conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Tite_daphne
- Forcené
-
livre pour préparer le concours
bonjour,
je suis en 1ere SMS et je souhaiterais commencé à préparer le concours d'entré de l'école d'infirmier pendant l'été. Connaissez-vous des livres bien, car il en existe beaucoup et je ne sais pas lequel choisir?
Merci
je suis en 1ere SMS et je souhaiterais commencé à préparer le concours d'entré de l'école d'infirmier pendant l'été. Connaissez-vous des livres bien, car il en existe beaucoup et je ne sais pas lequel choisir?
Merci
- Lilou_44
- Insatiable
Re: livre pour préparer le concours
love_on_ice a écrit :bonjour,
Merci
Tout d'abord félicitation pour ta motivation!

Ya tout un tas de bouquin interressant pour préparer le concours je te conseille dacheter seulement des livres de tests psy, sortant de SMS tu n'auras pas utilité de revoir la CG.. apprends bien tes cours et tes definitions surtout...
En plus de cela tu auras surement 2h de prepa concours en terminale par semaine donc pas de soucis

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
salut !
je suis en terminal SMS et pour préparer l'écrit j'ai acheté un livre des éditions "Lamarre" je trouve qu'ils sont très bien !!! il y a les tests et aussi la culture général, mais comme c'est deja dit ci dessus pour la cultureG tes cours de SSS de terminal feront l'affaire
bisous
et bon courage pour la suite!!!
je suis en terminal SMS et pour préparer l'écrit j'ai acheté un livre des éditions "Lamarre" je trouve qu'ils sont très bien !!! il y a les tests et aussi la culture général, mais comme c'est deja dit ci dessus pour la cultureG tes cours de SSS de terminal feront l'affaire

bisous
et bon courage pour la suite!!!
- Tite_daphne
- Forcené
Lilou_44 a écrit :love_on_ice a écrit :bonjour,
Merci
Tout d'abord félicitation pour ta motivation!![]()
Ya tout un tas de bouquin interressant pour préparer le concours je te conseille dacheter seulement des livres de tests psy, sortant de SMS tu n'auras pas utilité de revoir la CG.. apprends bien tes cours et tes definitions surtout...
En plus de cela tu auras surement 2h de prepa concours en terminale par semaine donc pas de soucis
Moi je n 'avais pas pris l'option préparation aux concours, donc si elle ne l'a demande pas, je ne suis pas sure qu'elle puisse en bénéficié.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- Lilou_44
- Insatiable
Tite_daphne a écrit :Lilou_44 a écrit :love_on_ice a écrit :bonjour,
Merci
Tout d'abord félicitation pour ta motivation!![]()
Moi je n 'avais pas pris l'option préparation aux concours, donc si elle ne l'a demande pas, je ne suis pas sure qu'elle puisse en bénéficié.
oui cela doit dépendre des lycées car javais cette option obligatoire moi..

ESI 2006/2009 !
- Tite_daphne
- Forcené
-
merci.
Malheureusement je ne peux pas suivre l'option préparation aux concours, dans mon lycée on ne l'a pas, on est obligé de prendre l'option bureautique, c'est vraiment dommage.
Si d'après vous je n'ai pas besoin d'acheter des livres suplémentaires pour la culture générale tan mieux.
Sinon à première vu je pensais acheter le méga du concours d'infirmier de chez Masson vous en pensez quoi?
merci pour tout vos conseils
Malheureusement je ne peux pas suivre l'option préparation aux concours, dans mon lycée on ne l'a pas, on est obligé de prendre l'option bureautique, c'est vraiment dommage.
Si d'après vous je n'ai pas besoin d'acheter des livres suplémentaires pour la culture générale tan mieux.
Sinon à première vu je pensais acheter le méga du concours d'infirmier de chez Masson vous en pensez quoi?
merci pour tout vos conseils
- séverine p
- Fidèle
C'est bien de se montrer motivée mais tu ne penses pas que de t'y préparer cet été c'est trop tôt!!
il vaut mieux que tu profite de tes vacances et dis toi aussi que l'azn prochain sera une grosse année!!!
Il est difficile de mener plusieurs fronts....
ceci n'eest qu'une opinion fais comme tu le sens!!
il vaut mieux que tu profite de tes vacances et dis toi aussi que l'azn prochain sera une grosse année!!!
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
- Lilou_44
- Insatiable
séverine p a écrit :C'est bien de se montrer motivée mais tu ne penses pas que de t'y préparer cet été c'est trop tôt!!
Si elle fait qqs tests psycho de temps en temps c'est rien dotant plus que c'est amusant et que l'année prochaine elle n'aura certainement pas le temps, la terminale est une grosse année.. bon courage

ESI 2006/2009 !
- séverine p
- Fidèle
Lilou_44 a écrit :séverine p a écrit :C'est bien de se montrer motivée mais tu ne penses pas que de t'y préparer cet été c'est trop tôt!!
Si elle fait qqs tests psycho de temps en temps c'est rien dotant plus que c'est amusant et que l'année prochaine elle n'aura certainement pas le temps, la terminale est une grosse année.. bon courage
en effet cela est vrai pour les tests psycho après tout il faut gagner en rapidité mais il ne faut quand même pas y consacrer toute ses vacances! car une fois l'anée de terminale commencée on ne peux plus trop faire ce que l'on souhaite : c'est une année de sacrifice comme disait ma prof!!!
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
Salut
Moi je pense que commencer pendant les vacances est une très bonne idée. C'est ce que j'ai fais et je ne le regrette vraiment pas parce que cette année je suis en terminale et je n'aurais pas pu me préparer correctement en plus du bac. Cela à porté ces fruits car je suis admissible aux deux concours que j'ai passé (cela est peut être un hasard).
Moi je pense que commencer pendant les vacances est une très bonne idée. C'est ce que j'ai fais et je ne le regrette vraiment pas parce que cette année je suis en terminale et je n'aurais pas pu me préparer correctement en plus du bac. Cela à porté ces fruits car je suis admissible aux deux concours que j'ai passé (cela est peut être un hasard).
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
love_on_ice a écrit :bonjour,
Merci
Le livre masson est bien fait et il ne coute pas trés cher 12 € voilà pour les test psy y a pleins de livres et puis y a aussi des anagrammes et logigrammes que tu peux trouver en librairie les sudoku pourraient t'aider aussi! Regardes les infos tous les jours et lis tout c'que tu peux voir concernant le domaine sanitaire et social!
Aide-soignante en maison de retraite
- stéphanie93440
- Insatiable