conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

tamara a écrit :
maysan a écrit :Comment ça le jury n'a pas voulu entendre tes motivations ?

mon oral a duré 10 minutes, on a juste parlé du sujet qui a un peu bloqué visiblement on pensait pas la meme chose,donc aucune question sur mes envies et mes projets,donc voila...j'espere que pour ton oral ca se passera pas comme ca! :D

L'attitude du jury a été effectivement bizarre ! moi, je passe les concours d'octobre 2005 (malgré que je ne me sens pas prête) et surtout les concours de 2006
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Un autre livre passionant : "le scaphandre et le papillon", écrit par un ancien rédacteur en chef d'Elle devenu trétraplégique et mort depuis. Il a écrit ce livre avec sa seule paupière gauche..
Et sinon le film "se souvenir des belles choses" qui est passé à la télé il y a un an ou deux. Ca parle d'une jeune femme (25-30 ans) atteinte de la maladie d'Alzheimer .. superbe!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
gripsou
Adepte
Adepte

Re: :)

Message par gripsou »

Pepper a écrit :
laurene_ring a écrit :Plus spécialement pour les infirmiers/infirmières qui souhaitent faire de l'humanitaire
justement, puisque tu en parles :
est-ce bien vu de dire, pendant l'oral, que l'on souhaite/envisage/désire/veut faire de l'humanitaire?
moi, il me semble que non, mais je voudrais bien votre avis

bonne nuit...

zzZZZzzzZZZzzz....

bah je dirais non c'est pas spécialement une bonne idée, après ça dépend du jury mais étant donné que actuellement en France c'est la pénurie d'infirmier dire que tu veux faire de l'humanitaire risque de pas les encourager ... a toi de voir :clin:
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

allez voir sur le site priceminister, je les ai trouvé d'occasion et vraiment pas cher.

:saut:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Dans un autre style, plus humoristique, je vous conseille la série des Femmes en blanc, si vous aimez la bande dessinée... :clin:
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

A moi aussi vous m'avez bien donné envie de livre "la mort intime" et "le souci de l'autre", alors je les aie achetés à la fnac!! Merci pour tous les livres que vous conseillez....
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
La Fée du 13
Régulier
Régulier

Message par La Fée du 13 »

Je viens également de commander la mort intime sur amazon.fr et cela fait 6jours et je ne l'ai toujours pas recu je me demande si on ne ma pas oublié.En tout cas je me languis de le lire
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08

Faut croire en ses rêves...
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

La Fée du 13 a écrit :Je viens également de commander la mort intime sur amazon.fr et cela fait 6jours et je ne l'ai toujours pas recu je me demande si on ne ma pas oublié.En tout cas je me languis de le lire

C'est effectivement bizarre, normalement ils livrent en 48h. A moins que tous les forumeurs d'infirmiers.com l'aient commandé en même temps ! :clin:

Je crois que tu peux suivre ta commande sur le site.

Bonne lecture ! pour moi c'est une grande leçon de vie et ça fait réfléchir.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Je voudrais savoir où vous avez trouvé le livre "journal d'une infirmière" de Nicole Benevise, il est introuvable!
Je l'ai bien vu en vente sur priceminster en occasion, mais je ne sais pas si je le receverais à temps et si c'est un service fiable.. :roll:
Pepper
Accro
Accro

Re: :)

Message par Pepper »

gripsou a écrit :bah je dirais non c'est pas spécialement une bonne idée, après ça dépend du jury mais étant donné que actuellement en France c'est la pénurie d'infirmier dire que tu veux faire de l'humanitaire risque de pas les encourager ... a toi de voir :clin:
mouais, c'est en gros, ce que je me disais...
merci
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Aly a écrit :Je voudrais savoir où vous avez trouvé le livre "journal d'une infirmière" de Nicole Benevise, il est introuvable!
Je l'ai bien vu en vente sur priceminster en occasion, mais je ne sais pas si je le receverais à temps et si c'est un service fiable.. :roll:

Pas de souci avec ce site, j'achète souvent des bouquins chez eux et je vends également ! :clin:

Moi j'ai trouvé les deux bouquins à la bibliothèque municipale tout simplement !
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

A tu un vendeur à me préciser?
j'ai également demander à ma médiathèque municipale, mais ils ne l'ont pas..
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Tu peux également acheter des livres d'occasion sur amazon et sur alapage. PAr contre, je n'ai pas vérifié s'il avait journal d'une infirmière
Pour les délais, ça dépend du vendeur, regarde les appréciations des différents acheteurs
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Aly a écrit :A tu un vendeur à me préciser?
j'ai également demander à ma médiathèque municipale, mais ils ne l'ont pas..

Je ne saurais te conseiller un vendeur car je n'achète jamais au même :roll:

Par contre ce que je fais toujours avant d'acheter : je regarde la note qui est attribuée au vendeur et les remarques que les gens lui ont faites. Ainsi pas de mauvaises surprises :clin:
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

J'ai terminé 'la mort intime", j'ai trouvé ce bouquin tres bien sauf les references et les longs paragraphe sur mitterand et dieu....je deteste mitterand et dieu (je suis on ne peux plus athée....), voili cela dis en tant que futur soignante c'est tes bien...et tres instructif....
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Répondre