conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Préparer seule le concours ?
Je prépare le concours seule aussi. Mais c'est pas toujours facile pour moi de me mettre au boulot !
En cas d'échec, j'envisagerai une prépa la prochaine fois !
Par contre ce forum est une mine d'or !
En cas d'échec, j'envisagerai une prépa la prochaine fois !
Par contre ce forum est une mine d'or !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
- marie.munier
- Habitué
Moi je sort de bac pro, jeme suis donner une année pour réussir le concour et je travaille seule c'est dure mais faut cemotiver quoi :!!
ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
Oui quand on est seule c'est pas facile de trouver les motivations... mais bon si on veut y arriver.. pas de secret... faut bosser 

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

-
- Insatiable
Bonjour,
Les personnes que je connais qui sont actuellement en Ifsi ont préparé leur concours seul
Avec du travail et de la motivation c'est possible 
Les personnes que je connais qui sont actuellement en Ifsi ont préparé leur concours seul

ESI 2012-2015 à Lionnois 

Merci Prescillia..
.. pour ton encouragement.... 

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

J'ai également préparé l'écrit seule et je l'ai eu.
Par contre pour l'oral, je me suis préparé avec une coach personnelle et cela m'a bien aidé, je n'ai pas encore les résultats donc on verra si ca a vraiment été efficace.
Beaucoup de gens se prépare seul au concours, il faut juste s'y mettre sérieusement.
Par contre pour l'oral, je me suis préparé avec une coach personnelle et cela m'a bien aidé, je n'ai pas encore les résultats donc on verra si ca a vraiment été efficace.
Beaucoup de gens se prépare seul au concours, il faut juste s'y mettre sérieusement.

De l'aide pour le choix des bouquins
Bonjour à vous ,
J'aimerais votre aide pour le choix de livre de révision pour le concours car je suis perdue . Aidez moi
lesquels sont les mieux?
MERCI A VOUS
J'aimerais votre aide pour le choix de livre de révision pour le concours car je suis perdue . Aidez moi
lesquels sont les mieux?
MERCI A VOUS
-
- Insatiable
Re: De l'aide pour le choix des bouquins
Pour l'écrit j'ai acheté le Mega guide concours infirmier édition masson et 500 tests d'aptitude du concours infirmier edition lamarre.
Mais ce qui m'a le plus aidé c'est le forum ! certains membres m'ont aidé à résoudre des problèmes, des logigrammes que je ne comprenais pas.
Courage
Mais ce qui m'a le plus aidé c'est le forum ! certains membres m'ont aidé à résoudre des problèmes, des logigrammes que je ne comprenais pas.
Courage

ESI 2012-2015 à Lionnois 

J'ai tout préparé seule (écrit et oral) et j'ai été admise dans 3 ifsi sur 4 concours passés
alors oui c'est possible et tu peux le faire
Bon courage à toi et bonne chance!!!!!

Bon courage à toi et bonne chance!!!!!

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Je prépare aussi le concours seule, pour le moment la motivation est là, pour moi pas de problème pour me mettre au boulot...
j'espère que tu réussira et puis si tu as des problèmes n'hésite pas à demander
j'espère que tu réussira et puis si tu as des problèmes n'hésite pas à demander
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
J'ai quasiment toute la collection FOUCHER
J'ai également le livre "500 tests d'aptitude du concours infirmier" mais celui m'a plus donne envie de me pendre que de réviser
Je l'utiliserai à la fin des mes révisions.
Puis j'ai les "Tests d'aptitude ..." de chez NATHAN
Mais je pense prendre également le Méga Guide dont j'entends le plus grand bien.

J'ai également le livre "500 tests d'aptitude du concours infirmier" mais celui m'a plus donne envie de me pendre que de réviser

Puis j'ai les "Tests d'aptitude ..." de chez NATHAN
Mais je pense prendre également le Méga Guide dont j'entends le plus grand bien.
1000 tests d'aptitude du concours infirmier edition lamarre il est tres bien !!! 

Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
A mais je ne dis pas le contraire !
Mais quand on se lance dans l'aventure, des années après la sortie du milieu scolaire, on est un peu rouillé... Sa mise en page n'est pas très attrayant
On se rend compte du boulot qu'on doit abattre et ça fait mal
C'est pour ça que je préfère commencer par des livresplus "digestes" avant de terminer ma prépa par ce bouquin
Mais quand on se lance dans l'aventure, des années après la sortie du milieu scolaire, on est un peu rouillé... Sa mise en page n'est pas très attrayant

C'est pour ça que je préfère commencer par des livresplus "digestes" avant de terminer ma prépa par ce bouquin

Moi aussi j'avais celui pour préparer l'écrit, je l'ai fait en entier et ca m'avait semblé facile mais alors une fois arrivé au concours, ca n'avait rien à voir avec les exercices qui était dedansbab974 a écrit : J'ai également le livre "500 tests d'aptitude du concours infirmier" mais celui m'a plus donne envie de me pendre que de réviserJe l'utiliserai à la fin des mes révisions.