyens!
non, personne d'entre nous n'est "content" de ce qui arrive à cette personne!
ce qui nous heurte c'est le fait d'avoir falsifié et piqué des documents à son médecin
ce qui n'augure rien de bon pour plus tard,
perso, bien que plutôt compréhensive, là, j aurai peur de bosser avec une collègue qui prend ces "libertés", j aurai peur qu'elle fasse de même avec les ordonnanciers et autres tampons du service.
évidemment, sa situation est difficile, mais a-t-elle mesuré la porté de ses actes?
et si l'aide ménagère qui s'occupe de ta mamie Jeanne, elle qui est si gentille, toujours prête à rendre service, courageuse, car seule avec ses triplés de 5 ans..
comment réagirais-tu si tu apprenais qu'elle lui pique régulièrement 2/3 chèques quand elle fait les courses avec elle ?
tu la trouverais nettement moins gentille, non?
tu lui ferais encore confiance pour la suite?
aurais-tu envie de la recommander à d'autres personnes ?
c'est la notion de confiance qui est touchée
je ne condamne pas, la justice fera son boulot, la sanction scolaire est probablement tombée
elle est assez punie pour cela
non cela ne nous réjouit pas
quel gâchisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non, personne d'entre nous n'est "content" de ce qui arrive à cette personne!
ce qui nous heurte c'est le fait d'avoir falsifié et piqué des documents à son médecin
ce qui n'augure rien de bon pour plus tard,
perso, bien que plutôt compréhensive, là, j aurai peur de bosser avec une collègue qui prend ces "libertés", j aurai peur qu'elle fasse de même avec les ordonnanciers et autres tampons du service.
évidemment, sa situation est difficile, mais a-t-elle mesuré la porté de ses actes?
et si l'aide ménagère qui s'occupe de ta mamie Jeanne, elle qui est si gentille, toujours prête à rendre service, courageuse, car seule avec ses triplés de 5 ans..
comment réagirais-tu si tu apprenais qu'elle lui pique régulièrement 2/3 chèques quand elle fait les courses avec elle ?
c'est la notion de confiance qui est touchée
je ne condamne pas, la justice fera son boulot, la sanction scolaire est probablement tombée
elle est assez punie pour cela
non cela ne nous réjouit pas
quel gâchisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà que viviedu84 comprend notre point de vue!viviedu84 a écrit :Oui vous avez raison, je ne voyais pas ça comme ça, puis c'est vrai qu'on ne lui a pas mis le couteau sous la gorge non plus et que plein d'autre solution existait....c'est simplement que parfois j'ai du mal à comprendre comment on peut se mettre sois même dans des situations pareils à moins d'être complètement inconscient ou désespéré...LOL
mais:
jusqu'à ce que ceci arriva!sanounti a écrit :Non mais franchement je suis totalement choqué et depassé par les commentaires de certains prétendu ESI modèle a l intégrité sans bornes.
Mais sérieusement vous vous prenez pour qui là!
C est horrible de jugez les gens de la sorte.
Que savez vous de la situation sociale et financière de cette dame .
Peut être n avait t elle pas les moyens financier de les faire consulter.
Et puis on a la forte impression dans vos discours que tous ce qui lui arrive vous réjouie.
je ne vous souhaite pas de commettre une erreur un jour dans votre vie vous seriez obliger d être traiter encore plus misérablement.
Quelle manque de considération et d empathie, même si en effet tout viens d une erreur lamentable et condamnable
n'avez vous jamais fauté Mr,Dames??
Que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre.
En attendant vu le niveau de modestie de certains et de tolérance, moi je dis Vive le personnel soignant de demain !!

Cher Sanounti!
qui a dit qu'on n'a jamais fait d'erreur?
on ne juge pas, on explique ce que nous on aurait dans une telle situation (et il existe mille possibilités avant de commettre un acte illicite quand même!!!!)
on est pas en train de dire: bouhhhh tu t'es trompée de 2UI d'insuline, comme c'est pas bien, lapidation!
on est sur un autre registre, le faux!
et puis déjà, on n'est pas le personnel soignant de demain, on l'est depuis des décennies!!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
mauvais exemple Mylona!myloma a écrit :
bien sur qu'il excuserait, il le dit

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Je ne me donnerai même pas la peine de répondre à autant de stupidité.sanounti a écrit :Non mais franchement je suis totalement choqué et depassé par les commentaires de certains prétendu ESI modèle a l intégrité sans bornes.
Mais sérieusement vous vous prenez pour qui là!
C est horrible de jugez les gens de la sorte.
Que savez vous de la situation sociale et financière de cette dame .
Peut être n avait t elle pas les moyens financier de les faire consulter.
Et puis on a la forte impression dans vos discours que tous ce qui lui arrive vous réjouie.
je ne vous souhaite pas de commettre une erreur un jour dans votre vie vous seriez obliger d être traiter encore plus misérablement.
Quelle manque de considération et d empathie, même si en effet tout viens d une erreur lamentable et condamnable
n'avez vous jamais fauté Mr,Dames??
Que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre.
En attendant vu le niveau de modestie de certains et de tolérance, moi je dis Vive le personnel soignant de demain !!
Un conseil : lisez vraiment ce qui a été écrit.
Vous n'avez rien compris !!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
je préfère ne pas lancer le pari, et ne lui souhaite pas pareille mésaventure, mais là on s'égareblocop a écrit :mauvais exemple Mylona!myloma a écrit :
bien sur qu'il excuserait, il le ditil est meilleur que nous en matière d'humanité!

- Happy-Poppy
- Habitué
yanmifa a écrit :Quand je dis elle n'a pas vu le mal c'est à dire que personne n'est lésée directement, elle n'a pas volé, l'ifsi tourne qu'elle soit là ou pas (c'est dans ce sens).
Je ne savais pas que le conseil pouvait décider "L'exclusion définitive de tout établissement public d'enseignement supérieur".
Elle n'a aucune issue, je suis de plus en plus inquiète pour elle.
Pas d'études possible, peine de sursis waouh, c'est énorme.
Bonjour !
C'est regrettable que ton amie ce soit faite grillée, mais si , c'est du vol.
Je suppose que les arrêts et les certificats ne venaient pas de son propre calepin puisqu'elle était ni professionnelle et encore moins étudiante en médecine.
Elle les a donc volé.
Et oui, c'est grave.
Je ne dis pas ça pour la juger personnellement, ni pour être méchante, ce sont les faits c'est tout :/
Une exclusion définitive me parait inévitable et juste. :/
Même si c'est une bonne personne comme tu le décris, rien ne peut faire que l'IFSI lui pardonnera un acte de faux et usage de faux :/
Surtout dans le milieu ou elle est censée bosser après quoi, super crédibilitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ ESI 2013-2016 Paris Saint-Jospeh ✿
Je viens de lire ce post.
Deux points de vue sont proposés: celui de Yanmifa qui se situe sur le plan de l’affectif et celui des autres qui est davantage sur le plan professionnel.
La situation de sa copine est indéfendable ni même celle du médecin qui la "couvre" a posteriori.
Franchement, qui a envie d'avoir une telle collègue dans son équipe?
Si on prend en compte sa situation personnelle seulement, bien sûr qu'il n'est souhaitable pour personne d'être sanctionné. Si on prend un peu de recul, il serait normal qu'elle soit exclue de son IFSI ET que son médecin la poursuive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deux points de vue sont proposés: celui de Yanmifa qui se situe sur le plan de l’affectif et celui des autres qui est davantage sur le plan professionnel.
La situation de sa copine est indéfendable ni même celle du médecin qui la "couvre" a posteriori.
Franchement, qui a envie d'avoir une telle collègue dans son équipe?
Si on prend en compte sa situation personnelle seulement, bien sûr qu'il n'est souhaitable pour personne d'être sanctionné. Si on prend un peu de recul, il serait normal qu'elle soit exclue de son IFSI ET que son médecin la poursuive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour ,
étant une "vieille" professionnelle de santé ,je me permets de préciser un point très important .Juridiquement Il faut distinguer 2 actes : l'erreur et la faute
L'erreur est excusable , la faute ne l'est pas ( car volontaire !)
Faire des faux certificats , même si les conséquences paraissent peu graves , est une faute :...et la sanction est sévère .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étant une "vieille" professionnelle de santé ,je me permets de préciser un point très important .Juridiquement Il faut distinguer 2 actes : l'erreur et la faute
L'erreur est excusable , la faute ne l'est pas ( car volontaire !)
Faire des faux certificats , même si les conséquences paraissent peu graves , est une faute :...et la sanction est sévère .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce qu'on va savoir la suite ou nos commentaires auront été tellement désagréables qu'on ne reverra jamais l'auteur du post?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Il n'y aura pas de suite, je le crains.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Est-ce qu'on va savoir la suite ou nos commentaires auront été tellement désagréables qu'on ne reverra jamais l'auteur du post?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Juste pour revenir sur le conseil de discipline que faut il avoir fait comme faute pour justifier le conseil de discipline? Des absences peuvent elles justifier le conseil de discipline.
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas exactement, c'est surtout au niveau comportement sur les stages et en cours qui peuvent conduire en conseil de discipline. Les absences injustifiées peuvent y entrer je pense (on a droit à aucune absence en TD, sauf quelques jours sur justificatifs bien précis). Après il y a le conseil pédagogique, qui règle le sort des étudiants qui sont plutôt en difficultés d'apprentissage, mais la finalité est la même et l'exclusion définitive peut être décidée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Ben30 a écrit :Juste pour revenir sur le conseil de discipline que faut il avoir fait comme faute pour justifier le conseil de discipline? Des absences peuvent elles justifier le conseil de discipline.
Merci beaucoup
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- steffi-IDE
Mais si c'est son parcours dans l'ifsi est exemplaire il est juste inadmissible de faire des faux certificats surtout si elle voyais régulièrement le médecin pour ses enfants. Maintenant je lui souhaite bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010/2013
Aujourd'hui INFIRMIERE en chirurgie générale, viscérale et digestive
Aujourd'hui INFIRMIERE en chirurgie générale, viscérale et digestive