conseil sur le travail d'as en psy

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
guims76

conseil sur le travail d'as en psy

Message par guims76 »

Bonjour as en medecine depuis 20ans,il y a un moment que la psy me tente,mais j'ai du mal à franchir le pas.Je voudrais savoir en quoi le travail est different.Je travaille actuellement ds un service de medecine geriatrique,y à t il autant de toilettes et de changes.J,entends dire aussi que la hierarchie y est bcp moins pesante;quand est il vraiment,fait on des activitées avec les patients.Merci
fanmapuce
Adepte
Adepte

Message par fanmapuce »

Dans mon service, il y a une AS le matin, une le soir.

Je dirais que leurs attributions sont les mêmes qu'en service de soins somatiques mais elles se font de manière différente.
Par exemple pour les toilettes, elles sont plus dans la stimulation, l'accompagnement, le maintien de l'autonomie, le travail sur l'estime de soi, etc..... L'objectif n'est pas le même; il est certain que le temps que tu passes avec un patient, c'est du soin, donc ce n'est pas une course contre la montre !!!
Elles assurent également les repas, les changes de lit, etc....

Une AS en psy accompagne le patient dans les gestes de la vie quotidienne et ça peut passer par plein de choses.

Pour ce qui est des activités ça dépend des services; chez nous elles participent à quasi tout si elles le souhaitent: repas thérapeutique, sorties, groupes thérapeutiques, accompagnements,etc...

L'AS a une réelle place dans l'équipe, participe aux réunions cliniques, a un rôle plus élargi il me semble.
Je me laisse pousser les envies... (Tété)

C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
Répondre