Conseil réorientation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

phildu27
Régulier
Régulier

Re: Conseil réorientation

Message par phildu27 »

eikichi_onizuka a écrit :
phildu27 a écrit :
Je recherche plus le côté humain que le côté intellectuel. :lol:
Ben en tant que futur IDE c'est plus un travail à la chaîne très stressant .
Après c'est à toi de voir ce que tu peux faire pour que ce travail ne devienne pas aliénant et y insuffler du relationnel .
Pour le côté intellectuel dans l'Ifsi je ne suis pas d'accord avec jlemarchal .
Je dirai qu'il y a plus qu'il y a des cons comme partout d'ailleurs .
Infirmier, c'est quand même un travail à responsabilité.

C'est stressant à ce point-là ? Tu as peur de mal faire ou c'est la pénibilité qui crée le stress ?

:clin:
phildu27
Régulier
Régulier

Message par phildu27 »

phildu27 a écrit : En revanche, une amie, actuellement infirmière dans une Protection Maternelle et Infantile m'engage fortement dans cette voie. Elle me dit que c'est un métier épanouissant, varié et qu'il n'y a pas de chômage.
Dès que les femmes travaillent avec des enfants elles sont aux anges :pasmoi: .
Si un jour tu fais l'Ifsi ,bon nombres voudront faire puer/sage femme ...tant que c'est pas avec des vieux croulants . :tchao:
Ok, on choisit sa spécialité pendant le cursus ? C'est comme en médecine, ce sont les 1ers qui choisissent les 1ers ?
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

phildu27 a écrit :
phildu27 a écrit : En revanche, une amie, actuellement infirmière dans une Protection Maternelle et Infantile m'engage fortement dans cette voie. Elle me dit que c'est un métier épanouissant, varié et qu'il n'y a pas de chômage.
Dès que les femmes travaillent avec des enfants elles sont aux anges :pasmoi: .
Si un jour tu fais l'Ifsi ,bon nombres voudront faire puer/sage femme ...tant que c'est pas avec des vieux croulants . :tchao:
Ok, on choisit sa spécialité pendant le cursus ? C'est comme en médecine, ce sont les 1ers qui choisissent les 1ers ?
Pas du tout. Deja, a l'heure actuelle il est impossible de devenir sage-femme avec le diplome d'infirmier à moins de reprendre a zero avec PCEM1 et tout le reste!!!!
Ensuite puer, tu peux passer le concours de suite apres le DE mais rien ne se joue au niveau de l'ifsi. (je veux dire que d'avoir le DE en etant major ou dernier ne donne pas particulierement de privilège du lieu d'exercice)
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

eikichi_onizuka a écrit :Dès que les femmes travaillent avec des enfants elles sont aux anges :pasmoi: .
Eh bien, a lire tes propos, on dirait que tu en fais partie!!!!
Et surtout tu ne souhaites pas travailler auprès de personnes agées.
Mais faut pas se voiler la face, la grande majorité de la poupulation des hopitaux sont des personnes agées que tu le veuilles ou non!!! D'autant plus dans les années a venir!!!

phildu27
Régulier
Régulier

Message par phildu27 »

celestineb a écrit :Pas du tout. Deja, a l'heure actuelle il est impossible de devenir sage-femme avec le diplome d'infirmier à moins de reprendre a zero avec PCEM1 et tout le reste!!!!
Ensuite puer, tu peux passer le concours de suite apres le DE mais rien ne se joue au niveau de l'ifsi. (je veux dire que d'avoir le DE en etant major ou dernier ne donne pas particulierement de privilège du lieu d'exercice)
Sage-femme ne m'intéresse pas spécialement. :clin:

Donc on peut se retrouver infirmier psychiatrique, ou au bloc par exemple de façon indifférente, ou bien est-ce que c'est déterminé par les stages qu'on a fait pendant le cursus ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ça relève de ton propre choix......c'est pour ça que ce job est extra.....il y a 1000 façons de l'exercer......et chacun choisit sa voie....(après faut qu'il y ait de la place).

C'est quoi encore ce cliché à 2 balles????.....les filles veulent être puer ou sage-femme??? :hum:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
phildu27
Régulier
Régulier

Message par phildu27 »

Ah ok,
j'imagine que certaines spécialités sont plus choisies que d'autres.

augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tout dépend du choix de chacun.....mais pour continuer dans les clichés :mrgreen: .....c'est vrai que le top c'est iade ou la réa.....et le "flop" c'est gériartrie et psy!!!!......
Et je n'invente rien.....tjs walter hesbeen :clin: (qui le déplore evidemment)
phildu27
Régulier
Régulier

Message par phildu27 »

augusta a écrit :Tout dépend du choix de chacun.....mais pour continuer dans les clichés :mrgreen: .....c'est vrai que le top c'est iade ou la réa.....et le "flop" c'est gériartrie et psy!!!!......
iade c'est quoi ?

Pour entrer dans le cursus de formation, il y a un concours, comment sont sélectionnés les futurs élèves ?

augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

iade=infirmier anesthesique diplomé d'état

le concours???....il faudrait que tu ailles sur le forum....avec la réforme je ne sais pas si le concours change aussi.....mais sinon il est très abordable.....
phildu27
Régulier
Régulier

Message par phildu27 »

Okay merci pour les infos :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

augusta a écrit :iade=infirmier anesthesiste diplomé d'état

le concours???....il faudrait que tu ailles sur le forum....avec la réforme je ne sais pas si le concours change aussi.....mais sinon il est très abordable.....

augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ah la honte!!!!!! merci Celestineb!!!!!!!......faut que je pense à me relire :lol:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

augusta a écrit :Tout dépend du choix de chacun.....mais pour continuer dans les clichés :mrgreen: .....c'est vrai que le top c'est iade ou la réa.....et le "flop" c'est gériartrie et psy!!!!......
Ben moi, je trouve que la psy c'est très interessant et on apprend beaucoup de choses sur l'être humain et sur les relations humaines dans ce type de service.

Je dis pas que je voudrais y consacrer ma carrière mais faire quelques années quand je serais un peu plus mûre (donc dans pas longtemps :lol: ), ben ça me dirait assez.
Je fais des remplacements as dans une clinique psy, et y finir me plairait assez. (comme soignante entendons nous bien)

Tant qu'on est jeune, faut profiter pour faire les services de pointe qui bougent qui sont par ailleurs très prisés...

C'est une grande chance de pouvoir exercer un metier dans différents lieux, différents services, différentes structures..Alors faut en profiter!!!!!

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

augusta a écrit :Ah la honte!!!!!! merci Celestineb!!!!!!!......faut que je pense à me relire :lol:
Ca arrive a tout le monde!!!! Moi-même je relis rarement mes messages... :oops:

Répondre