Conseils assurance responsabilite civile profesionelle

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

chahinez13003
Habitué
Habitué

Re: Conseils assurance responsabilite civile profesionelle

Message par chahinez13003 »

Alors pour ce qui est de la MACSF j'y ai adhéré...

En fait c'est seulement la souscription qui est gratuite, ensuite chaque mois tu dois payer environ 13 euros (pour les étudiants) et est compris :
- la responsabilité civile professionnelle
- une protection juridique
- une mutuelle complémentaire

Pour ce qui est de la protection qu'elle offre je trouve que le prix est raisonnable d'autant plus qu'étant étudiants on est obligé de souscrire une mutuelle complémentaire car la sécurité sociale étudiante ne nous rembourse qu'à 70%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Nîmes Kléber
S1 SSR Gérontologie 30ECTS
S2 MCO Gynécologie 30ECTS

2ème année me voilà !!!
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

heu perso j ai la meme que toi chainez et j ai jamais payer 13 euro par moi, mais je pense que c est parce que tu as pris la mutuelle avec...

aussi, est ce qu il faut la renouveller tous les ans?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

J'y ai adhéré pendant 4 ans en tant qu'étudiante et je n'ai jamais rien eu à payer !!! Il faut bien entendu la renouveller tous les ans :clin:

Meme moi en tant qu'infirmiere je ne paye que 48 euros par an pour la RCP + PJ

Après y a aussi la mutuelle où il faut payer , tant que vous avez moins de 25 ans vous pouvez bénéficier de la mutuelle de vos parents donc "gratuite" pour vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
Sen
Régulier
Régulier

Message par Sen »

Voilà, j'ai adhéré aujourd'hui à la MACSF. C'est vrai qu'ils ont l'air très sérieux et c'est super que ce soit gratuit ! Je suis allée directement à l'agence et ça a été très rapide. Merci au passage au forum sans quoi je n'aurais pas eu connaissance de cet organisme :) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
will83

Message par will83 »

Moi aussi j'ai souscris à la MACSF, ils sont sérieux et pro. En plus la 1e année est gratuite :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* IFSI Draguignan : Promotion 2011-2014 *
chelra28
Adepte
Adepte

Message par chelra28 »

will83 a écrit :Moi aussi j'ai souscris à la MACSF, ils sont sérieux et pro. En plus la 1e année est gratuite :D
excusez moi, j'étais entrain de souscrire la rcp i la MACSF mais je comprend pas pourquoi lors de mon inscription, il est marqué "montant de cotisation: 6euro offert par le sous médical", je n'arrive pas à comprendre ce que cela veut dire quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait?je suis un peu perdue :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Bah que t'aurai dû payer 6euros pour t'inscrire à cette assurance, mais en fait tu payes pas parce que t'es étudiant ou j'sais pas trop pourquoi. C'est pas compliqué! xD

Ca vous choque tous tellement que ça que ce soit gratuit? xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
LaSyDy
Habitué
Habitué

Message par LaSyDy »

Audellea a écrit :Dans mon IFSI l'assurance gratuite de la MASCSF ne suffisait pas ! Nous avons du prendre une assurance payante de 15 euros / an pour remplir toutes les conditions imposées par l'école !
Ah bon ????? ... pinaise, je viens de m'inscrire ... :roll:
Je ne comprends pas en quoi ça ne suffit pas ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Cette assurance comprend pourtant les dommages corporels, matériels et immatériels, comme demandé dans le dossier d'inscription ... alors en quoi ça ne leur suffit pas ? C'est d'un compliqué leur truc ... :(

Du coup, où êtes-vous inscrit(e)s ?

A très vite !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : validé
S2 : validé
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :

stage 1 : Hôpital Privé Sévigné (MCO)
stage 2 : EHPAD Les Nymphéas (Long séjour)
stage 3 : Centre Méthadone Haut Seuil (ET)
chelra28
Adepte
Adepte

Message par chelra28 »

L0uy a écrit :Bah que t'aurai dû payer 6euros pour t'inscrire à cette assurance, mais en fait tu payes pas parce que t'es étudiant ou j'sais pas trop pourquoi. C'est pas compliqué! xD

Ca vous choque tous tellement que ça que ce soit gratuit? xD
merci de ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé