conseil entretien d'embauche ehpad
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
conseil entretien d'embauche ehpad
Petit post type mais j'aimerais avoir des conseils ou le type de questions que vous avez eu pour un entretien en ehpad. J'ai eu l'occasion d'en passer un rapide car ils étaient dans l'urgence sauf que la 51 candidatures pour un poste à 80% d'un mois. .. la concurrence est rude et je suis vraiment motivée pour ce poste.
Mon entret est demain 11h15.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Re: conseil entretien d'embauche ehpad
Bonsoir,isadu56 a écrit :Petit post type mais j'aimerais avoir des conseils ou le type de questions que vous avez eu pour un entretien en ehpad. J'ai eu l'occasion d'en passer un rapide car ils étaient dans l'urgence sauf que la 51 candidatures pour un poste à 80% d'un mois. .. la concurrence est rude et je suis vraiment motivée pour ce poste.
J'en ai passé plusieurs la semaine dernière et j'ai été pris à un .... Donc en gros les questions qui reviennent souvent
- As tu des appréhensions à travailler avec les personnes âgées ?
- Pourquoi les personnes âgées ?
- Sait tu gérer les situations d'urgences ?
- Aimes tu ou sait tu travailler en équipe si oui cela apporte quoi ?
- Qualité / défaut ?
- Est tu organisés ?
- Perspective d'évolution de carrière ?
- T'intègres tu facilement à une équipe soignante ?
- Faut-il s'imposer dans une équipe pluridisciplinaire ?
Voilà en gros ce que j'ai eu, mais sache que les questions vont tourner auprès de la personne âgée et les conditions de travail qui ne sont pas simple en Ehpad .
Bon courage
IDE
Merci.
Entretien bien passé. Réponse ce soir.
C'est pour un cdd un mois 80% mais il y a tellement peu de poste que tout est bon
C'est pour un cdd un mois 80% mais il y a tellement peu de poste que tout est bon
IDE depuis 2012
J'espère que cela s'est bien passéisadu56 a écrit :Merci.
Comme tu dis vraiment pas évident de trouver un poste !!
Moi j'ai signé pour 9 mois en Ehpad ! Une aubaine.
Je commence le 6 janvier et la ce matin j'ai reçu un coup de fil d'une CARMI équivalent HAD pour 15 jours à partir de demain jusqu'au 4 janvier 2014 donc ça tombe a pique !.
J'espère que tu seras prise
IDE
isadu56 a écrit :Petit post type mais j'aimerais avoir des conseils ou le type de questions que vous avez eu pour un entretien en ehpad. J'ai eu l'occasion d'en passer un rapide car ils étaient dans l'urgence sauf que la 51 candidatures pour un poste à 80% d'un mois. .. la concurrence est rude et je suis vraiment motivée pour ce poste.
Comme vous dites, la concurrence est rude.
En plus, il s'agit d'un 80% pour un mois: donc les IDE galèrent à trouver du boulot!!
On aurait jamais vu un nombre si élevé de candidatures pour UN poste IDE, il y'a de ca 3 ou 4 ans.
C'est incroyable comme la tendance du marché de l'emploi est négative pour les IDE..