Conseil pour le concours infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mlle91

Conseil pour le concours infirmier

Message par mlle91 »

Bonjour a tous,
Alors voilà je suis en 1ere st2s et je commence déjà à chercher des informations sur le concours infirmier car je souhaiterai deja commencer a révisé pour avoir toutes mes chances de l'avoir. Je souhaite intégrer l'IFSI après mon bac. Je voudrais savoir comment vous vous êtes préparer au concours ?
Quel conseil pouvez vous me donner pour les tests psychotechnique l'épreuve de C.G et surtout l'ORAL qui me stresse déjà un peu comme même ?
Merci d'avance de vos réponse :clin:
Élève en 1ère st2s
Passe le concours infirmier l'année prochaine :clin:
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: Conseil pour le concours infirmier

Message par Eghola »

Oula tu t'y prends drolement tot! :lol: C'est l'impatience ça... :clin:

Avant tout, n'oublie pas que sans le bac, le concours ne vaut rien... Alors n'oublie surtout pas tes cours c'est vraiment la base.

Pour le reste, je vais te fournir mon expérience perso. J'ai passé mon concours l'année de mon bac, j'étais en ES. J'avais commencé à travailler l'écrit en fin Octobre pour passer mon concours quelques mois après, fin mars.

J'avais acheté deux livres: "Concours infirmier" aux éditions "Admis en écoles paramédicales". Il était très bien fait, avec les explications puis les exercices et enfin les corrigés. Par contre il ne préparait qu'aux TP.
J'avais alors pris le "IFSI tout-en-un pour les nuls concours" aux éditions "pour les nuls"... Eeeeeet oui! :lol: Et bien il était vraiment GENIAL. Surtout pour la culture générale et l'oral! Il y avait aussi des TP qu'on voit moins souvent dans les autres livres (et que j'ai eu au concours!).
Après j'avais fait pas mal de TP ici aussi, sur le forum, il y a tout un topic de TP où certains mettent des exercices et après on regarde ensemble pourquoi c'est telle ou telle réponse, les erreurs commises etc.

Pour l'Oral il n'y a pas de miracle: il faut être vraiment soi même, être sincère dans ses réponses et surtout, surtout, ne pas sortir un beau discours tout prémâché...
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
mlle91

Re: Conseil pour le concours infirmier

Message par mlle91 »

Eghola a écrit :Oula tu t'y prends drolement tot! :lol: C'est l'impatience ça... :clin:

Avant tout, n'oublie pas que sans le bac, le concours ne vaut rien... Alors n'oublie surtout pas tes cours c'est vraiment la base.

Pour le reste, je vais te fournir mon expérience perso. J'ai passé mon concours l'année de mon bac, j'étais en ES. J'avais commencé à travailler l'écrit en fin Octobre pour passer mon concours quelques mois après, fin mars.

J'avais acheté deux livres: "Concours infirmier" aux éditions "Admis en écoles paramédicales". Il était très bien fait, avec les explications puis les exercices et enfin les corrigés. Par contre il ne préparait qu'aux TP.
J'avais alors pris le "IFSI tout-en-un pour les nuls concours" aux éditions "pour les nuls"... Eeeeeet oui! :lol: Et bien il était vraiment GENIAL. Surtout pour la culture générale et l'oral! Il y avait aussi des TP qu'on voit moins souvent dans les autres livres (et que j'ai eu au concours!).
Après j'avais fait pas mal de TP ici aussi, sur le forum, il y a tout un topic de TP où certains mettent des exercices et après on regarde ensemble pourquoi c'est telle ou telle réponse, les erreurs commises etc.

Pour l'Oral il n'y a pas de miracle: il faut être vraiment soi même, être sincère dans ses réponses et surtout, surtout, ne pas sortir un beau discours tout prémâché...
Merci beaucoup pour tout tes conseils. Oui je m'y mais très très tôt :lol: .Je vais acheter quelques livre pour réviser pendant les grandes vacances se sera du temps en plus et puis je serais plus concentré sur mon bac aussi :clin: ( vos mieux pour moi si je veut rentrer en IFSI ) eet encore MERCI :)
Élève en 1ère st2s
Passe le concours infirmier l'année prochaine :clin:
Répondre