conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Livre pour le concours
Le plus important c'est de trouver des livres qui te donnent envie d'apprendre et de réviser, pas besoin de tous les acheter. Puis ceux qui ont plu à certains ne plairont pas forcément aux autres.
Déja c'est 500 Tests d'aptitudes ou 1000 tests d'aptitudes aux editions Lamarre.
Ils sont très pratiques parce que fait avec des sujets blancs entiers, et d'une difficulté importante qui t'entraine bien pour le vrai concours. Ils ont une couverture orange. J'ai trouvé tous ceux des éditions Lamarre super biens. J'avais aussi Concours infirmier 2011 avec des sujets blancs de culture général, difficile à trouver.
Et aussi: Grands themes sanitaires et sociaux (je crois) aux editions foucher. Alors celui ci c'était mon number one
il regroupe 30 fiches de thèmes sanitaires et sociaux, un sujet blanc de culture générale, quelques tests psychotechniques et leurs méthodes, pareil pour les maths et la préparation à l'oral. En gros pour dix euros ou douze euros, il est concis mais complet! ^^
Je pense que le mieux c'est d'en avoir quatre:
Un sur les grands themes sanitaires et sociaux, un sur les maths et les methodes, un sur les tests psychotechniques avec sujets blancs, et un sur des sujets blancs de culture générale. Là t'auras vraiment fait le tour, mais tu peux voir petit à petit ce qu'il te faut, par rapport à ce que tu maitrises moins ou mieux.
Je sais pas si tu as mis le site "psychotechniquement", je l'avais trouvé sur le forum aussi, si quelqu'un à le lien exact... Il était pas mal avec l'exercice des boussoles que beaucoup ont eu cette année!
Bonne chance
Déja c'est 500 Tests d'aptitudes ou 1000 tests d'aptitudes aux editions Lamarre.

Ils sont très pratiques parce que fait avec des sujets blancs entiers, et d'une difficulté importante qui t'entraine bien pour le vrai concours. Ils ont une couverture orange. J'ai trouvé tous ceux des éditions Lamarre super biens. J'avais aussi Concours infirmier 2011 avec des sujets blancs de culture général, difficile à trouver.
Et aussi: Grands themes sanitaires et sociaux (je crois) aux editions foucher. Alors celui ci c'était mon number one

Je pense que le mieux c'est d'en avoir quatre:
Un sur les grands themes sanitaires et sociaux, un sur les maths et les methodes, un sur les tests psychotechniques avec sujets blancs, et un sur des sujets blancs de culture générale. Là t'auras vraiment fait le tour, mais tu peux voir petit à petit ce qu'il te faut, par rapport à ce que tu maitrises moins ou mieux.

Je sais pas si tu as mis le site "psychotechniquement", je l'avais trouvé sur le forum aussi, si quelqu'un à le lien exact... Il était pas mal avec l'exercice des boussoles que beaucoup ont eu cette année!

Bonne chance
Promo 2011/2014
Merci pour ta réponse LOuvy!!
Je te rassure tout de suite, je ne compte pas tous les acheter! Je ne suis pas assez riche! Et je n'aurais pas le temps de tous les bosser!
Je veux juste avoir une idée des livres sur lesquels je pourrais travailler. Ensuite j'en acheterais surement deux ou trois. Pour le reste je croise les doigts en espèrant que je les trouverais à la bibliothèque.
Et je bosserais avec ceux qui me correspondent le mieux. C'est sûr qu'on a tous des goûts différents et que certains des livres que vous me proposerez ne me conviendront pas forcement.
Merci pour tes conseils et je jeterais un oeil sur ton number one.
Et bonne chance à toi aussi!!
Je te rassure tout de suite, je ne compte pas tous les acheter! Je ne suis pas assez riche! Et je n'aurais pas le temps de tous les bosser!

Je veux juste avoir une idée des livres sur lesquels je pourrais travailler. Ensuite j'en acheterais surement deux ou trois. Pour le reste je croise les doigts en espèrant que je les trouverais à la bibliothèque.

Et je bosserais avec ceux qui me correspondent le mieux. C'est sûr qu'on a tous des goûts différents et que certains des livres que vous me proposerez ne me conviendront pas forcement.

Merci pour tes conseils et je jeterais un oeil sur ton number one.

Et bonne chance à toi aussi!!
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
moi j'ai beaucoup bossé avec des bouquins des éditions foucher, notamment les tests et celui sur les annales.
et un qui m'a beaucoup aidé pour les maths et que je conseille pour ceux qui n'ont pas fait de maths depuis longtemps
http://www.amazon.fr/dp/2091604194/ref= ... 2091604194
et un qui m'a beaucoup aidé pour les maths et que je conseille pour ceux qui n'ont pas fait de maths depuis longtemps
http://www.amazon.fr/dp/2091604194/ref= ... 2091604194
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Re: Quels livres pour le concours (réformé) ?
Merci lucie31, ça risque de beaucoup m'aider (jsui nulle en math
!)
Et désolé pour le nouveau poste, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet qui en parlait, alors merci à celui qui a transferer mon sujet je vais jeter un oeil sur les précédents message!!!

Et désolé pour le nouveau poste, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet qui en parlait, alors merci à celui qui a transferer mon sujet je vais jeter un oeil sur les précédents message!!!

Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
-
- Adepte
Je sais pas si sava vous aider a choisir mais moi j'ai acheté que 3 livres pour le concours.
Le 1er c'était de l'édition vuibert un livre vert marqué entrée en IFSI avec la culture générale (résumé super), les tests (conseil et cours) et des conseils pour l'entretien (pas mal aussi) Je m'en suis surtout servie pour la culture gé et l'oral, il y a même des exercices de relaxation pour les stresser ^^.
Après il y a un livre édition nathan marqué nouveau concours infirmier, admission en ifsi, il est vraiment pas mal il y a des infos sur la formation et une aides pour les dossiers d'inscription, et des conseils pour choisir l'ifsi. Il y a pas mal de sujets de culture gé avec des corrigés types (je suis tombés sur un thème qu'il y avait dans le livre et le corrigées ma aidé car j'ai pu mettre des idées que je n'aurais surment pas trouvé toute seule( attention développer ces idées et ne pas faire de copier coller...),en ce qui concerne les tests il y a de tous et tous est bien expliqué... c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup mais ayant toutes les techniques je l'ai trouver pas mal.
Puis le dernier, edition foucher j'ai pris celui des tests d'aptitude c'est marqué "les nouveaux tests d'aptitude" Il y a des fiches méthodes, des exercices avec explications puis des sujets types avec corrections pour ceux qui passe des concours ou les tests sont chronométrés ce livre est génial car il est marqué en combien de temps la partie doit être faites, il est donc idéal pour s'évalué.
J'espère vous avoir aidé, courage dans votre entrainement et bonne chance!!!
PS: Si vous avez besoin d'aide je suis là.
Le 1er c'était de l'édition vuibert un livre vert marqué entrée en IFSI avec la culture générale (résumé super), les tests (conseil et cours) et des conseils pour l'entretien (pas mal aussi) Je m'en suis surtout servie pour la culture gé et l'oral, il y a même des exercices de relaxation pour les stresser ^^.
Après il y a un livre édition nathan marqué nouveau concours infirmier, admission en ifsi, il est vraiment pas mal il y a des infos sur la formation et une aides pour les dossiers d'inscription, et des conseils pour choisir l'ifsi. Il y a pas mal de sujets de culture gé avec des corrigés types (je suis tombés sur un thème qu'il y avait dans le livre et le corrigées ma aidé car j'ai pu mettre des idées que je n'aurais surment pas trouvé toute seule( attention développer ces idées et ne pas faire de copier coller...),en ce qui concerne les tests il y a de tous et tous est bien expliqué... c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup mais ayant toutes les techniques je l'ai trouver pas mal.
Puis le dernier, edition foucher j'ai pris celui des tests d'aptitude c'est marqué "les nouveaux tests d'aptitude" Il y a des fiches méthodes, des exercices avec explications puis des sujets types avec corrections pour ceux qui passe des concours ou les tests sont chronométrés ce livre est génial car il est marqué en combien de temps la partie doit être faites, il est donc idéal pour s'évalué.
J'espère vous avoir aidé, courage dans votre entrainement et bonne chance!!!
PS: Si vous avez besoin d'aide je suis là.
Ide en dermato, rhumato et médecine interne
Bonjour à toutes et tous !
Ayant réussi le concours infirmier cette année, je revend a petits prix plusieurs livres qui ont contribués a ma réussite...dont un sur l'entretien oral avec un DVD montrant plusieurs oraux et des conseil et beaucoup de choses très utiles !!!!
Si vous êtes intéressées, laissez moi un petit message.....
Ayant réussi le concours infirmier cette année, je revend a petits prix plusieurs livres qui ont contribués a ma réussite...dont un sur l'entretien oral avec un DVD montrant plusieurs oraux et des conseil et beaucoup de choses très utiles !!!!
Si vous êtes intéressées, laissez moi un petit message.....

ESI 2012-2015 !!!!!!!!!!!!!!!!! Hâte d'y être !!!!!
livre
Bonjour
je passe le concours d'entree ifsi en septembre et j'aurais voulu savoir quelle livre avez vous utilisé? et ou l'avez vous acheté ? je suis parti a la fnac des halles mais y a rien la ba merci. Si vous avez des livre qui sont tout en 1 je veu bien le titre.
je passe le concours d'entree ifsi en septembre et j'aurais voulu savoir quelle livre avez vous utilisé? et ou l'avez vous acheté ? je suis parti a la fnac des halles mais y a rien la ba merci. Si vous avez des livre qui sont tout en 1 je veu bien le titre.
Re: livre
Salut =)fdu95 a écrit :Bonjour
Si tu habites dans une grande ville, tu peux aller dans les BU des facs, y'a beaucoup de livre sur les concours infirmiers. C'est bien parce qu'il y a tout pleins de livres avec des tests différents, et puis c'est gratuit.
Sinon j'avais acheté un livre sur l'oral du concours aussi, c'est bien parce qu'il y a pleins de sujets qui servent autant à l'oral que à la culture général du concours.
Après c'est à toi de choisir ton livre (celui que tu préféres (parce que ca joue beaucoup quand meme la facon dont est écrit le livre) car ca va te donner une bonne envie de le lire)
ESI - Orléans
Je n'ai acheté qu'un seul bouquin, le Méga guide de chez Masson, très complet pour la culture G et concernant les tests psy, j'ai combiné les exos du livres et ceux trouvés sur le forum dans les topics correspondants . Résultat : j'ai eu l'unique concours que j'ai passé !
Je ne pense pas qu'il faille investir de trop dans des livres à 30-40€, un seul correct s'avère suffisant, ensuite c'est ce que vous en faites qui est important
Je ne pense pas qu'il faille investir de trop dans des livres à 30-40€, un seul correct s'avère suffisant, ensuite c'est ce que vous en faites qui est important

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Le Méga guide concours infirmier ??? Help me
Bonsoir tout le monde,
je prépare le concours IFSI et j'ai vu que des personnes le préparent avec Le Méga guide concours infirmier mais il y en a 2.
J'aimerais celui de 2011/2012 sachant que j'en ai vu 2, un bleu/blanc et un autre jaune...
Lequel choisir ?
Merci beaucoup
je prépare le concours IFSI et j'ai vu que des personnes le préparent avec Le Méga guide concours infirmier mais il y en a 2.
J'aimerais celui de 2011/2012 sachant que j'en ai vu 2, un bleu/blanc et un autre jaune...
Lequel choisir ?
Merci beaucoup

- La Voyageuse
- Insatiable
Re: Le Méga guide concours infirmier ??? Help me
Salut , je ne connais pas du tout le livre bleu, seulement le livre jaune de masson que j'ai utilisé cette année. Je l'ai trouvé très bien construit avec de bons récapitulatifs, je dirais même qu'il m'a permis d'avoir mon concours haut la main sans prépa. Voila pour ma part , je te conseille vivement celui-ci
même si le livre bleu peut être très bien aussi et Bonne chance !

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Re: Le Méga guide concours infirmier ??? Help me
Le Blanc Bleu est l'ancienne édition
J'ai acheté le Jaune il y est stipulé "conforme au nouveau concours"
J'ai acheté le Jaune il y est stipulé "conforme au nouveau concours"
IDE Promo 2011-2014

Quel livre pour le concours 2011/2012 ?
Bonsoir,
Quel livre peut m'aider pour passer le concours en septembre 2011 ???
J'en ai vu en magasin mais y'a trop de choix et il me faudra qq chose de complet avec les tests psycho...
Merci
Quel livre peut m'aider pour passer le concours en septembre 2011 ???
J'en ai vu en magasin mais y'a trop de choix et il me faudra qq chose de complet avec les tests psycho...
Merci