conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tamara a écrit :maysan a écrit :Comment ça le jury n'a pas voulu entendre tes motivations ?
mon oral a duré 10 minutes, on a juste parlé du sujet qui a un peu bloqué visiblement on pensait pas la meme chose,donc aucune question sur mes envies et mes projets,donc voila...j'espere que pour ton oral ca se passera pas comme ca!
L'attitude du jury a été effectivement bizarre ! moi, je passe les concours d'octobre 2005 (malgré que je ne me sens pas prête) et surtout les concours de 2006
Un autre livre passionant : "le scaphandre et le papillon", écrit par un ancien rédacteur en chef d'Elle devenu trétraplégique et mort depuis. Il a écrit ce livre avec sa seule paupière gauche..
Et sinon le film "se souvenir des belles choses" qui est passé à la télé il y a un an ou deux. Ca parle d'une jeune femme (25-30 ans) atteinte de la maladie d'Alzheimer .. superbe!
Et sinon le film "se souvenir des belles choses" qui est passé à la télé il y a un an ou deux. Ca parle d'une jeune femme (25-30 ans) atteinte de la maladie d'Alzheimer .. superbe!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Re: :)
Pepper a écrit :justement, puisque tu en parles :laurene_ring a écrit :Plus spécialement pour les infirmiers/infirmières qui souhaitent faire de l'humanitaire
est-ce bien vu de dire, pendant l'oral, que l'on souhaite/envisage/désire/veut faire de l'humanitaire?
moi, il me semble que non, mais je voudrais bien votre avis
bonne nuit...
zzZZZzzzZZZzzz....
bah je dirais non c'est pas spécialement une bonne idée, après ça dépend du jury mais étant donné que actuellement en France c'est la pénurie d'infirmier dire que tu veux faire de l'humanitaire risque de pas les encourager ... a toi de voir

Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
-
- Fidèle
- La Fée du 13
- Régulier
La Fée du 13 a écrit :Je viens également de commander la mort intime sur amazon.fr et cela fait 6jours et je ne l'ai toujours pas recu je me demande si on ne ma pas oublié.En tout cas je me languis de le lire
C'est effectivement bizarre, normalement ils livrent en 48h. A moins que tous les forumeurs d'infirmiers.com l'aient commandé en même temps !

Je crois que tu peux suivre ta commande sur le site.
Bonne lecture ! pour moi c'est une grande leçon de vie et ça fait réfléchir.
Je voudrais savoir où vous avez trouvé le livre "journal d'une infirmière" de Nicole Benevise, il est introuvable!
Je l'ai bien vu en vente sur priceminster en occasion, mais je ne sais pas si je le receverais à temps et si c'est un service fiable..
Je l'ai bien vu en vente sur priceminster en occasion, mais je ne sais pas si je le receverais à temps et si c'est un service fiable..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Re: :)
mouais, c'est en gros, ce que je me disais...gripsou a écrit :bah je dirais non c'est pas spécialement une bonne idée, après ça dépend du jury mais étant donné que actuellement en France c'est la pénurie d'infirmier dire que tu veux faire de l'humanitaire risque de pas les encourager ... a toi de voir
merci
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Aly a écrit :Je voudrais savoir où vous avez trouvé le livre "journal d'une infirmière" de Nicole Benevise, il est introuvable!
Pas de souci avec ce site, j'achète souvent des bouquins chez eux et je vends également !

Moi j'ai trouvé les deux bouquins à la bibliothèque municipale tout simplement !
Aly a écrit :A tu un vendeur à me préciser?
j'ai également demander à ma médiathèque municipale, mais ils ne l'ont pas..
Je ne saurais te conseiller un vendeur car je n'achète jamais au même

Par contre ce que je fais toujours avant d'acheter : je regarde la note qui est attribuée au vendeur et les remarques que les gens lui ont faites. Ainsi pas de mauvaises surprises

J'ai terminé 'la mort intime", j'ai trouvé ce bouquin tres bien sauf les references et les longs paragraphe sur mitterand et dieu....je deteste mitterand et dieu (je suis on ne peux plus athée....), voili cela dis en tant que futur soignante c'est tes bien...et tres instructif....
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!