Conseil sur prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Conseil sur prépa
Cc ,etant preparatrice en pharmacie , je compte m inscrire au concours en avril, j aimerais bien avoir d conseil sur les ecoles ou autres structure qui preparent a ce concours (les adresses tarif ect...)...et avoir des temoignages sur les personnes qui ont preparer seul et l on eu !!! Esque sa peut etre jouable ...d autres part si d autres personnes le passent cet année et sont pas loin de lens (si vous etes motivé pour bosser ensemble je suis preneuse)..
Dernière modification par Lenalan le 14 janv. 2017 07:38, modifié 1 fois.
Raison : Titre imprécis
Raison : Titre imprécis
- Massilia.S
- Habitué
Re: Conseil svp
Bonsoir.lili62300 a écrit :Cc ,etant preparatrice en pharmacie , je compte m inscrire au concours en avril, j aimerais bien avoir d conseil sur les ecoles ou autres structure qui preparent a ce concours (les adresses tarif ect...)...et avoir des temoignages sur les personnes qui ont preparer seul et l on eu !!! Esque sa peut etre jouable ...d autres part si d autres personnes le passent cet année et sont pas loin de lens (si vous etes motivé pour bosser ensemble je suis preneuse)..
Les prepa sont généralement extrêmement cher, mais je ne suis pas de Lens ou alentour du coup je pourrais pas t'aider à ce sujet mais essaie de regarder sur internet normalement il y a pas mal de renseignement.
Oui l'avoir sans prepa c'est largement faisable, personnellement je n'ai pas fait de prepa je l'ai préparé seule chez moi et je l'ai eu du premier coup.
Bon courage

Re: Conseil svp
Salut salut ! =)lili62300 a écrit :Cc ,etant preparatrice en pharmacie , je compte m inscrire au concours en avril, j aimerais bien avoir d conseil sur les ecoles ou autres structure qui preparent a ce concours (les adresses tarif ect...)...et avoir des temoignages sur les personnes qui ont preparer seul et l on eu !!! Esque sa peut etre jouable ...d autres part si d autres personnes le passent cet année et sont pas loin de lens (si vous etes motivé pour bosser ensemble je suis preneuse)..
J'ai passé le concours durant l'année de mon bac en 2009, sans préparation payante et je l'ai eu (bon j'ai pas intégré l'école j'étais trop loin en liste complémentaire). Là je le retente cette année, sans prépa encore, en travaillant tranquillement à la maison. Je sais à quoi m'attendre donc voilà.
Tout ça pour te dire que c'est pas une obligation ultime de faire une prépa. Tu peux tout aussi bien bachoter à la maison. Des bouquins, des feuilles, un stylo, un bon verre de thé et surtout une motivation de fer feront la différence.

Bon courage !
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond ♡