Conseilleriez vs votre metier a votre fille?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

tomate cerise

Message par tomate cerise »

je crois que c'est un des métier les plus difficile sous bien des aspects, mais il a aussi de super avantages, il est passionnant pour qui le fait avec plaisir il est diversifié, mobile, on rencontre pleins de gens différents qui nous font partager leurs histoires.
oui on en chie!!!!! mais on est toujours là et fier d'y être :lol:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

De toute façon, à deux ans, elle aura intérêt à bosser et à ramener de l'argent à la maison. :tchao:
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

revenge of anesthesith a écrit :
mayleis a écrit :non!

ça aurait ete il y a 3 mois j'aurais dis oui....

Waouh, changer radicalement en 3 mois, ça c'est quelque chose.

cedr1c a écrit :à vrai dire, si j'ai une fille, elle fera le boulot qui lui plait, tout simplement

Argrath le Troll a écrit :+2 :lol:
C'est exactement ce que je pensais; j'ai rien a dire sur le choix de ma fille, a part l'encourager dans SON choix.

Bof. La mienne vient d'avoir 9 ans. ça commence à être le bon âge pour envisager une carrière dans la prostitution enfantine.
En plus, sa virginité me promet un revenu conséquent pour le 1er russe ou émir prêt à débourser (!).
en plus ma Cosette, elle me coûte cher. Faut bien qu'elle participe à l'effort financier de la maison.
Finalement c'est une forme d'éducation. lui faire comprendre la valeur des choses par la pratique et le don de soi pour ses parents, qui l'aiment à n'en pas douter, car je ne veux que des milliardaires comme premier amant.

Euh, bon je déconne hein !
évidemment.
Mettez pas les RG sur le coup.

Je me contenterai de millionnaire ! :D

trop fort :lol: :P
la mienne de 3 ans dance déjà comme Béyoncé et Cassie , :P , je ne sais pas ce que l'avenir lui réserve, mais je souhaite que se soit une très belle carrière et de bonnes choses, pour vos enfants aussi bien sûr :P
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

la mienne de 3 ans dance déjà comme Béyoncé et Cassie , , je ne sais pas ce que l'avenir lui réserve, mais je souhaite que se soit une très belle carrière et de bonnes choses, pour vos enfants aussi bien sûr

On peut lui souhaiter une carrière à la kamini: infirmière la nuit, et chanteuse le jour...
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

loxapac a écrit :...Par contre, avec une maman infirmière et un papa infirmier, il y a de fortes chances qu'elle fasse des études d'infirmières plus tard. :)

Ah bon ?...Elle pourrait aussi avoir une "overdose", non ? :clin: :...Et puis, bien que la mode soit au conservatisme et au "tanguisme" ( mot que j'ai inventé en rapport avec le film "Tanguy"... :lol: ) et que beaucoup veulent suivre la voie de papamaman....il existe toujours une catégorie de "réactionnaires" qui feront tout....sauf le boulot de papamaman ! :P
Les miens en font partie.

Et pour répondre à la question du topic, il ne me viendrait ps à l'idée de leur donner des conseils qu'ils ne m'ont pas demandé. J'ai 4 enfants, tous partis à droite et à gauche...On se retrouve régulièrement avec beaucoup de plaisir, mais chacun d'entre eux avait des idées très personnelles et très précises de ce qu'ils voulaient faire...J'ai pas eu à dire "Non !!!...pas IDE !!!!...pas ça !!!!....Ce que j'aurais fait sans l'ombre d'une hésitation si ils m'avaient posé la question !!!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

oui je l'encouragerais si c'est SON choix (bien entendu)
bien sur je préfèrerais qu'elle fasse "avoir beaucoup de sous", son choix actuel :roll:
Nymphirmière au pays de Brest
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Comme plusieurs autres, ni conseiller, ni déconseiller, il(elle) fera bien ce qu'il veut. :roll: :clin:

Mais je suis surprise de voir combien d'IDE ne conseilleraient pas leur métier à leurs enfants... En fait, je me demande : est-ce que vous regrettez votre choix, considérez-vous réellement notre profession aussi mal ?

Car, me concernant, je suis ravie dans ce que je fais et même si les horaires et les conditions sont loins d'être top, je m'épanouis dans ce que je fait, et visiblement, c'est loin d'être la majorité de tout le monde :roll: :?
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je serai bien content si elle devient IDE.... Peut-être que certain(e)s rêvent d'un "meilleur" destin à leur enfant: qu'il gagne plus d'argent, etc...
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Mily a écrit :Comme plusieurs autres, ni conseiller, ni déconseiller, il(elle) fera bien ce qu'il veut. :roll: :clin:

Idem pour ma fille, elle fera bien ce qu'elle voudra. Si elle veut être IDE, je ne ferais rien pour l'en dissuader...
De retour après une longue absence
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Non.

Maintenant si elle y tient vraiment malgré tout ce que je peux lui dire, elle fera ce qu'elle voudra...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
saphir24
Adepte
Adepte

Re: Conseilleriez vs votre metier a votre fille?

Message par saphir24 »

elle a dit elle meme : SURTOUT PAS
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Encore une fois NON ! Et ni à mon fils d'ailleurs :lol: ...Mais là pas de crainte à avoir...."J'sais pas comment tu fais M'man" ....Il me le dit souvent :clin: à lui car Il est loin....
Ziana

Message par Ziana »

Je lui dirais ce que j'ai pu vivre de mon coté, les bons et les mauvais coté!!
A elle de juger si le jeu en vaut la chandelle =)
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je ne déconseillerais pas(de toute facon ca se voit trop que je susi bien au boulot!)mais j'expliquerais juste les soucis rencontrés(que l'on peut rencontrer ds d'autres professions)et les contraintes inhérentes a ce métier,histoire qu'elle jauge la chose et décide si ca lui convient ou pas A ELLE(ou lui).
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

euh pourquoi simplement aux filles, cela n'existe plus les infirmiers ????
Répondre