conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Elo3404

Livres préparation concours

Message par Elo3404 »

Bonjour,

Est que l'un ou l'une d'entre vous aurait des livres à vendre pour la préparation au concours infirmier svp?

Merci
lollotte25

Livre mega guide concours infirmiers 2012

Message par lollotte25 »

Bonjour, je vend le livre mega guide concours infirmiers 2012...15 euros sans fdp...acheter 25 euros...en très très bon état...
Camae19

Re: Livre mega guide concours infirmiers 2012

Message par Camae19 »

Bonjour, je suis intéressée. Toujours dispo ? :)
Mowx

Livres pour préparer le concours

Message par Mowx »

Bonjour à tous et à toutes ! :)

J'ai pour projet de passer le concours d'infirmière l'année prochaine, et je souhaiterai savoir quels livres vous ont le plus aidés ( pour ceux qui ont déjà passé le concours ), où en avez vous appris le plus ?
Je voudrais savoir également si vous connaissiez quelques livres sur le secourisme ( je sais bien que ça ne remplacera pas une formation mais ça m'intéresse beaucoup) ?
Je vais suivre une prépa accélérée en Février, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant donc j'aimerai bien me préparer au mieux ! :)

Merci beaucoup ! :)
lolo35

Re: Livres pour préparer le concours

Message par lolo35 »

Bonjour,
Moi je prépare les concours et je suis en term S.
J'ai acheté le livre "30 fiches pour réussir les test d'aptitude, concours Ifsi" de chez Ellipses car je l'ai tropuvé très bien : plein de rappels de calcul mental (racines carrées, ...) , des méthodes : Mastermind : j'ai tout compris.
En plus , il contient plein d'entraînements de suites, analogies , maths, plannings , logigrammes et même des syllogismes.
J'ai pas eu le temps de m'entraîner sur tout ca : en plus à la fin, il y a une épreuve complète de 2h.
J'ai vu que chez Nathan, il y en a des biens aussi : je les achèterai par la suite.
Pour les prépa, c'est un peu cher et surtout que ta prépa intensive en février, je sais pas si c'est top : enfin, à voir !
Bon travail
Mowx

Re: Livres pour préparer le concours

Message par Mowx »

Je te remercie beaucoup pour ta réponse ! J'irai voir les livres dont tu me parles :) Je sais que la prépa accéléré c'est pas l'idéal mais si ça peut m'aider juste un peu ça se prend surtout que je sort d'un bac L donc c'est pas le top !
ciicii
Adepte
Adepte

annales des concours 2012

Message par ciicii »

Bonjour futurs infirmiers et infirmières, je sais pas si ce sujet existe déjà dans le forum mais s'il existe je ne le trouve pas!
Alors je créé ce post pour qu'on y mette tous les sujets de culture générale de 2012 tombés dans les concours (je précise en 2012).

Pour ma part, j'habite dans le Var, et je peux vous dire que le sujet 2012 de l'IFSI de la Garde/Toulon était un texte sur le déni de grossesse.

Je cherche donc les sujets qui sont tombés en 2012 dans l'IFSI de Montpellier et celui de la Blancarde à Marseille.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère qu'elles en aideront certains....
A.elodie77
Forcené
Forcené

Re: Livres préparation concours

Message par A.elodie77 »

bonjour, je suis en premiere année (bientot en 2eme) et si vous cherchez toujours des livres pour preparer le concours, je vends 5 livres: je fais un lot des 5 pour 30€

annales corrigées ifsi concours 2011 de foucher: 18€
----------------
le mega guide concours infirmier 2009 de masson: 29€
ancienne reforme(description: les etudes ont changées) mais aide beaucoup
pour les tests psycho et la culture generale(ecrit comme oral)!!
----------------
S'entraîner aux nouvelles épreuves écrites IFSI 2011
foucher: 13€
----------------
prepa santé
entrainement culture générale concours d'entrée en ifsi 2008
(je l'offre)
---------------
concours ifsi : les tests d'aptitude
(je l'offre)
ESI 2012-2015-----thionville
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

AnthonyD

Choix de livres pour préparer son concours

Message par AnthonyD »

Bonsoir à tous le monde,

J'ai besoin de votre aide sur le choix de livres pour préparer son concours d'entrée en IFSI, je reviens de la FNAC aujourd'hui, et j'ai pu repérer de bons livres chez deux bons éditeurs: Masson et Foucher.
Ainsi, j'aimerai avoir vos avis sur ces deux choix, lequel choisir, lequel est le mieux? Si vous avez d'autre proposition de manuel aussi ou des conseils, ils seront la bienvenue, je suis preneur!

Je vous en remercie d'avance,

Bonne préparation à tous! :)
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

Coucou, si tu es toujours intéressé, je vends une dizaine de livre qui m'ont permis de bien préparer le concours et de les avoir. Je te met le lien de mon annonce :D

http://www.leboncoin.fr/livres/408191943.htm

Bon courage à toi :clin:
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
AnthonyD

Re: Choix de livres pour préparer son concours

Message par AnthonyD »

Chouette! Merci pour vos réponses :clin:
lolo_82
VIP
VIP

Re: Choix de livres pour préparer son concours

Message par lolo_82 »

Coucou,

Je pense que si tu n'as pas eu de réponse c'est parce que cette question a déjà était posée de très nombreuses fois sur le forum! En utilisant la fonction recherche tu trouveras différents avis!

Sinon, moi ce que je peux te dire sur les livres, c'est que j'ai une préférence pour le tout en un de Foucher ainsi que les annales (même édition)
Les grands thèmes sanitaires et sociaux de Masson est un que tout le monde conseille (moi aussi :clin: )
Pour les tests psychotechniques je pense qu'il est bien de prendre des livres de différentes éditions afin de voir un large éventail de tests différents
Tu as aussi de nombreux sites internet gratuits pour révisé, tu trouveras la liste complète dans plusieurs topics!

J'espère avoir pu te renseigner!
Bon courage
Infirmière Diplômée d’État
Zelda29

Livres pour le concours d'infirmier

Message par Zelda29 »

Bonsoir à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaiterais passer les concours d'infirmière en Mars et j'ai des questions relatives à ce sujet.

Je m'excuse d'avance si un topic traite déjà de ce sujet mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé.

Pour mes révisions j'ai pensé que des bouquins seraient l'idéal mais je ne sais pas lesquelles choisir.

Voilà j'aimerais savoir quels livres achetés pour les révisions (titre, édition, prix) ainsi que les sites qui les vendent (fiable et pas cher de préférence ^^).

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre