Conseils départ PTH et PTG

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
smatie59

Conseils départ PTH et PTG

Message par smatie59 »

bonjour,
quels conseils donneriez vous lors d'un pansement départ chez un patient porteur d'une prothèse de hanche? ou de genou?
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maud88
Habitué
Habitué

Re: Conseils départ

Message par maud88 »

C'est à dire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie.
Jericho
Régulier
Régulier

Re: Conseils départ

Message par Jericho »

Tu veux dire le pansement que tu vas refaire à la sortie du patient ?
Si c'est cela il faut adapter selon l'état local. De mon côté j'ai vu que si la cicatrice est propre tu nettoies au serum phy, et tu t'assures que le pansement soit bien occlusif. Après ca dépend aussi des protocoles du service, peut-être qu'un cycle beta est recommandé ? Enfin voilà, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Re: Conseils départ PTH et PTG

Message par erquy72 »

En ce qui concerne l'éducation pour une PTH ou une PTG, tu devrais facilement trouver des brochures à destination des patients dans le service.
Elles reprennent les gestes à ne pas faire (prévention de la fracture ou de la luxation), ce qu'il faut dire aux professionnels de santé (tjs signaler la PTH si prescription d'IM) ...

Tu trouveras tous les renseignements que tu cherches avec Gogole ou iXquick (moteur de recherche que je recommance :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Verrouillé