Conseil pour la préparation aux concours !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Edith

Conseil pour la préparation aux concours !

Message par Edith »

bonjour tout le monde
voila, moi j'aurai besoin de conseils au sujet de lectures utiles. je veux dire des livres sur des sujets qui tombent, les thèmes qu'on retrouve, des romans, par ex pour l'euthanasie, le livre de jsais plus qui sur "le droit de mourir". voila par exemple. mais pas des livres comme ce qu'il y a dans la bibiothèque ici sur le site, çà je les trouverai, y en a tellement. mais plutot des histoires, on m'a conseillé de lire ce genre d'ouvrages donc voila mais suis un peu perdue, y a beaucoup de sujets, beaucoup de thèmes et aussi beaucoup de livres.
merçi beaucoup de votre aide
désolé de m'exprimer si mal.
bizous
(vous pouvez répondre ici ou venir me parler sur msn, même si çà sort un peu du sujet)
ciao

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Salut;

Lire le "Monde" surtout mardi et jeudi: thèmes sanitaires et sociaux.
Au niveau de la télévision (même si ça ne répond pas à ta question):le magazine quotidien de la santé sur la 5 vers 13h45, et "c'est dans l'air" selon les thèmes.Les livres des éditions "Masson" sont plutôt bien faits et suivre les actualités régulièrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

cette annee j'ai passe mon bac et en parallele 3 concours
grenoble (chu) liste principale
chambery 38 sur liste d'attente
annecy recalee a l'ecrit

pour les conseils a l'ecrit

pour les test faits en le plus possible ca ne marche qu'avec l'entrainemen

pour la culture G j'ai pris des lives de culture g a la fnac je les ai lu et relu en faisant des fiches que je completaient en regardant les infos regulierement et en faisant des recherches sur internet

pour l'oral restes toi meme et travailles bien tes motivations

si tu veux plus de conseils ecris moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou ,voilà ce que je te donnerai comme conseils:

- tests psychos: pas de secret, entraînement régulier, jusqu'à temp de comprndre la logique, essaye de te chronométrer car ça aussi c'est important

- culture g: écoute toutes les infos que tu peux, que ce soit le jt, en passant par internet, les journaux (le monde, figaro...)

Personnellement, pour ma culture personnelle, je regardais les émissions "le journal de la santé" sur la 5 vers 13h45, envoyé spéciale, zone interdite (qui te donne beaucoup de chiffre, de pourcentage, et très utile pour argumenter)...

Voilà j'espère que ça va un peu t'aider, mais surtout fais cela régulièrement, c'est comme ça que tu y arriveras :clin:

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Tout à fait d'accord avec les infos qui sont données plus haut.
Pour la culture générale soit curieuse de tout :clin:
Et les tests psycho, à part l'entrainement, y'a pas d'autres secrets :clin:
N'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements :lol:
Bisous et Bonne chance à toi
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Edith

Message par Edith »

Merçi a tous pour vos précieux conseils. vmt sympa.
emma, enchanté collègue CRF, des postes en ce moment ? j'espère que çà va bien dans ta DL. bizous collègue.
merçi tout le monde.
didithÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

oui pleins de postes en ce moment, mon DLUS est en slovaquie avec les autres DLUS du dep et ma DDUS pour disputer le challenge international de la CRF et représenter la France, ils rentrent tous demain !
Mais je suis off topic là :oops: , Juju va m'engueuler :roll: et elle aura raison, prends mon msn pour qu'on discute si tu veux,
Pour ce qui est du concours, en travaillant régulièrement c'est réalisable, j'ai réussi les 3 et c'était la première fois que je les passais, en même temps il y a le facteur chance qui rentre en jeu, normal c'est un concours :clin:
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Verrouillé