conseils:licence/fac passer concours?ou si échec concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Licence science sanitaire et sociale
Merci pour vos réponses 
J'aimerais que ça se réalise un jour cathinfirmière.
Ford j'ai contacté le secrétariat justement qui m'a expliqué et cela m'intéressait .
Malheureusement il y a un malheurs qui est tombé dans ma famille donc je me préparait toute seule merci tout de même pour toutes vos réponses

J'aimerais que ça se réalise un jour cathinfirmière.
Ford j'ai contacté le secrétariat justement qui m'a expliqué et cela m'intéressait .
Malheureusement il y a un malheurs qui est tombé dans ma famille donc je me préparait toute seule merci tout de même pour toutes vos réponses

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
Re: Liste complémentaire / Inscription à la fac
Felicitation !
Plus de problèmes avec la fac du coup =)
(Désolé pour ce pauvre message j'avais commencé a repondre sans avoir vu la signature)
Plus de problèmes avec la fac du coup =)
(Désolé pour ce pauvre message j'avais commencé a repondre sans avoir vu la signature)
ESI - Orléans
xD Oui juste à temps, mais aparemment j'aurai pu etre remboursé! 

Promo 2011/2014
Mes Félicitations à vous les filles ! Je suis un peu dans la même situation que toi Louy
Je dois m'inscrire a la fac et faire toutes les démarches pour( bourses, logements...)
Sauf que moi, je suis 67e sur liste complémentaire
... et j'aimerais savoir si d'ici la rentrée, je peux esperer obtenir une place A l'IFSI de Montbeliard ou dans mon cas seulement me contenter de la fac ? Et S'il y a déja eut des personnes dans mon cas et qui finalement ont intégrés des écoles.

Sauf que moi, je suis 67e sur liste complémentaire

Montbeliard : 40e LP/ ESI 2012-2015 !!!
Besançon : attend les résultats
Mulhouse : résultats 4 juillet
Félicitation pour ton bac (et pour la mention ) !Ouioui25 a écrit :Mes Félicitations à vous les filles ! Je suis un peu dans la même situation que toi LouyJe dois m'inscrire a la fac et faire toutes les démarches pour( bourses, logements...)
Sauf que moi, je suis 67e sur liste complémentaire... et j'aimerais savoir si d'ici la rentrée, je peux esperer obtenir une place A l'IFSI de Montbeliard ou dans mon cas seulement me contenter de la fac ? Et S'il y a déja eut des personnes dans mon cas et qui finalement ont intégrés des écoles.
Pour la liste complémentaire, ne perd pas espoir, dans mon cas j'ai fait une année de fac de sciences, je ne suis pas dans la meme situation que vous car j'ai passé le concours apres la fac, mais saches que tu peux t'inscrire apres l'attente de la reponse de l'ifsi, tu auras du retard mais ca peut se faire (je suis arrivée en fac au mois de novembre, sauf que je n'ai pas continuer car j'étais pas motivée pour ce systeme)...
Bon courage dans l'attente, tiens moi au courant =)
ESI - Orléans
J'espère que ca va le faire! 
Sinon tu as prévu quelle fac?

Sinon tu as prévu quelle fac?
Promo 2011/2014
Mercii à vous 2
J'espere que ça va le faire aussi ! On croise les doigts en attendant ! Sinon j'ai prévu de m'inscrire a une fac de Géographie en attendant lol

Montbeliard : 40e LP/ ESI 2012-2015 !!!
Choix de fac favorisant le concours d'inf
Bonjour à tous
J'aimerai que quelqu'un me conseil quelle fac choisir en septembre afin d'avoir toutes mes chances d'être prise l'an prochain en IFSI ?
J'aimerai que quelqu'un me conseil quelle fac choisir en septembre afin d'avoir toutes mes chances d'être prise l'an prochain en IFSI ?
Infirmière Diplômé depuis juillet 2014 !
Re: Choix de fac favorisant le concours d'inf
J'pense pas qu'il y ai de fac favorisant la réussite au concours. Mais bon, perso je pense que ce qui serait utile, ce serait fac de psycho ou médecine ^^
IDE en psychiatrie !
- La Voyageuse
- Insatiable
Pour être prise aucune fac je pense , pour l'ifsi pourquoi pas une fac de bio ?Marielov3 a écrit :Bonjour à tous
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Je pensais plus à un fac de psycho, moi personnellement.
En faite je cherche une fac qui m'aide à rentrer en école, c'est à dire qu'à l'oral s'ils me demandent ce que j'ai fais pendant un an, si je dis fac de psycho, j'espère qu'ils vont etre satisfait de ma réponse.
En faite je cherche une fac qui m'aide à rentrer en école, c'est à dire qu'à l'oral s'ils me demandent ce que j'ai fais pendant un an, si je dis fac de psycho, j'espère qu'ils vont etre satisfait de ma réponse.
Le jury peut être satisfait par n'importe quelle réponse du moment que ce soit la tienne et la vérité ! Je m'explique: aucune filière de fac de "t'aidera" à proprement dit pour le concours (sauf bio et psycho mais pour les études en ifsi pas pour le concours) et puis il n'y a pas un "bon" parcours scolaire à avoir. Tu te rendras compte en ifsi que chacun aura un parcours scolaire atypique (enfin c'était ça dans ma prépa en tous cas) et que les ages varient aussi (de beaucoup parfois même) . Il faut que tu réfléchisses à ce que tu as envie de faire cette année (et pourquoi ) et ce que ça pourra t'apporter dans les études à l'ifsi ou dans ton futur métier d'infirmière (une année de fac ça apporte beaucoup en autonomie par exemple).
Je le redis encore une fois: à l'oral il n'y a pas de bonnes réponses ni de mauvaises, il faut juste savoir se justifier (et donc s'être remis en question auparavant) !
Bon courage dans ta réflexion !
Je le redis encore une fois: à l'oral il n'y a pas de bonnes réponses ni de mauvaises, il faut juste savoir se justifier (et donc s'être remis en question auparavant) !
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

Voilà, tout est ditPtit Lu a écrit :Le jury peut être satisfait par n'importe quelle réponse du moment que ce soit la tienne et la vérité ! Je m'explique: aucune filière de fac de "t'aidera" à proprement dit pour le concours (sauf bio et psycho mais pour les études en ifsi pas pour le concours) et puis il n'y a pas un "bon" parcours scolaire à avoir. Tu te rendras compte en ifsi que chacun aura un parcours scolaire atypique (enfin c'était ça dans ma prépa en tous cas) et que les ages varient aussi (de beaucoup parfois même) . Il faut que tu réfléchisses à ce que tu as envie de faire cette année (et pourquoi ) et ce que ça pourra t'apporter dans les études à l'ifsi ou dans ton futur métier d'infirmière (une année de fac ça apporte beaucoup en autonomie par exemple).

IDE en psychiatrie !
Au contraire de ce qui est écrit plus haut, je pense que faire une année à la Fac de médecine pourra t'aider, non seulement pour les études infirmières (bio, anat, physio et j'en passe) mais aussi pour le concours (ça ne garantie rien, attention !), cad qu'en allant à la fac de médecine, tu vas étudier les sciences humaines, les thèmes d'actualité en matière de santé, la législation ETC ETC....
Pour avoir fait un an à la fac (à la base pour faire médecine ^^), je peux te dire que ça m'a beaucoup aidé pour le concours parce que pas mal de trucs qui y sont enseignés sont importants et utiles pour l'écrit du concours !
Si j'ai une prépa à te conseiller, c'est celle ci
Pour avoir fait un an à la fac (à la base pour faire médecine ^^), je peux te dire que ça m'a beaucoup aidé pour le concours parce que pas mal de trucs qui y sont enseignés sont importants et utiles pour l'écrit du concours !
Si j'ai une prépa à te conseiller, c'est celle ci

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Je me sent pas capable de faire une année de medecine..
Je pense m'orienter vers la fac de psycho, et qu'en dites vous d'une école de secretaire médicale (en 1an) ???
Je pense m'orienter vers la fac de psycho, et qu'en dites vous d'une école de secretaire médicale (en 1an) ???